Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dessus Dessous › Mes robes & moi

Fil des billets

mardi 25 février 2014

Palette tout-en-un : Candy Bar de Too Faced

palette_candy_bar_too_faced__1_.jpg

Envie d'une palette gourmande tout-en-un et à petit prix ? Too Faced a créé pour vous Candy Bar une palette avec coque iphone 5 chocolatée incluse qui contient 11 fards à paupières, un bronzer et un blush.

Son prix ? 24 €.

Qu'ajouter de plus ?

Peut-être vous dire que j'en suis pleinement satisfaite et que c'est devenue ma palette de week-end. En voyant la coque Iphone, je me suis demandée si cette palette n'allait pas être plus gadget qu'autre chose. Et bien non, Too Faced propose un produit de qualité : les couleurs sont assez classiques mais avec les textures variées avec notamment 5 fards mats. 9 fards parmi les 11 ne sont pas très grand : ça ne me gêne pas même si ça nécessite de ne pas sortir son plus grand pinceau le jour où on choisit de les utiliser.

Pour rester dans le thème "chocolate & gourmandise", je me suis maquillée avec le fard mordoré, un fard mat chocolat et j'ai posé en liner le violet. Je suis conquise par le résultat à la fois simple et chic. Les fards ont un peu chuté et la tenue - à condition de poser une base - est vraiment très satisfaisante.

Dans un prochain épisode, je vous parlerai du produit que j'ai utilisé pour mes sourcils. Lui aussi signé Too Faced, c'est un méga coup de coeur !

PS : si cette palette vous tente, elle est disponible en ligne chez Sephora.

palette_candy_bar_too_faced__3_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__4_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__5_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__6_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__7_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__8_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__9_.JPG

palette_candy_bar_too_faced__2_.JPG

dimanche 8 décembre 2013

Sofia de Sézane, ma robe parfaite

Dimanche dernier, Sézane a lancé sa collection de Noël. Étant déjà arrivée "trop tard" pour les précédentes ventes (en 1H, il n'y a souvent plus rien), j'avais mis cette fois-ci mon réveil pour ne pas la manquer.

sezane_2013_dress_sofia__1_.jpg

Ni le fait que je sois dans un lieu perdu (les polders près du Mont Saint-Michel), ni mon smartphone ultra capricieux, ni mes yeux qui peinaient à rester ouverts (la veille, nous avions fêté jusqu'au bout de la nuit un double 30 ans) n'ont eu raison de ma détermination : JE VOULAIS LA ROBE SOFIA !

Les amies, j'ai lutté oui oui...contre des jeune femmes qui étaient dans le même état de frénésie que moi ! J'ai vraiment senti de la tension "à distance", parce-que si tu loupes ta pièce coup de cœur, tu ne la revois plus.

Un court instant, j'ai eu la robe Sofia ET le sweat La Superbe dans mon panier. Mais il s'est automatiquement vidé avant que je n'ai eu le temps d'entrer mes codes de carte bleue. Tout était à refaire... Ma Sofia chérie était épuisée dans toutes les tailles, et dans les deux modèles que je voulais (dentelle et noir), j'ai perdu la foi...mais je n'ai pas renoncé. Et à force d'actualiser, actualiser (sur un smartphone, avec une connexion pourri --> ou comment se tirer une balle dans le pied), Sofia est revenue...en taille S...en dentelle.

J'y ai vu un coup du destin, j'hésitais entre la taille S et la M. Cette fois-ci, je n'ai pas voulu attendre que le sweat revienne. J'ai validé, payé, attendu le mail de confirmation.

Le lendemain, je recevais un mail de Morgane Sézalory, un mail tout doux, adressé à ses clientes, pour les remercier de leur confiance et leur adresser un immense merci. Un mail comme on en reçoit habituellement pas quand on passe commande chez une marque. C'est ce qui fait la force de Sézane je pense, cette proximité avec ses admiratrices. ♥

Quelques jours plus tard, j'ai reçu MA robe. Une robe parfaite. Je n'ai pas regretté mon choix de taille, elle est parfaite en S pour ma morphologie. Une robe à la fois simple et travaillé, une robe que je peux porter aussi bien pour un rendez-vous galant que pour une soirée avec mes copines. Une robe fabriquée avec de belles matières : du coton, de la laine.

Une robe doudou, une robe que j'aime.
Merci Morgane !

sezane_2013_dress_sofia__2_.jpg

sezane_2013_dress_sofia__3_.jpg

sezane_2013_dress_sofia__4_.jpg

mercredi 20 juin 2012

♥ Les robes de mon été ♥

IMG_0268.JPG

Ca va vous paraître dingue mais j'ai déjà bouclé mes soldes d'été.
Depuis 1 semaine, mes boutiques adorées bradent jusqu'à -50% leurs robes, foulards et petits gilets.
J'en profite !

