Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De vous à moi... › Sportivement vôtre

Fil des billets

mardi 3 février 2015

Mon premier trail [14 kms à Balaruc-les-Bains]

mon_premier_trail.jpg

Je partage régulièrement mes séances d'entraînement sportif sur Instagram mais je ne l'ai pas encore fait ici. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai repris le sport en salle tranquillement en septembre 2013. J'ai ensuite recommencé à courir en février dernier. Un an pratiquement et je n'ai rien lâché. Petit à petit, l'envie de faire des compétitions s'est fait de plus en plus présente, tout comme l'envie de partager mes entraînements avec d'autres passionnés.

Je reviendrai très bientôt vous parler de la course à pied mais aujourd'hui, j'avais envie de vous parler trail, et plus précisément de mon premier trail.

Lire la suite...

mercredi 29 janvier 2014

Mon corps dans un cocon avec Lavera

Mes poupées, je crois savoir que je ne vous ai pas encore parlé de mes soins chouchous pour le corps ?
Pourtant, ils ne m'ont pas quitté depuis le début de l'automne.

Je ne sais pas pour vous mais moi, en octobre, je n'avais plus envie de me tartiner quotidiennement de crème amincissante ou d'huiles tonifiantes. J'avais envie de cocooner, de chouchouter mon corps à coup de texture crémeuse et de parfums enveloppants.

Non mais c'est vrai, à chaque saison ses ambitions : si à partir de mars je travaille pour avoir un cuissot de rêve sur la plage (on peut rêver !), l'automne je laisse ma cellulite en paix et je nourris ma peau de croco pour qu'elle soit aussi douce que de la soie.

soins_corps_Lavera__1_.JPG

Depuis quelques années, Natura Brasil et ma marque allemande adorée, Logona, s'étaient fait la part belle sur mes étagères dans ce domaine et puis, et puis...les Victoires de la beauté 2013 sont arrivées et mon cœur, pour Lavera, a chavirer.

Lavera, une autre marque allemande, bio à prix doux. Lorsque je vivais en Allemagne et que les supermarchés bio étaient à tous les coins de rue, j'ai acheté à plusieurs reprises leurs soins (surtout qu'en Allemagne, on les trouve en format voyage, idéal pour se faire un avis). J'ai craqué sur plusieurs de leurs produits, principalement du make-up et des soins pour le corps dont je me rappelle les odeurs de plantes, si particulières aux soins bio, comme si c'était hier.

Mais bref, revenons à nos moutons et donc à mon bonheur d'avoir découvert deux soins, deux crèmes pour deux moments de la journée, et beaucoup de plaisir à chaque fois.

soins_corps_Lavera__3_.JPG

La crème du matin : lotion pour le corps vanille & coco (7,90 €)

Une crème parfaite pour les matins où on est pressée.

Une odeur de folie à base de vanille et de noix de coco, fort heureusement pas ultra sucrée. C'est super chouette de trouver des soins bio qui ne sentent pas que les plantes d'ailleurs, même si j'adore. Là, on est davantage sur l'odeur "mon petit poney" (je ne sais pas si on a les mêmes références), en plus raffinée, rassurez-vous. Cette odeur, c'est ma petite madeleine de Proust, des souvenirs qui refont surface...

Hop, une noisette dans la main, on étale et en deux temps trois mouvements, la crème dont la texture est assez fluide a pénétré.

Résultat : on est prête à affronter le froid hivernal (ok j'exagère, cette année il fait un temps vraiment très étrange).

Niveau compo, c'est réglo, bio, et non testé sur les animaux !

Water (Aqua), Glycerin, Alcohol*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Myristyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Squalane, Hydrogenated Lecithin, Xanthan Gum, Hydrogenated Palm Glycerides, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Lysolecithin, Cocos Nucifera (Coconut) Extract*, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract*, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Tocopherol, Lecithin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance/ Parfum (natural essential oils), Citral**, Limonene**, Linalool**
* Issu de l'agriculture biologique
** Huile essentielle naturelle

soins_corps_Lavera__2_.JPG

La crème du soir : beurre corporel macadamia passion (7,90 €)

C'est celle-ci que j'ai découverte lors des Victoires de la Beauté car elle a remporté un prix, qu'elle a bien mérité d'ailleurs.

Plutôt qu'un beurre que l'on devrait faire fondre avec la chaleur de la peau, il s'agit davantage d'un baume nourrissant.

Sa texture est riche et il faut masser un petit moment pour bien la faire pénétrer. C'est la raison pour laquelle je l'utilise le soir. J'aime prendre mon temps. Ici encore, une odeur divine à base de macadamia et de passiflore. Plus fleurie et moins sucrée que celle de la lotion, elle n'en est pas moins dépaysante. Sa tenue est bonne, on la sent toujours quelques heures après.

Côté composition, on trouve comme actif de l'huile de macadamia qui remplit bien son job puisque la peau au réveil est ultra douce et ne tiraille plus : un vrai effet réparateur.

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Cetyl Alcohol, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Passiflora Incarnata Extract*, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Macadamia Ternifolia Seed Extract*, Xanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Potassium Di-Cetyl Phosphate, Dipotassium Hydrogen Phosphate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum) **, Limonene**, Linalool**
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
** huiles essentielles naturelles

J'ai trouvé les prix de ces soins sur le site Mademoiselle-bio qui les vend. En achetant vos soins sur ce site, vous pouvez avoir 4,5 % de cashback avec Igraal [marrainage].

mardi 20 août 2013

CelluBlue : faire la peau à sa cellulite (bon plan ET concours)

--> voir les résultats

Je ne vais pas vous mentir, j'ai complètement déserté le blog ces dernières semaines. Initialement, j'avais programmé des articles durant mon mois de vacances et finalement, j'ai voulu vraiment déconnecter, ne pas être tentée d'aller lire vos commentaires. Je crois que j'avais besoin de ce break internétique, de me recentrer sur moi pour revenir pleine d'inspiration et de nouvelles idées pour dynamiser Un battement de Sil...

Encore 3 jours de soleil, de mer, de baignade, de randonnée aussi... Au moment où j'écris ces lignes, j'ai vue sur l'Etna que j'irai arpenter dans quelques heures et qui s'illumine au gré des éclairs.

Mais laissons cette vision romanesque de côté, les photos parleront bientôt d'elles-mêmes. Je disais donc 3 jours à exhiber mon corps imparfait mais bronzé, imparfait mais moins celluliteux du cuissot qu'il y a quelques mois.

Et oui, car depuis mars, je teste un petit outil qui se veut révolutionnaire et qui promet de gommer la cellulite. Je vous avais parlé de la cellu-cup en juillet, je vous parle aujourd'hui de sa soeur quasi-jumelle, la CelluBlue

Cellublue_concours.pngCommençons tout de suite par éliminer un doute qui pourrait subsister en voyant cette photo. Il n'y a aucune différence visible à l'oeil nu entre la cellu-cup et la CelluBlue en ce qui concerne leurs tailles, épaisseurs et poids respectifs. La pression est modulable pour les deux lorsqu'il s'agit de reproduire la mouvement de palper-rouler.

La seule différence "technique" réside dans la couleur. L'une a mangé des Schtroumpfs, l'autre non. Avouez que le bleu c'est tout de suite plus fun. Peut-être d'ailleurs que comme la mooncup, on aura bientôt des versions rose à paillettes. 

Pour ce qui est des autres différences, qui font davantage appel à la subjectivité, je dirais que je préfère non seulement le prix mais aussi la communication autour de la CelluBlue. Si les deux ont été lancées à un an d'intervalle peu ou proue pour la Cellublue les blogueuses ont été sollicitées en amont du lancement avec possibilité de test (pour la cellu-cup, intriguée, j'avais passé commande comme une utilisatrice lambda) et surtout, il y a une volonté de mettre nos lectrices dans la confidence, avec la possibilité de vous offrir -60% jusqu'au 15 septembre sur votre achat ainsi que de vous gâter en organisant un concours. Je trouve ça toujours plus sympa de pouvoir "communiquer" avec une marque et que notre avis qu'il soit positif ou négatif compte pour elle.

