Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De vous à moi... › Girly Tea Time

Fil des billets

dimanche 17 janvier 2016

Girly tea time : du réconfort !

girly_tea_time__1_2016__1_.JPG

Je vous retrouve pour le tout premier Girly Tea time de l'année 2016 qui est placé, froid oblige, sous le signe du réconfort.
Moi qui échappe habituellement aux refroidissements hivernaux, je n'ai pas réussi à passer au travers en ce mois de janvier.
Résultat, un dimanche cocooning à souhait entre lecture et tasse de thé.

Lire la suite...

mardi 22 septembre 2015

Girly tea time : les gens heureux lisent et boivent du thé

girly_tea_time__1_.png

Cela fait un petit moment que j'ai très envie de reprendre mes articles "Girly Tea Time" sans forcément trouver le moment pour faire des photos. Mais ce soir, ça y est, j'ai réuni trois petites choses dont un thé - forcément !- dont je vais vous parler.

girly_tea_time__1_.JPG

On commence par le thé-star de ce tea-time partagé.

Il s'agit de thé vert à la menthe des Laboratoires Yves Ponroy, vendu sous la marque bio conseils. Je suis une grande fan de thé à la menthe mais j'en trouve rarement de très bons. Avec ces sachets, j'ai été agréablement surprise puisque le goût de menthe est bien présent ce qui fait la différence, je trouve, avec d'autres thés à la menthe au même prix. Personnellement, j'ai toujours bu ce thé chaud. Néanmoins, il est possible de le boire froid ce qui doit être tout aussi bon.

Dans la boîte, on trouve 20 sachets pour 4,70 € en moyenne. Je trouve le prix raisonnable pour une marque bio. J'ai d'ailleurs racheté ce même thé dans ma petite boutique bio qui commercialise cette marque.

girly_tea_time__2_.JPG

Je vous présente maintenant deux livres que j'ai littéralement dévorés cet été. Il s'agit d'une histoire en deux tomes écrite par Agnès Martin-Lugand : "les gens heureux lisent et boivent du café" suivi de "la vie est facile, ne t’inquiète pas".

Soyons claires, habituellement je ne suis pas une lectrice assidue de ce type de roman, façon histoire de vie un peu dramatique. Mais allez savoir pourquoi, j'ai aimé le titre du premier roman et j'ai eu envie de tourner les pages. Alors je l'ai acheté et Diane m'a emportée avec elle dans sa vie parisienne, sa vie de jeune maman, amoureuse, qui tient un café littéraire jusqu'au jour où un drame se produit :

« ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’ai appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu mourir avec eux. Mais mon cœur battait obstinément et me maintenait en vie. Pour mon plus grand malheur ».

Vient le temps du deuil qui dure, dure, et ne se finit pas. Felix son meilleur ami, son meilleur soutien, qui tente de lui sortir la tête de l'eau. En vain ! Et il y a Diane, devenue un fantôme d'elle-même. Diane qui n'arrive pas à se relever. Diane qui décide d'aller noyer son chagrin en Irlande...pour le meilleur et pour le pire.

girly_tea_time__3_.JPG

J'ai lu en quelques heures à peine ce premier roman. Le style est fluide et le roman assez court. Quel plaisir à tourner les pages, j'ai été emportée dans ce pays que j'affectionne tant, dans cette histoire qui m'a légèrement rappelé le film "PS : I love you". J'ai été touchée par ce roman, et dès le lendemain j'enfourchais mon vélo et courais les librairies peu nombreuses de ma ville pour trouver la suite, qui était d'ailleurs en rupture de stock dans l'une d'entre elles.

Je n'ai pas pu attendre, la nuit suivante, je terminais "La vie est facile, ne t'inquiète pas". De nouveau, j'ai fait partie des bagages de Diane lorsqu'elle a retraversé la Manche pour rentrer à Paris, rouvrir avec Felix son café Les gens heureux lisent et boivent du café, sortir de nouveau, prendre de nouvelles habitudes.

Et là aussi, j'ai complètement accroché, espéré que Diane fasse les bons choix. J'ai terminé ma lecture du baume au cœur, quelques larmes au coin des yeux et un sourire un peu niais sur les lèvres.

Lire ces deux romans est un vrai plaisir que je vous recommande à toutes.

girly_tea_time__4_.JPG

Enfin, j'avais envie de terminer cet article avec une nouvelle découverte en matière de bougie. Vous savez que j'adooooore les bougies. J'en allume une quasiment tous les soirs, sauf l'été où il fait déjà bien assez chaud. Mais ça y est, les températures ont déjà bien chuté dans l'Hérault, et j'ai repris ma petite routine.

La petite dernière pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur est la bougie phyto-aromatique "Rituel de Java" de Cinq Mondes.

Chez Cinq Mondes, il existe cinq bougies correspondant chacune à un rituel, dont les noms sont toujours évocateurs. La couleur de la bougie de ne varie pas, en revanche le végétal dessiné dessus diffère selon la destination.