Voici pour commencer cinq des robes qui ne vont pas me quitter de l'été.
robe_chattawal.jpg

robe Folk, Chattawak (soldée à -50%)

petit_bateau.jpg

robe Petit Bateau & Tsumori Chisato

9752-TUB-SIL.jpg

robe tube New Cocoon Ekyog (soldée à -50%)

robe_chattawak.jpg

robe à Plisses, Chattawak (soldée à -50%)
Robe que je préfère porter ceinturée d'un foulard coloré pur casser tout ce blanc !

derhy.jpg

robe longue Derhy (achetée 15 € neuve sur ebay)

Et vous, quelles seront les robes de votre été ?

lundi 30 janvier 2012

Beija... a kiss... the beginning of something beautiful...

Aujourd'hui, on part à la découverte d'une jolie marque qui a su conquérir mon cœur, à tel point que pour le mariage de ma chère Sissi en juillet prochain, j'envisage de porter une de ses créations.

Il s'agit de Beija, littéralement "un baiser" en portugais.

robe_soie.png

Née en 2008 de la volonté de Michelle Lindup - créatrice anglaise - de partager sa passion pour la mode et les pièces d'inspiration romantique et vintage, cette jeune marque française de prêt-à-porter féminin s'est rapidement imposée à l'international.

En France, la première boutique a été inaugurée en septembre 2009, dans le quartier du Marais. Je n'ai pas encore pu m'y rendre mais j'en ai très envie. Dès les premières images du lookbook de la collection printemps/été 2012, j'ai été séduite par la fluidité des pièces, et notamment des robes.

Détails soignés, matières nobles (soie, voile de coton, dentelles), couleurs rêvées où se mêlent le rose poudré, le vert d’eau, l’imprimé liberty, le rouge coquelicot et nos couleurs repères (bleu marine, noir, beige et écru,), je vous propose ma petite sélection coup de cœur parmi l'ensemble des modèles.


robe_liberty.png

Une robe liberty, parfaite pour les journées plage sans prise de tête.



beija_robe_bleu.png

Ma robe bleue, mon chapeau de paille, mon réflex, et direction l'arrière-pays niçois.




robe_blanche.png

C'est dimanche, un peu de dentelle, un sourire et le tour est joué !



robe_bustier.png

Une cocktail party ce soir ?
Je sais déjà ce que je vais porter.

Et bien-sûr pour le mariage de mon amie Sissi, c'est la robe vert d'eau (modèle Ashton), son décolleté dans le dos, sa ceinture pour souligner la taille et ses nœuds aux épaules, qui a retenu toute mon attention. Avec elle, pas d'impair. On ne fait pas d'ombre à la mariée tout en étant drapée d'élégance. La voici de face, toujours aussi belle. ♥ Love it ! Want it ! ♥

ashton.png

Beija Boutique
123 rue Vieille du Temple
Paris IIIème
Du mardi au samedi, 11h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.

Toutes les infos : BEIJA / page Facebook Beija

J'ai envie de franchir le pas de porte de la boutique samedi, je vous raconterai !

mof2c2a9freshmeat.jpg

jeudi 10 novembre 2011

Oh ! La jolie robe !

J'ai vu cette robe il y a plusieurs semaines lors d'une présentation presse. Depuis, elle m'est restée en tête.

robe_swallow_loft_design_by.png

Elle est signée Loft Design By, une jolie marque poétique créée par Patrick Frèche, amoureux des villes et ayant une vision artistique et une personnalité qui me plaisent énormément (interview ici).

Toute en soie, je rêve de faire danser ses oiseaux sur mon corps.

C'est la robe de mon hiver, je crois...

Cute ?

mardi 14 juin 2011

Les jolies robes de Tessa Delpech

Ca fait un petit moment déjà que je souhaite vous parler de Tessa Delpech. Créée en 2008 par Tessa Delpech, la marque du même nom propose chaque saison une série de pièces pleines de détails, de contrastes, de jeux de matières et de volumes.

Tessa, qui a fait ses armes chez Nina Ricci mais aussi Lagerfeld Gallery, est fascinée par l'élégance des femmes qui ont marqué l'histoire telle Marilyn Monroe. Elle lui a ainsi dédié un de ses modèles phares.

back_d.jpg

Bien qu'inspirée par les années 60, Tessa a su créer des vêtements intemporelles tout en gardant sn style.

Je vous laisse découvrir quelques créations des collections passées, actuelles et futures.

Lire la suite...

lundi 23 mai 2011

LA robe de votre été est forcément chez Brandalley !

Depuis quelques jours, mon dressing est passé à l’heure d’été.

Je n’ai envie que de matières légères, de jolies dentelles, de col-claudine, de motifs étoilés ou à pois, de couleurs mais aussi de tons pastels ou nude. Et bien sûr, mon amour pour les robes femme ne m’a toujours pas quittée !