Cellu-blue.JPG

Pour autant, je ne renie pas la cellu-cup. Tout comme la CelluBlue, elle est efficace, à condition d'être régulière dans son utilisation. Je vous donne le lien de mon article (CLIC) dans lequel je vous donne quelques conseils pour avoir le meilleur résultat sur le long terme.

Un simple commentaire suffit. Dedans, dites-moi à quel prix vous revient la CelluBlue avec la remise que je vous offre. Pour cela, il vous suffit de faire une simulation de commande sur l'e-shop et de taper le code SILANA dans l'espace "saisissez votre code de réduction". Vous avez jusqu'à vendredi 30 septembre minuit pour tenter votre chance. Les commentaires seront mis en attente afin de ne pas dévoiler la réponse dans votre intérêt (ras la casquette des "concouristes" pures et dures)

Après quoi, si jamais vous n'avez pas la chance d'être tiré(e) au sort par Dieu Random, vous aurez toujours -60% avec le code SILANA jusqu'au 15 septembre.

Bonne chance à toutes les désespérées du cuissot celluliteux !

lundi 8 juillet 2013

cellu-cup VS cellu-slim

test_match_anti_cellulite_2013.jpg

Cette semaine, c'est bien de ma cellulite que l'on va parler et des dernières crèmes/derniers outils que j'ai testés pour l'éliminer. Si tu débarques sur Un battement de Sil... pour la première fois, je t'explique rapidement la situation. J'ai de la cellulite adipeuse depuis l'adolescence. Elle est apparue progressivement lorsque j'avais 14 ans, bien que je fasse à l'époque du sport trois fois par semaine. En fonction des périodes de ma vie, elle s'est révélée plus ou moins apparente. Je crois que cela dépend de mon alimentation mais aussi des soins que j'utilise.

En tout cas, dernièrement, avec ma prise de poids de près de 10 kilos, rien ne s'est arrangé. Au début de l'hiver, ma cellulite est devenue visible à l’œil nu. De quoi m'inquiéter et mettre les bouchées doubles côté soin.

Davantage que la composition du produit, je suis persuadée que le massage qui joue un rôle majeur. J'ai donc cherché des produits avec applicateurs permettant un massage mécanique.

J'ai testé la cellu-cup ainsi que le programme cellu-slim d'Elancyl. Tous les produit ont un look vert. Ce doit être un truc de produits minceur et produits anti-cellulites. Plutôt sympathique, cette couleur évoque la nature.

Lire la suite...

mardi 18 juin 2013

Descendre doucement la pente : le point sur ma perte de poids

Je n'avais pas spécialement prévu de vous parler de ma cure minceur cette semaine et puis, me rendre compte que j'avais perdu 1 kilo cette semaine m'a motivée. Ok, 1 kilo ce n'est pas grand chose mais sachant que mon poids stagnait depuis plusieurs semaines, ça m'a vraiment donné le sourire.

defi_minceur.jpg

Ces dernières semaines ont été plus paisibles pour moi : moins de déplacements à aux 4 coins de la France ; j'ai pu me reposer, prendre des repas à heures régulières même si trop peu souvent équilibrés. En ce moment, je rêve de salades, de melons, de fruits frais mais malheureusement, ne pouvant toujours pas cuisiner, je fais au mieux pour éviter les sandwiches et fast-foods. Résultat ? Mes petits déjeuners et dîners sont très peu caloriques. Je me rattrape lors du déjeuner ! Et puis comme je ne veux pas me priver de crainte de tout reprendre une fois que je stopperai mes efforts, je m'autorise des petites douceurs. Souvent, c'est un ou deux carrés de chocolat noir 70%. Je les trouve au rayon diététique de mon magasin. Je ne sais pas s'il est mieux que le chocolat habituel, en tout cas il est très bon !

Côté aides minceur j'ai presque terminé les réducteurs d'appétit de Fleurance (que je vous présentais dans mon article : mon corps d'avant). J'en prends maximum deux par jour. A vrai dire, je n'ai désormais plus très faim sauf le midi alors je ne pense pas qu'ils soient encore adaptés.

Par contre, je fais très attention à retrouver une silhouette tonique. Pour ça, j'ai deux alliés de choc.

Le premier, ce sont les ampoules de concentré de maté Juvamine (environ 10 €) qui permettent de tonifier et stimuler l'organisme lors d'un régime. Il y a 20 ampoules dans la boîte qui ne sont pas super faciles à ouvrir (je me suis déjà coupée !). Il suffit de prendre une ampoule par jour, plutôt en dehors des repas, diluée dans un verre d'eau.

Les ampoules contiennent du yerba maté qui a plusieurs propriétés et peut agir sur la minceur en facilitant l'élimination des déchets qui peuvent être produits par l'organisme. Il est également tonifiant.

Je pense vraiment que dans mon cas, ce sont ces ampoules qui me permettent de déstocker pendant la nuit et d'avoir un ventre archi plat au réveil (JOIE!). A suivre, j'ai encore 12 ampoules à prendre...

Deuxième allié : le nouveau gel raffermissant ventre, fesses et cuisses de Secrets de miel (24,50 € les 100 ml)

secrets_de_miel_gel_raffermissant.JPG

Vous le savez j'aime beaucoup Secrets de miel, notamment pour la belle histoire d'Élise Hernaez, sa jeune et jolie créatrice, qui a su créer des produits très efficaces à partir des trésors de la ruche.

Le gel raffermissant pour le bas du corps est l'une de ses dernières créations. Il est sans parabens et silicones. Sa liste d'ingrédients est assez courte avec dans les premiers ingrédients du methyl lactate (qui provoque la sensation de fraîcheur à l'application), du citrus aurantium (souvent utilisé dans les cures minceurs) et un peu plus loin du coffea arabica extract qui est l'équivalent de la caféine et qui a toute sa place dans ce type de soin. L'extrait de propolis apparaît à la fin de la liste, la concentration n'est donc pas importante. Seul bémol : la présence de quelques ingrédients pouvant être allergènes (benzyl alcohol, benzyl benzoate)

Malgré ce petit bémol, on a affaire à une composition de qualité, qualité qui est confirmée avec le fait que 100% des principes actifs sont d'origine naturelle. D'ailleurs, en parlant de principes actifs, voici ceux que l'on trouve dans ce soin :

  • Propolis : antiseptique, purifiante et cicatrisante
  • Kigélia africain : raffermissant et tonifiant
  • Thé vert : anti-cellulite
  • Extrait de reine des prés : apaisant et anti-oedémateux
  • Extrait de lierre : rafraîchissant et amincissant

Je l'utilise depuis une quinzaine de jours et c'est un soin pour lequel j'ai un vrai coup de cœur, un peu à l'image de celui que j'avais eu pour feu le gel minceur Kibio, aujourd'hui disparu. Le gel est vert avec une vraie texture gel fondante, très fraîche dès l'application. Il pénètre facilement sans laisser la peau collante.

L'efficacité est remarquable. Vraiment. Instantanément après application on sent la peau tendue mais, dans le temps, on voit aussi qu'elle est plus ferme. On a aussi un effet froid (ou chaud ça dépend son ressenti) pendant environ 30 minutes après l'application que je trouve agréable, surtout l'été. Niveau cellulite, je n'ai pas vraiment constaté de changement avec ce produit mais je pense de toute façon qu'il faut surtout masser (palper-rouler) et pour ça, je fais actuellement le test de la Cellu-cup avec une huile minceur. C'est donc surtout l'action hydratation/raffermissante qui m'intéressait et sur ce point, je suis comblée !

Enfin, et je tiens à le souligner parce-que par le passé j'ai souvent critiqué ce point pour les soins Secrets de miel : j'A-DO-RE l'odeur. C'est frais et gourmand à la fois. Bravo pour ce parfum qui a fini de me convaincre ! Je crois que je vais racheter ce soin dès mon tube terminé malgré mon stock de soins corps assez colossal !

secrets_de_miel_gel_raffermissant__2_.JPG

Bravo si tu es arrivée jusqu'au bout de mon long article. Ce que je retiens de ces derniers jours, c'est que je me sens plus sereine. Notamment, j'ai enfin arrêté de me peser tous les jours. Je me sens moins stressée et moins dans le contrôle de mon poids, sans doute parce-que pendant plusieurs semaines il n'a pas varié et j'ai enfin arrêté d'angoisser à l'idée d'atteindre la dizaine supérieure. Espérons que ça dure : les vacances sont dans un mois et mes maillots n'attendent que moi !

Courage si toi aussi tu cherches à perdre du poids avant l'été et raconte-moi un peu comment ça se passe pour toi !

jeudi 13 juin 2013

1-2-3-4 : gommez !

gomme.png

Aujourd'hui, on part de nouveau faire un tour dans ma salle de bain, découvrir quatre gommages que j'ai adorés et que mes colocs ont fini par adorer eux-aussi, tant et si bien qu'ils sont presque tous quasi vides à l'heure actuelle !

Le gommage, comme le sérum, comme la crème de nuit, c'est quelque chose d'essentiel dans ma routine. Je fais partie de ces femmes qui pensent que c'est le soin et non le maquillage (même si ça contribue) qui est indispensable à rendre une peau lumineuse, rayonnante, éclatante.

L'été, je prends encore davantage soin de mon corps : pas question d'exposer aux yeux du monde mes cellules mortes, ma peau de croco ou encore mes jambes blanches comme l'aspirine.

J'use donc de subterfuges mais j'ai aussi des soins basiques dont font partie les gommages.

Le gommage, c'est GÉ-NIAL : ça sent bon et quand c'est il est efficace, il te fait la peau douce, mais douuuuuce ! Le rêve !

Voici quatre avis express :

Baïja - gommage fleur d'oranger (8.90 € les 50 ml)

Une odeur de folie pour un gommage un peu agressif car sa texture rappelle des cristaux de sucre.
Il aurait tendance à rayer ma peau si on l'applique sur peau sèche.
Néanmoins, il est efficace et laisse cette odeur fleurie très gourmande très longtemps sur la peau.

Sampar - gommage corps soyeux (49 € les 200 ml)

Mon gommage chouchou depuis pratiquement 1 an.

Un pot à grande contenance qui dure des semaines.
Ce gommage contient des
huiles essentielles dynamisantes : menthe poivrée, myrte, cajeput, lavande, romarin, géranium qui mettent de bonne humeur sous la douche. Je pensais que son packaging blanc et rose découragerait les mâles de la maison de l'utiliser mais queneni mes amis : ils s'en sont donné à cœur joie en mon absence, adorant eux aussi l'odeur qui se révèle sous l'eau !

On a l'impression de recréer un spa chez soi : sels marins, cire d'abeille et le complexe Urban Advance (avec du sérum de karité, de l'endorphine de menthe et un probiotique sucé), le gommage prends soin de notre peau avec sa texture lactée qui hydrate tout en éliminant les cellules mortes.

Un vrai instant de bonheur, dommage que son prix soit si élevé !

gommage_textures.JPG

de gauche à droite :Ahava / Baïja / Institut Arnaud / Sampar

Ahava - gommage corporel doux
(26,50 € les 200 ml)

Pour le coup, celui-ci mes colocs ne me l'ont pas emprunté, trouvant l'odeur trop particulière.
Il est vrai que l'odeur n'est pas très glamour mais en revanche, c'est un gommage très adapté aux peaux sensibles.

Il contient un mélange exclusif de minéraux de la Mer Morte, est enrichi à l'Osmoter et imprégné de granulés de lave.

Il est particulièrement doux avec la peau, grâce à son composition vraiment inéteressante.


Institut Arnaud - Gommant absolu (28 € les 200g)

Mon nouveau chouchou depuis quelque semaines.

Non seulement il terrasse les cellules mortes mais il mène aussi la chasse au capiton.
Gare à celui qui fait de la résistance !

Grâce aux extraits maté et aux végétaux, il agit sur la structure de la peau pour atténuer la cellulite et surtout la rendre plus tonique.
Niveau texture, on retrouve des grains de sucre et donc une action mécanique comme avec le gommage Baïja sauf que les grains sont plus
sphériques et qu'ils n'agressent pas du tout la peau ! Comme tout gommage au sucre qui se respecte, il s'utilise plutôt sur peau sèche, par mouvements circulaires. Une fois le corps massé, on ajoute un peu d'eau et la texture devient plus lactée. Je massage alors encore un peau à ce moment avant de tout rincer.

Une fois la peau sèche, on s'aperçoit qu'un léger film reste sur la peau pour la protéger des agressions extérieures.

Et toi : quels sont les gommages que tu loves ?

mercredi 5 juin 2013

Un jour, je vais retrouver mon corps d'avant... Si, si !

"On ne regrette que ce que l'on aime." [Paul Toupin, Le Deuil d'une princesse]

Si vous saviez comme je regrette le corps de mes 20 ans, celui de mes 22 ans et même celui de mes 24 ans ! Moi qui ne croyais ne pas l'aimer, moi qui l'ai si souvent dénigré, je me prends à en rêver, rêver de le retrouver...

...

Vous avez vraiment été formidables lorsqu'il y a 15 jours, je me suis ouverte à vous pour mon problème de poids ! Vos commentaires m'ont beaucoup touchée, et réconfortée aussi. Merci pour tout ça. Depuis, j'ai continué mes efforts tant sur le plan alimentaire que sportif. Mais bien sûr, étant donné le nombre de kilos qu'il me reste encore à perdre, j'utilise toujours des produits en complément.

mincifine_Fleurance_nature.JPG

J'ai reçu fin avril les compléments alimentaires Fleurance Nature "concentré Mincifine" & "Mincifine réducteur d'appétit". Je vous propose de vous faire un bilan rapide sur ces deux produits susceptibles d'intéresser certaines d'entre vous.

Pour celles qui ne connaissent pas Fleurance, il s'agit d'une marque implantée dans le Gers qui existe depuis plus de 40 ans. Fleurance propose une large gamme de produits certifiés BIO. Inspirée par la nature, la marque Fleurance propose des soins et des produits ménagers qui intègrent des actifs naturels, issus très souvent des plantes, pour se sentir mieux.

pourquoi.pngJ'ai utilisé ces deux produits dans un contexte de voyage perso suivi d'un voyage professionnel. Ne pas être chez moi, ne pas pouvoir me peser, ne pas préparer mes repas moi-même me faisait craindre de reprendre des kilos durant ces 8 jours. J'ai donc mis dans ma valise ces deux produits qui ont fait plus de 1000 kms, sans doute la raison pour laquelle les étiquettes commencent à être un peu abîmées... 

reducteur_d_appetit.png

Mincifine réducteur d'appétit est un complément alimentaire qui se prend 30 minutes avant les 3 repas de la journée, 2 gélules à chaque fois.
Les gélules renferment du konjac qui est une plante très utilisée en raison de ses propriétés nutritionnelles. En effet, elle a un index glycémique très bas et renferme une quantité exceptionnelle de fibres solubles dont le glucomannane. Le glucomannaneest l’une des formes de fibres à la plus forte viscosité que l'on puisse trouver à l'état naturel : elle peut ainsi absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau !

Le principe est donc simple, vous prenez ces 2 gélules avec un grand verre d'eau. Ainsi, une fois hydratées, les fibres de konjac gonflent et forment un gel qui occupe du volume dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété rapide. 

Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec ce produit qui demande d'être hyper organisée. Pourtant, je fais partie des femmes qui peuvent être hyper régulières pour la prise d'une complément alimentaire ou l'application d'une crème. Je n'oublie presque jamais. Mais là, 3 fois 2 gélules dans la journée 1/2 h avant chaque repas, reconnaissez que ça n'est pas simple.