Pour fêter le retour des journées ensoleillées comme on les aime, voici une petite sélection de jolies robettes qui vont permettre de dévoiler nos gambettes.

C’est sur Brandalley que j’ai jeté cette fois mon dévolu.
Ce que j’aime sur ce site, c’est le choix immense qui est proposé.

Lire la suite...

jeudi 21 avril 2011

Les jolies robes d'Emily and Fin

Début avril, une envie me prend : il me faut une robe bleue à pois blancs.

Dans ma tête, je la vois déjà : il faut qu'elle soit un peu rétro avec une taille marquée sans trop en faire.

Je fais mes boutiques habituelles, repart déçue à chaque fois de ne pas trouver le modèle convoité.

Un soir, après quelques recherches, j'arrive sur le site d'Emily and Fin...

emily_and_fin.png

Lire la suite...

mardi 5 avril 2011

A la recherche de la tenue d'invitée de mariage idéale chez Zalando

2011 est une année remplie de mariages pour moi. Le mariage c'est énormément de préparation pour les mariées mais aussi, parfois, un vrai casse-tête pour les invité(e)s. Réfléchir à la tenue, ne pas porter de blanc pour ne pas vexer la mariée, pensez qu'il peut pleuvoir, ou faire très chaud ou les deux à la fois. Difficile de trouver une tenue qui convienne !



Je commence à avoir quelques idées de ce que je vais pouvoir mettre pour les différents jours J. Mais je cherche la meilleure association possible, et notamment des chaussures à la fois élégantes et confortables.

L'autre soir, je suis allée faire une simulation de shopping chez Zalando.

Lire la suite...

jeudi 24 mars 2011

Les jolies robes de printemps

Le soleil brille, les oiseaux chantent : nul doute, le printemps est de retour.

Ici, en Aquitaine, les jambes nues se dévoilent déjà, les jupes virevoltent, les vélos sont de de plus en plus nombreux à sillonner la ville. Quel bonheur !

J'ai fait un peu de repérage dans les nouvelles collections, notamment parmi les jolies robes qu'on nous propose.

Voici quelques uns de mes coups de coeur.

CO.jpg
Claudie Pierlot

deby_debo.jpg
Deby Debo

naf naf
Naf Naf

898-big.jpg
Comptoir des cotonniers

110858.72.jpg
Sandro

CP.jpg
Claudie Pierlot

vg_fevrier-face.jpg
Valentine Gauthier pour Chattawak

Et vous, vous avez déjà des pièces en vue ?

vendredi 18 mars 2011

100 robes, 100 femmes par Naf Naf : concours d'exception

Je pense que celles qui me connaissent un peu savent que je suis une robe addict.

Pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle ne rejoigne mon dressing.

D'ailleurs la semaine dernière, c'est une robe Naf Naf de la nouvelle collection qui a été l'objet de mon craquage raisonnable (grâce aux 3Suisses).

Pour autant, je n'alimente que rarement cette rubrique, par peur de m'exposer aux critiques, n'étant pas une véritable modeuse.

Mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce concours de folie que nous a réservé Naf Naf.

robe_naf_naf.jpg

Jusqu'au 8 Avril 2011, vous pouvez raconter votre femme d'exception (une star éblouissante, votre maman, votre sœur, votre première institutrice, un prix Nobel...).

A la clôture du concours, un jury sélectionnera les 100 histoires les plus touchantes et adressera aux femmes racontées (et non aux personnes ayant écrit l'histoire), une robe !

Cette robe sera à choisir parmi une sélection de 20 Robes et sera d'une valeur maximum de 200 euros.

Ca se passe ici : Opération 100 robes, 100 femmes

Évidemment, je vais participer.
Cette robe enchanteresse est absolument divine et me fait envie depuis plusieurs mois.

img_campagnepe11.jpg

Je suis certaine qu'elle plaira à la femme que je vais raconter.

2587004025.jpg

Et Emilie (The Brunette) n'a pas apaisé mon envie en nous la montant la semaine dernière !

Je croise les doigts (très-très fort).

Et vous, vous allez jouer ?

jeudi 20 janvier 2011

1,2,3 ... bilan soldes

soldes_2011.jpg

Cette année, mes soldes se résument à trois pièces. Deviendrais-je raisonnable ?

En tout cas, il s'agit bel et bien d'achats réfléchis que je suis certaine de porter.

  1. robe Comptoir des cotonniers (chez Place des Tendances également)
  2. bottines Athé Vanessa Bruno shoppées chez Place des Tendances
  3. body Lizzy Princesse Tam Tam

155605_460472361991_285832211991_6174441_2362649_n.jpg

Et pour vous, les soldes ont été fructueuses ? Je veux tout savoir !