Pour ma part, je ne les ai jamais prises les matins déjà car je suis incapable d'attendre 1/2h avant de manger, surtout lorsque je ne suis pas chez moi. Je les ai donc prises tous les midis et quelques soirs. La prise est faciles, les gélules n'étant pas très grosses. Il n'y a aucun goût ni aucun arrière-goût. Pas de modification biologique non plus au niveau de l'organisme dans les premiers jours de la prise de ces compléments.

Concernant l'efficacité, j'ai été hyper convaincue, même un peu trop. A savoir que lorsque vous commencez à avoir une fringale vers 11H45, vous prenez vos deux gélules et dans le quart d'heure qui suit, votre sensation de faim a disparu. Quand vient le moment de passer à table, 30 à 45 minutes plus tard, vous n'avez pas faim. Pas d'envie de se jeter sur le pain en attendant que votre plat arrive au restaurant, disparue l'envie de se resservir, vos repères sont chamboulés.

Forcément, vous mangez moins, donc vous ne prenez pas de poids même en mangeant matin, midi, soir au restaurant (mon cas), voir vous maigrissez si vous êtes chez vous puisque vos portions diminuent.

La seule chose qui m'a dérangée, c'est de ne plus sentir les "besoins" de mon corps. J'ai l'habitude de laisser mon ventre me commander, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Mais ne plus ressentir la faim, savoir que ce sont les compléments qui trompent notre jugement, c'est assez perturbant. J'ai tenu 5 jours en prenant les compléments midi et soir puis je suis passée à une prise uniquement le midi. J'ai tout de même apprécié de voir qu'en mangeant moins, mon corps se portait tout aussi bien ! Comme quoi, on est tout à fait capable de diminuer nos portions.

mincifine_Fleurance_nature__2_.JPG

concentre_mincifine.png

Le concentré mincifine fait partie des produits bio de Fleurance ce qui m'a rassurée. Il contient plusieurs actifs pour nous aider à activer notre métabolisme et donc à éliminer plus facilement :

  • Le maté le guarana sont reconnus avoir un rôle efficace dans le contrôle du poids
  • Le cassis est reconnu favoriser l’élimination d’eau et faciliter la perte de poids
  • Le frêne et le fenouil facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme
  • Le bouleau est un draineur naturel et un dépuratif capable de stimuler l’élimination de l’eau et des toxines
  • Le pissenlit permet de maintenir un fonctionnement normal des reins, un des principaux organes émonctoires de l’organisme (qui permet d’éliminer les déchets)
Question praticité, là aussi, ça demande de l'organisation. Il est conseillé d'avaler 10 ml, 2 fois dans la journée, au moins 15 minutes avant les repas. Le goût, même dilué dans un grand verre d'eau n'est pas terrible.

Je n'ai pas constaté de changement au niveau de l'élimination (besoin d'aller plus souvent aux toilettes par exemple), en revanche mon ventre est devenu plus plat. Presque envolée la petite bouée qui ne voulait plus me quitter. Encore quelques abdos et ce sera presque avec plaisir que je pourrai remontrer mon ventre !

arbres.png

Bilan : Pour moi, l'objectif initial à savoir ne pas prendre de poids a été rempli. Aucun gramme de plus (ni de moins d'ailleurs) à mon retour de voyage. Je pense donc que ces produits sont efficaces et que j'aurais perdu du poids si j'avais pu contrôler mon apport calorique en parallèle. Par contre, leur point faible est d'être très contraignants. Ceci dit, si l'on suit bien la cure, cela ne dure QUE 10 jours. Il faut savoir ce que l'on veut...

Concentré Mincifine bio, 13,90 € les 200 ml (10 jours)
Mincifine, réducteur d'appétit, 16,50 € les 60 gélules (10 jours)

arbres.png

BON PLAN : si vous souhaitez commander chez Fleurance et que vous êtes nouveau client, vous avez 8€ en cashback pour votre première commande en passant par Igraal (mon lien de marrainage). En plus, avec le code "Igraal", vous obtiendrez -10 € à partir de 45 € d'achat.

As-tu déjà testé des coupes-faim ? Avais-tu été convaincue ?

samedi 11 mai 2013

Petite douceur : la crème amande douce Jeanne en Provence

creme_amande_douce_Jeanne_de_Provence__3_.JPG

Je suis très sensible aux odeurs et j'adore le printemps pour cette raison. Sentir les arbres en fleurs, les lilas dans le jardin de mes parents, les jasmins en me promenant sur les hauteurs de Marseille : un pur bonheur !

J'aime les crèmes pour le corps qui sentent bons et j'en ai récemment découverte une qui mérite qu'on en parle un peu. Elle vient de chez Jeanne en Provence, une marque dont je vous ai déjà parlé, découverte grâce à Glossybox. Jeanne de Provence, ce sont des soins non-testée sur les animaux et sans parabens, que l'on trouve en grandes et moyennes surfaces (notamment chez Leclerc).

creme_amande_douce_Jeanne_de_Provence__2_.JPG

J'ai tout d'abord craqué pour le packaging esprit boudoir, vert amande et blanc.

A l'intérieur, une crème riche, onctueuse, que l'on prend plaisir à faire pénétrer sur tout le corps. Elle contient du beurre de karité et de l'amande douce. L'amande douce est connue depuis le Moyen-Âge pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes mais aussi cicatrisantes.

Je suis accro à l'odeur d'amande et plutôt que de croquer des douceurs fourrées de pâte d'amande, je préfère m'en appliquer sur le corps : c'est bien moins calorique ! Celle de cette crème est vraiment très gourmande.

C'est une crème que j'applique actuellement plutôt le soir car elle est très nourrissante et qu'il faut un peu de temps pour la faire pénétrer. Qui plus est : avec le soleil qui commence à briller, je préfère l'huile sèche pour la journée, c'est plus léger. 

creme_amande_douce_Jeanne_de_Provence.JPG

Crème corps ultra riche Jeanne en Provence, 9,90 € les 200ml

Aimes-tu les soins à l'amande ?

mardi 12 mars 2013

De l'huile pour chasser les capitons

Je n'ai jamais envié les hommes, sauf pour une chose : aucun d'entre eux n'a de cellulite. Quelle plaie cette peau d'orange ! On est nombreuses à en avoir, d'ailleurs je suis quasi persuadée que toutes les femmes en ont, ne serait-ce que de façon minime.

Personnellement, j'en ai eu très jeune. Je m'en suis aperçue alors que j'avais 14 ans. Le sport, l'alimentation à base de bons petits plats mitonnés maison n'y a rien changé : j'étais programmée pour avoir de la cellulite. On parle bien ici de la cellulite comme problème disgracieux et non de la cellulite infection des tissus qui peut être grave dans certains cas.

Il en existe au moins 3 types. J'ai la chance que la mienne, aussi visible qu'elle soit, ne me fasse pas mal.

Dans le monde de la publicité, les femmes qui utilisent des crèmes anti-cellulites se promènent avec une orange qu'elles collent sur leurs cuissot au moment où la caméra est braquée sur elles, pour montrer à quoi ressemblait leur soit-disante peau pleine de cellulite avant que la magie du soin n'opère et qu'elles retrouvent des jambes aussi lisses que le front de Nicole Kidman après sa dernière injection de botox.

Dans mon monde à moi, c'est un combat de tous les jours et aucun produit ni même pratique sportive ne m'a permis d'éradiquer ce parasite. Si vous regardez dans la rubrique Corps de déesse, vous verrez certains de mes tests avec des résultats plus ou moins concluants.

Le problème, c'est que même lorsque je trouve un produit qui agit efficacement, dès que j'arrive au fond du pot, la cellulite revient de plus belle. Il s'agit en fait d'une accumulation de graisse sous la peau empêchant une élimination normale des toxines, des graisses et de l’eau. Je ne crois pas qu'on puisse s'en débarrasser définitivement.

Le seul soin qui soit plus efficace dans la durée que les autres, c'est l'huile ! Sans doute d'ailleurs parce-qu'elle pénètre dans notre peau à l'aide de massage et que ce massage a une action longue-durée.

huile_anti_cellulite_Vanessences.JPG

Je suis folle de l'huile Weleda au bouleau, son odeur, son efficacité et en même temps, au bout d'un moment, c'est comme presque tout : je finis par me lasser. Vanessences m'a proposé de tester son huile anti-cellulite au moment où je terminais un de mes flacons Weleda et j'ai dit BANCO !

Je ne suis pas certaine que la comparaison avec Weleda fasse plaisir aux Laboratoires Vanessences qui sont situés à Alès, et en même temps, on retrouve chez les deux marques des valeurs communes, notamment l'engagement qualité sur la composition avec une formule certifiée bio.

Bien sûr, les Laboratoires Vanessences produisent à une plus petite échelle : ainsi la date de fin d'utilisation est notée à la main sur notre flacon. Moi, ça me plaît. J'aime les chaînes de distribution courtes et le lien direct avec le fabricant.

Concernant la composition, on a un mélange de 8 huiles essentielles BIO agissant en synergie efficacement contre la cellulite, la rétention hydrolipidique et les œdèmes veineux.

Huiles végétales BIO : Macadamia, Argan, Bourrache. Huile d'Amande douce vierge.
Huiles essentielles BIO (10%) : Mentha piperata partie aérienne Inde (Menthe poivrée), Cupressus sempervirens rameau Espagne (Cyprès toujours vert), Lavendula angustifolia fleur Bulgarie (Lavande vraie), Aniba rosaeodora bois Brésil (Bois de rose), Citrus limon zeste Italie (Citron), Pelargonium asperum feuille Egypte (Géranium rosat), Cedrus atlantica bois Maroc (Cèdre de l'Atlas), Melaleuca quinquevernia feuille Madagascar (Niaouli).

J'arrive pratiquement au fond de mon flacon et il est temps car la date de péremption est proche. Tout comme l'huile pour les cheveux de la même marque, je l'ai beaucoup appréciée. L'huile pénètre facilement par massage, ce qui permet de s'habiller facilement ensuite sans risque de tâcher ses vêtements.

L'odeur est forte, comme souvent avec les produits bio, mais pas entêtante. On s'y habitue vite, voir on l'apprécie.

Niveau efficacité, j'ai pu constater une nette amélioration dans la durée, et comme je le disais plus haut, sans doute également liée au temps que j'ai pris pour me masser le cuissot. En revanche, sur la partie fesses qui est plus difficile à masser (je ne sais jamais comment m'y prendre), j'ai uniquement constaté une meilleure tonicité. Ce qui est déjà un gros plus !

Huile de soin anti-cellulite, Vanessences, 19,90 € les 100 ml

Une petite confession ? Parle-moi de ta cellulite que je me sente moins seule !

PS : 20 cms de neige aujourd'hui dans le Nord ! La foliiiie !

lundi 18 février 2013

Relevez-moi et tendez-moi tout ça !

Quand j'ai vu que Cosmence m'avait offert ces deux soins pour test, je me suis dit qu'il devait y avoir baleine sous gravier. J'avoue, mon égo en a pris un coup. Où la marque avait t-elle pu voir que j'avais de la chair en voie de pendouillage aigu ?

Je n'ai raconté mon désarroi face à ma prise de poids incontrôlable que dans un filet d'article, et je suis persuadée que même toi, Ô fidèle lectrice, tu ne l'as pas forcément lu. L'ont-ils deviné ?

Car oui, la vérité, c'est que j'ai bien pris 10 kilos en moins de 6 mois pour me stabiliser en bout de course à un seuil flirtant légèrement avec les 70 kilos. Non pas que j'ai quoique ce soit contre les filles qui font 70 kilos. Juste que quand on en a fait entre 50 et 55 pendant plusieurs années, c'est plutôt difficile à digérer dis-gérer.

Tant bien que mal, je promène ces intrus, tant bien que mal, j'essaye de les accepter mais au fond de moi, je n'ai qu'une envie : leur fait la peau, à ces connards !

En attendant, j'essaye d'entretenir ma peau, de la préserver.

Et donc j'ai succombé aux sirènes de ces deux soins Cosmence vendus par le Club des créateurs de Beauté.

gamme_Up_de_Cosmence.JPG

D'un côté, buste up tenseur (30,90 € les 50ml).
De l'autre, fesses up tenseur (24,90 € les 150 ml).
Ces produits sont très souvent en réduction à -50%.

Deux soins au packaging rose abricoté glamour, et au conditionnement hygiénique, avec notamment un flacon pompe pour le soin buste. L'odeur des deux soins est assez similaire : douce, un peu poudrée, elle est agréable.
Côté composition, les deux formules ne sont pas cleans (coucou les silicones et les parabens) mais je suis prête à l'accepter pour mon corps, à condition qu'il y ait des résultats. Et d'ailleurs, voici mon avis en terme d'efficacité sur chacun de ces soins.

Buste Up

Ce qu'on nous promet :

Ce gel regalbant seins fermes est enrichi en Silicium-3 au pouvoir restructurant et doté d’une texture à effet tenseur pour des seins fermes et un meilleur soutien. Dès l’application, le décolleté est lissé, comme retendu. Jour après jour, les tissus se renforcent, la peau devient plus ferme et les seins se galbent : le décolleté est sublimé, les seins fermes.

Ingrédients (principaux) :

Aqua/Water, glycerin, cyclohexasiloxane, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Hydroxyproline, PVM/MA, Copolymer, Linalool, Urea, Aspartic acid, sodium carbomer, fructorse, glucose, methylparaben, methysilanol, mannuronate, alpha-isomethyl ionone, phenoxyethanol, alanine, disodium EDTA [...]

Mon avis après test :

Je suis une adepte des soins pour la poitrine que j'ai totalement intégrés dans ma routine corps du soir. Le matin, j'ai souvent plus de mal, mon timing entre le thé et l'application du rouge à lèvres étant assez serré.

Devant ma glace, j'applique donc sur chaque sein une noisette de produit puis je masse en faisant des mouvements circulaires avant de faire des mouvements en direction du cou. La texture est celle d'un gel, très fraîche et pénètre en quelques secondes sans aucun effet gras. Après quelques jours d'application, j'ai remarqué que ma poitrine que j'avais un peu abandonné ces dernières semaines, semblait plus ferme, avec un grain de peau beaucoup plus doux au toucher. Je continue de l'utiliser, je pense qu'il sera utile si jamais j'arrive à reperdre mes kilos en trop, afin d'éviter l'effet gants de toilettes et garder mes bonnets remplis !

C'est un soin que je vous recommande, surtout si vous pouvez l'avoir à prix réduit.

Fesses Up

Ce qu'on nous promet :

Ce soin ciblé fesses enrichi en Sculpto-Gainyl, complexe recontourant et tenseur, a été spécialement formulé pour redessiner et raffermir les fesses comme une culotte gainante. Il lutte contre le relâchement des fesses et aide à retendre les tissus fessiers pour les regalber. Dès l’application, la peau est raffermie, comme retendue. Jour après jour, les fesses se redessinent, elles sont plus fermes, idéalement galbées.

Ingrédients (principaux) :

Aqua/Water, Prunus Armeniaca Kenel Oil/apricot kenel oil, dimethicone, glycerin, octydodecanol, cafeine, ammonium, polyacrydimethyltauramide/ammonium, polyacryloyldimehtyl taurate, PVP, C12-13 PARETH-23, C12-13 PARETH-3, CI 15985 / YELLOW 6, CI 16035 / RED 40 [...]

Mon avis après test :

Ce soin est lui dédié à notre popotin mais attention, ne croyez pas que vous allez obtenir les courbes de J.Lo en l'utilisant. Non, pour ça, misez plutôt sur le sport.
Il sert davantage à améliorer l'apparence de nos fesses, sans faire de miracles non plus.
Je l'applique uniquement le soir (le matin, je ne peux pas, j'ai poney j'applique déjà mon huile anti-cellulite). Une petite dose dans le creux de la main, je descends à l'interstice entre le bas de la fesse et le haut de la cuisse et je masse en faisant des mouvement appuyés vers le ciel, pour lutter contre les effets de la gravité.
Si j'ai trouvé ma peau plus douce et plus ferme, mes fesses sont restées à leur place et ne sont pas forcément mieux modelées qu'auparavant. Je suis donc passée à la vitesse supérieure en combinant ce soin à une séance de fessiers quotidienne. D'ailleurs, j'vous laisse, mon tapis m'appelle !

Alors : séduite ?

lundi 29 octobre 2012

Lierac Body Slim : sus à la peau chamallow !

Un jour de février 2012, je venais d'avoir 25 ans, j'ai senti une masse étrange et indéterminée sous mon pull en cachemire. J'avais...tenez-vous bien...un ventre ! Oui un petit bedon qu'on peut pincer, et qu'on a qu'une envie : perdre à tout prix !

Ça a été un véritable choc pour moi de voir dans le miroir ce bourrelet disgracieux, surtout que si jusqu'ici je prenais allègrement des kilos dans les cuisses et les fesses, mon ventre lui faisait encore illusion. J'ai d'abord cru à une mauvaise blague, me suis dit qu'avec un peu d'abdos par ci par là, il finirait par s'en aller. Sauf que le bougre s'est accroché pour former un petit oreiller douiller, bien confortable lorsque mon amoureux a la bonne idée de venir poser sa tête pour une sieste au beau milieu de l'après-midi.

Avec les mois, il s'est atténué mais n'ayant pas le temps de vraiment me remuscler, je fais attention à ce que ma peau ne devienne pas toute flasque et pour ça, j'ai testé un programme de choc : Body Slim de Lierac.

Lierac_body_slim.JPG

Cette gamme se compose de 3 produits :

  • Body Slim Ventre & taille concentré gainant anti-rondeurs
  • Body Slim Multi Action Minceur Globale
  • Body Slim zone relâchées et rebelles

J'en ai testé deux qui répondent particulièrement à mes besoins, à savoir améliorer l'aspect de ma peau, jouer sur l'effet chamallow en remodelant ce qui induit une perte centimétrique sans forcément perdre des kilos (faut pas rêver non plus !).

Les packagings sont très sympa, de rose et de gros vêtus avec des embouts adaptés pour délivrer une dose appropriée de soin. La couleur de ces soins est également très joli, légèrement rosée, et l'odeur est hyper agréable !

Body Slim zone relâchées et rebelles 

(37 € les 75 ml)


Pour le dire tout-de-go, c'est un produit qui ne m'a pas convaincu. Pour commencer je le trouve horriblement cher. Concrètement, à raison de 2 applications par jour comme préconisé sur les cuisses, fesses et éventuellement les bras quand j'y pensé, le flacon m'a duré à peine 3 semaines ce qui est peu je trouve. Ensuite, la texture est fluide, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (texture de droite). Elle pénètre trop facilement ce qui rend un vrai massage palper rouler difficile.

Au niveau des principes actifs, on trouve :
  • le WTB SYSTEM breveté dosé à 2%:  un complexe inédit composé de 3 actifs (lotus sacré - saule blanc - peptide biotechnologique) capable de transformer les adipocytes  « stockeurs de graisse » en adipocytes « brûle-graisse » et d’éliminer les lipides contenus dans ces adipocytes.
  • le LIPO-REVERSE (12,5%), caféine active 10% + un complexe de glaucine 2,5%: le premier actif minceur capable de transformer les adipocytes en cellules type « fibroblastes », garantes de fermeté
  • un Complexe anti-glycation 1%: exclusif LIERAC, il limite le phénomène de glycation (rigidification des fibres de collagène et d'élastine par fixation de molécules de sucre) et permet de lutter contre le relâchement cutané et la cellulite fibreuse rebelle
  • des Extraits de sésame 5%: ils forment un film à la surface de la peau capable de lifter et de galber instantanément et visiblement la peau d’orange au niveau des zones relâchées (intérieur des bras et des cuisses, fesses)
Je suis d'accord, sur le papier ça semble hyper efficace. Sauf qu'une fois sur ma peau et même après 21 jours, je n'ai pas constaté de réelle efficacité sur la cellulite. En revanche, effectivement, la peau est plus douce et tonique. Mais ça s'arrête là et ce n'est pas la peine de dépenser autant pour ce seul résultat.

Concrètement, je n'ai pas été convaincue par ce produit. Peut-être ai-je trop de cellulite pour un quelconque résultat en si peu de temps ?!

textures_Lierac_bodyslim.JPG

Body Slim Ventre & taille concentré gainant anti-rondeurs

(32 € les 100 ml)


Avec ce second produit, on est sur un avis nettement plus positif. Pour commencer la texture (à gauche donc sur la photo) est bien plus épaisse et onctueuse. On peut donc massez, malaxer tranquillement sa peau. Ensuite pour le coup la contenance est adaptée. A savoir qu'en l'appliquant également matin et soir le tube m'a déjà duré plus d'un mois et il m'en reste au moins encore pour une bonne semaine.

Concernant les principes actifs, on trouve :

  • WTB SYSTEM breveté dosé à 2%:  complexe inédit composé de 3 actifs (lotus sacré - saule blanc - peptide biotechnologique) capable de transformer les adipocytes  « stockeurs de graisse » en adipocytes « brûle-graisse » et d’éliminer les lipides contenus dans ces adipocytes.
  • LIPO-REVERSE (7,5%), caféine active 5% + un complexe de glaucine 2,5%: le premier actif minceur capable de transformer les adipocytes en cellules type « fibroblastes », garantes de fermeté
  • Extrait d'algue brune (1%): agit de façon ciblée sur la graisse abdominale. Il active la lipolyse et bloque la lipogénèse
  • Polysaccharides d'avoine (4%): assurent un effet gainant immédiat
Par rapport à l'autre soin, c'est principalement la présence de l'algue brune qui diffère. Et je ne peux pas vraiment dire si c'est cet ingrédient qui a changé la donne mais pour le coup, au delà du changement de texture de ma peau (plus douce, plus ferme, plus tonique), j'ai également constaté une réelle perte centimétrique, avec une diminution de la graisse abdominale de manière visible. L'étude clinique avait démontré cette vertu chez 91% des femmes ayant testé ce soin, je le valide à mon tour.

C'est un produit qui fonctionne, et qui est vraiment sensoriel. Je pense le racheter.
Clairement, des deux, c'est le second que je vous conseille et que je vous conseille même vivement si vous avez vous aussi un petit bidou qui a fait son apparition récemment et que vous souhaitez accompagner votre perte de poids d'une action remodelante en destination de cette zone.

Avez-vous eu l'occasion de tester cette gamme ?

jeudi 13 septembre 2012

Gel Thermo-réducteur d'Algotherm : méfie-toi cellulite, ça va chauffer !

gel_thermo_reducteur_Algotherm.JPG

Même si l'été est passé (trop vite d'ailleurs), j'avais envie de revenir sur un produit qui ne m'a pas quitté pendant 2 mois et qui m'a épatée.

Il s'agit du gel thermo-réducteur d'Algotherm, un produit vendu un peu plus de 30 € les 150 ml. Oui ce n'est pas donné et en même temps, je connais peu de produits efficaces et qui agissent réellement sur la cellulite qui coûtent moins. Et puis vous allez le voir, le produit est assez économique car on en utilise très peu.

Au niveau de ses actifs, on trouve :

  • un complexe minceur exclusif (algue fucus, caféine, suaeda maritima)
  • de l'extrait de lotus
  • un agent chauffant
  • des huiles essentielles de pamplemousse, d'orange douce et de mandarine verte
  • de la vitamine E

Personnellement, j'ai tout de suite accroché à la texture : très fraîche, légère. Il s'agit vraiment d'un gel qui pénètre rapidement et laisse un fini poudré qui ne colle absolument pas aux vêtements. Parfois cependant, elle m'a fait de petites peluches, comme si ma peau n’absorbait pas le gel. L'odeur est forte, pétillante, avec une note dominante d'orange je dirai. J'aime beaucoup ! 

On l'applique par mouvements circulaires sur les cuisses, les fesses et même les mollets dans mon cas (bref, partout où on a de la cellulite !). Au niveau de l'efficacité, je dirai qu'il y a une véritable action chauffante dans les 5 minutes qui suivent l'application. C'est surprenant et pas toujours aussi intense comme sensation. Ca dépend des jours. L'effet n'est cependant pas aussi fort que celui de Somatoline qui me glaçait et me donnait des frissons.

Attention tout de même : pour moi, c'est effet n'est pas vraiment probant (voir mes déceptions ici). Mais il y a également un effet à long terme sur les capitons mais aussi sur la fermeté et la douceur de la peau.

En effet, la peau est non seulement nourrie, mais elle est véritablement lissée, au moins en surface. C'est à dire que pour moi qui ai de véritables problèmes de cellulite, la cellulite que j'ai sans contracter ma peau sur les fessiers et cuisses s'est estompée. On voit bien moins les trous. Par contre, il en reste encore et toujours si je contracte mais peut-être qu'un jour je trouverai la solution miracle !

Et vous, avez-vous trouvé le remède miracle ?

mercredi 11 avril 2012

Haut les seins !

La dernière fois que j'ai parlé d'un soin pour le buste, c'était pour te dire combien la crème bustier satin de Sampar avait pris soin de mes p'tits seins. J'ai d'ailleurs été hyper triste une fois on flacon terminé mais j'ai rapidement cessé de faire la moue en me rendant compte que j'avais dans mon placard un remplaçant digne de ce nom :

le lait buste ultra-fermeté de Clarins.

lait_buste_ultra-fermete_Clarins.JPG

C'est un lait de couleur blanche qui se présente dans un flacon pompe en verre. Il y a un système de sécurité (positions 0 et 1) pour éviter que le lait ne coule partout si on l'emmène dans sa valise par exemple. La présentation est moins girly et pointue que celle de Sampar je dirai, mais plus femme et plus chic avec les touches dorées et rouges.

La texture a une couleur blanche qui tire légèrement sur le doré. C'est une texture à première vue crémeuse. Elle est très fraîche, un peu comme un gel lorsqu'on l'applique. L'odeur est délicate et plutôt agréable sans qu'elle m'ait toutefois transcendée. De tout façon, c'est un soin qu'on applique sur le buste donc pas à proximité de son nez.

clarins_lait_buste.JPG

Le lait pénètre rapidement. Ici, je vous le montre juste après avoir passé on doigt dans le lait sans vraiment faire pénétrer. On voit déjà que c'est un soin nourrissant. Il ne laisse toutefois pas de film gras après une minute de massage.

lait_buste_fermete_Clarins_applique.JPG

Concernant l'efficacité maintenant.

J'ai acheté ce soin après avoir lu les avis sur Beaute-test. J'ai longuement hésité avec le gel buste super lift, toujours de chez Clarins. Les deux valent à peu près le même prix. Il faut compter entre 38 et 50 euros (en fonction des réductions du moment) pour l'un ou l'autre de ces soins. Chacun fait 50 ml.

Voulant perdre du poids à la fin de l'année 2011, je ne souhaitais toutefois pas renoncer à mon nouveau volume gagné me permettant de remplir enfin complètement mon bonnet B. Pour cette raison, j'ai préféré la formule fermeté.

Le lait buste contient :

  • Extrait de Vu Sua : raffermissant et anti-radicalaire, contribue à renforcer les fibres de collagène du buste.
  • Centella asiatica : stimulante, tonifiante.
  • Bocoa : raffermissant et régénérant.
  • Extrait de grenade : lisse le grain de peau.
  • Vitamine B5 : hydrate.
  • Vitamine E : protège des radicaux libres.

Je l'utilise tous les soirs avant de me coucher. Comme Clarins le conseille, j'applique d'abord le soin entre mes mains puis je fais des sortes de 8 autour de mes seins avant de remonter dans le cou avec de larges mouvements toujours du bas vers le haut (pour lutter contre les effets de la gravité).

L'effet hydratant est immédiat. Le lendemain au réveil, la peau est toute douce et au bout de quelques jours, le grain de peau est beaucoup plus velouté et lumineux.

Sur le long terme, j'ai constaté que les plis que j'ai dans le cou (notamment au réveil) s'atténuaient. J'ai également été très satisfaite de l'effet fermeté puisqu'en effet malgré seulement 3 kilos perdus, j'ai gardé mon volume de seins intact. Habituellement je perds trop facilement du "haut" du corps, tandis que le "bas" continue à stocker. Là, malgré une perte de poids faible comparé à ce que j'imaginais, je trouve ma silhouette plus harmonieuse. Le volume gagné durant l'été (notamment avec la crème buste de Sampar) perdure dans le temps.

La crème buste de Clarins n'est peut-être pas la seule responsable (les hormones jouent aussi un rôle important) mais malgré tout c'est un soin qui me convient et que je trouve relativement économique puisque mon flacon après 4 mois n'est toujours pas vide. Je regrette cependant que la crème vienne se coller sur les parois au bout de quelques temps. Il faut alors dévisser la pompe et se servir au doigt ce qui n'est pas le mieux pour l'hygiène et la conservation du soin.

Connaissiez-vous ce soin ? Utilisez-vous un soin buste ?

vendredi 30 mars 2012

J'ai testé le gel amincissant de VitaOcéan

Quand arrive le printemps, quand surgissent entre deux averses les premiers rayons de soleil, deux préoccupations majeures que je délaisse quelque peu l'hiver refont surface.

L'une d'entre elle concerne mon tissu adipeux. 

J'ai pris quelques kilos ces derniers temps, la faute au stress et au manque d'activité physique. Je tente de reprendre le sport en ce moment mais je reconnais avoir du mal à me motiver pour aller courir seule ! J'essaye de compenser en marchant et vélotant beaucoup et surtout en appliquant des soins qui permettent d'uniformiser la peau et d'éviter l'effet disgracieux que provoque la cellulite.

L'une de mes dernières découvertes est le gel amincissant de VitaOcéan.

Soin_amincissant_VitaOcean.png

Je vous ai déjà parlé de VitaOcéan de sa bougie de massage. C'est une marque qui s'est intéressée à la reconstitution de l'eau de mer. Pour la fabrication de ses cosmétiques, elle puise également dans l'océan des actifs marions 100% naturels. Grâce à elle, on peut donc bénéficier des bienfaits des actifs de l'océan chez soi. 

Le soin amincissant contient :

  • des extraits concentrés d'algues laminaires
  • un extrait concentré de lierre
  • un extrait concentré de bouleau
  • de la caféine
Il se présente dans un flacon pompe dans un format de 100, 250 ou 500 ml (certains instituts utilisent les soins VitaOcéan). Les 250 ml coûtent 27 euros ce qui reste raisonnable pour un soin avec autant d'actifs.
Il s'utilise en cure de 3 semaines minimum et plus si l'on souhaite un résultat optimal.
Il s'agit véritablement d'un gel comme vous pouvez le voir sur la photo. Un gel verdâtre transparent et compact. Il en faut très peu pour faire une grosse zone (type cuisses par exemple).
A l'application, la texture est très fraîche et donc agréable à utiliser, même par forte chaleurs j'imagine. L'odeur est également fraîche et sent l'air marin (oui - oui !).
Si j'ai trouvé le soin facile à utiliser, c'est surtout son efficacité que j'ai pu constater rapidement. De la cellulite localisé (haut des cuisses, fesses), j'en ai. Pas juste un peu, pas juste en contractant mes muscles. C'est pas beau et sur la plage, ça me met à l'aise. Le truc, c'est que pour réussir à faire un rouler-palper des fesses, il faut vraiment en vouloir et se contorsionner dans tous les sens. Je cherchais donc un soin qui juste par application en effleurage et massage léger puisse être efficace.
J'ai trouvé !
Celui-ci, je l'applique une fois par jour avant de me coucher. Je masse bien jusqu'à pénétration totale. Au bout de 3 semaines, ma peau est VRAIMENT lissée. Maintenant, la cellulite à l'oeil nu est invisible sur le haut des cuisses et bien moins visible sur les fesses.  Il semblerait que le gel amincissant qui - grâce à ses actifs - stimule la circulation sanguine et l'élimination des déchets, ait fonctionné sur ma peau !
Je continue donc encore quelques semaines, le temps de finir mon flacon et vous conseille de le tester si vous cherchez un soin efficace. 

texture_VitaOcean.JPG

Quel soin anti-cellulite utilisez-vous ?

lundi 18 juillet 2011

Kitchendiet, le bilan

C'est une lectrice qui m'a rappelée à l'ordre sur ce coup-là. Emportée par le tourbillon de la vie (et de ma colo), je n'avais pas pris le temps de vous donner mon avis sur ma semaine avec Kitchendiet. Pourtant, j'ai des choses à dire !

Vendredi 17 juin, 16H02, on sonne à ma porte pour me livrer mon pack pour la semaine. Avec l'objectif que je me suis fixée et suite à mes réponses au questionnaire, Adeline ma diététicienne m'a orientée vers un pack STARTER K900 soit 900 kcal/jour.

Kitchendiet.JPG

Je reçois donc mes vivres pour 8 jours.

Ma journée type se décompose ainsi :

  • petit-déjeuner : 1 petit déj. Kitchendiet +1 yaourt demi écrémé
  • déjeuner : 1 plat frais Kitchendiet +1 carré de chocolat 70%
  • collation : 1 barre Kitchendiet
  • dîner : je m'en occupe en suivant les conseils donnés par Adeline et le guide contenu dans mon colis

Ayant un mariage le week-end, je n'ai commencé que le lundi matin, sur les chapeaux de roues !

Restait à voir comment cette semaine de programme minceur allait se dérouler...

Lire la suite...

lundi 6 juin 2011

Kitchendiet : et si un régime pouvait être gourmand !?

Flash-back.

Nous sommes mercredi 1er juin et je viens de réaliser que l'été sera là dans 20 jours.
Soudain, je m'affole. Je suis montée sur la balance deux jours plus tôt et elle m'indiquait ** kilos. (** étant un chiffre non divulgable ici pour des raisons de fierté personnelle).

Il faut dire que ces derniers temps, j'ai totalement lâché prise. Après avoir travaillé deux mois en collectivité, nourrie par un restaurant (de collectivité donc) matin - midi et soir, j'avais extrêmement peur du résultat, surtout que je ne me suis pas privée, pour tenir le rythme (quand on est fatiguée, on compense comme on peut !).

Plutôt surprise donc de constater que mon poids est resté stable mais tout de même loin de mes 50 kilos qui me font tant rêver ! C'est à ce moment-là que m'est revenu à l'esprit le concept novateur de Kitchendiet.

logo_kitchendiet.png

Lire la suite...

lundi 11 avril 2011

Naturellement Mince, avec Kibio

Naturellement Mince, le gel crème liftant que Kibio vient de lancer est mon dernier coup de coeur en date pour un produit minceur. J'ai toujours tendance à me tourner vers des marques de parapharmacie, comme ceux de Lierac, pour les soins de ce type, jamais vers les soins bios. La seule exception que j'ai faite est l'huile minceur Weleda, qui malgré sa bouteille en verre pas très pratique, est très efficace contre la cellulite.

Ce test est donc d'autant plus intéressant que j'avais des attentes et des éléments de comparaison.

Côté packaging, Kibio la joue minimaliste. Un étui qui se déplie et sur lequel est inscrit la notice, les ingrédients et leur action. C'est bien pensé et ça évite le suremballage. Bien vu !

P1080672.JPG

Côté composition, on trouve le COMPLEXE HELIOSLIM qui est composé de caféine naturelle, de phospholipides de tournesol et d'extrait de café. De quoi déclencher le déstockage et l'élimination des graisses et lutter donc contre la cellulite.
Mais ce n'est pas tout !
Naturellement mince a également une action anti-rétention d'eau grâce aux extraits de fleur de sureau, de feuilles vertes et d'eau florale de lavande. L'action hydratante est également au rendez-vous puisque le soin contient du beurre de karité mais aussi de l'huile de sésame et de coco.

Il faut noter que 99,1% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et que 84,5% soin issus de l'agriculture biologique.

Côté application, le gel est assez fluide, de couleur verte et contient quelques grains (microsphères d'origine végétale) qui sont des témoins de massage. L'odeur est tonifiante, à base notamment d'huiles essentielles de menthe et d'orange douce.

P1080678.JPG

Il est recommandé d'appliquer le gel-crème chaque jour en mouvement circulaire du bas vers le haut. J'ai massé mes cuisses et mon royal séant matin et soir. J'ai beaucoup apprécié ces petites billes de massage qui permettent de se rendre compte de la pénétration du soin et de savoir quand on peu arrêter les mouvements circulaires. Le soin a un effet chauffant, similaire à celui que procure les produits Somatoline (pour celles qui connaissent) mais en moins fort tout de même .

Côté résultat :

Plus que satisfaite du résultat puisque Naturellement Mince agit efficacement sur la cellulite rebelle, ce qui était ma priorité. La peau est par ailleurs toute douce après son application. Pour ce qui est de l'action minceur, je ne saurai pas vraiment vous répondre. Kibio a toutefois fait son étude et la perte maximale en centimètre est de 1,7 pour un tour de cuisse. Plutôt satisfaisant, non ?

Gel Crème Liftant Naturellement Mince, Kibio, 29,25 euros les 150 mL

Plus d'infos : KIBIO

Et vous quel est le soin minceur qui vous a convaincue récemment ?
Ou alors, celui que vous aimeriez essayer ?

La soirée va se terminer en beauté pour les trois heureuses gagnantes des trois lots Kibio.
Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps.

Lire la suite...

Méthode SLIM-data plus : bilan à J+15

15 jours se sont écoulés depuis le début de mon programme minceur avec SLIM-data.

P1080596.JPG

Il est temps de faire le bilan sur ces deux semaines et de répondre à la question que vous vous posez toutes :
perd t-on vraiment du poids ?

Lire la suite...

lundi 28 mars 2011

Mon programme minceur : focus sur l'alimentation

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans cette rubrique.
Il faut dire que j'avais un peu lâché prise, ayant d'autres choses plus urgentes à traiter.

P1080592.JPG

Oui mais voilà, mi-mars est passé et il est temps que je me reprenne sérieusement en main pour perdre ces cinq derniers kilos qui me pèsent et alourdissent ma silhouette. Aujourd'hui, on va parler alimentation.

Lire la suite...

lundi 21 mars 2011

Détente suprême à l'ambre vanillé chez la Sultane de Saba : mon petit bonheur à moi

Lors de mon dernier séjour dans la capitale, j'ai pu découvrir un soin proposé par les instituts la Sultane de Saba : le soin détente à l'ambre vanillé.

Un seul mot me vient à l'esprit quand je repense à ce moment (qui a quand même duré un peu plus de deux heures) :
le paradis sur terre.
Je m'attendais à ce que ça me plaise, ayant discuté de ce soin avec Ellea, mais je ne pensais pas être si positive.
Vous savez que j'aime pinailler.

boissiere01.jpg

Ce que je reproche à la majorité des instituts que je vais tester, c'est le côté froid : tout y est d'un blanc immaculé (j'exagère à peine), les esthéticiennes y sont souriantes et compétentes mais il manque la petite touche humaine qui pourrait tout changer.

Chez la Sultane de Saba, on a cette valeur ajoutée, une sorte de convivialité, on s'y sent vraiment bien.

Bref, passons au récit de ce soin qui rend la peau toute douce et apaise l'esprit.

Lire la suite...

- page 1 de 2