Java en Indonésie est une destination qui m'attire énormément. Je rêve d'aller y faire un trek en alternant - bien entendu, vous me connaissez - avec quelques nuits plus luxueuses au bord des océans Pacifique et Indien.

Forcément, pour moi qui cherche l'évasion, la bougie Aromatique Rituel de Java est idéale. La fragrance est bien présente et idéale pour une pièce entre 20 et 30 m². Cinq Mondes s'est inspiré d'arômes traditionnels utilisés en Indonésie qui se traduisent par l'utilisation d'huiles essentielles de d’Eucalyptus et de feuilles de Cannelier aux vertus purifiantes.

Je trouve la fragrance enveloppante et en même temps absolument pas entêtante. Elle est vraiment agréable, chaleureuse et se fond parfaitement dans mon intérieur.

Le prix de la bougie est assez élevé (37 € les 180g), toutefois la qualité est là : le verre ne brûle pas, la cire 100% végétale se consume uniformément sur toute la surface. Il faut compter 40 heures de combustion. Je pense rapidement acheter la bougie rituel de Kyoto qui provoque la rencontre des huiles essentielles de rose et de gingembre. Un mélange qui m'intrigue !

lundi 26 janvier 2015

Lundi tout gris & filtre d'amour

Love_supreme_jardins_de_gaia__1_.JPG

Il y a ces lundis tout gris.
Ces lundis où tout est gris, même dans le sud, pays du ciel bleu et du soleil qui caresse votre peau toute l'année, qu'ils disent.
Ces lundis où on a qu'une envie.
Rentrer. Se lover dans son canapé et "chiller".

Pour avoir bien chaud, le plaid ne suffit pas et bien souvent, ces lundis gris, c'est une tasse de thé à la main que l'on me trouve.
L'autre jour, avec Amélie, on est allées goûter dans notre repère rennais (ndlr : L'Enchanté).
Et au moment de passer en caisse, il y a ce thé qui m'a fait de l’œil.
Saint-Valentin, tout ça, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de goûter.

J'ai bien fait.
Love Suprême des Jardins de Gaïa est une bonne surprise.
Certifié bio et commerce équitable, ce thé noir fleuri et épicé a le don de réchauffer nos soirées.
Avec ses notes de cannelle, gingembre, cardamome, clous de girofle, poivre noir, pétales de rose, de mauve, de bleuet et de souci, il ne manque pas de caractère tout en restant parfaitement équilibré.
Un vrai filtre d'amour à prix doux.

Et pour celles qui sont sont plutôt boissons sans théine, j'ai acheté en décembre la tisane de Noël aux plantes (cannelle-mélisse-orange) que j'aime toujours autant boire maintenant que les fêtes sont passées. Je vous la recommande également.

Et toi, tu connais les Jardins de Gaïa ? Tu as une préférence parmi leurs thés ?

Love_supreme_jardins_de_gaia__2_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__3_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__4_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__5_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__6_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__7_.JPG

Love_supreme_jardins_de_gaia__8_.JPG

dimanche 28 décembre 2014

[Ces instants-là]

Wassmo_-_avis_-_ces_instants_la.jpg

Depuis que je me suis installée dans le sud, ma vie a changé. J'ai changé.

La vie à Paris, c'était la vie à cent à l'heure. J'enchaînais journée au travail, écriture pour le blog ou soirée événementiel en lien avec le blog, dîner et soirée jusqu'au bout de la nuit avec mes colocs. C'était l'effervescence en permanence, le cerveau en ébullition, les week-ends en Bretagne, tracer la route, revenir, repartir, recommencer. Sans fin. Amusant. Épuisant.

Et puis il y a eu le déménagement. Apprendre à vivre seule, découvrir la douceur de vivre du sud. Avoir de longues soirées. Prendre un plaid, se mettre sur son canapé et ouvrir un livre plutôt que son ordinateur.

C'est ainsi que j'ai recommencé à lire.

J'ai accepté de participer aux matchs de la rentrée littéraire [hashtag #MRL14] organisés par Priceminister par l’intermédiaire d'Olivier (merci pour ton travail ♥).

Blog_LogoRentreeLitteraire2014_03.png

Quinze livres en compétition, il ne fallait en choisir qu'un. Ces instants-là s'est imposé à moi. Il y avait bien Louise, aussi, qui me plaisait. Mais la couverture du livre écrit par la norvégienne Herbjorg Wassmo et traduit en français par Céline Romand-Monnier l'a emporté.

Quatrième de couverture :

Elle grandit dans le nord de la Norvège, entre une mère insaisissable mais présente, une petite soeur qu’elle protège, un père qu’elle méprise avant de le haïr. Elle n’est pas coupable du mal qu’il lui fait. Puis elle aime le rock, la danse, les mains de l’apprenti électricien. Elle surnage face à la honte, part à la ville étudier. Son père est loin, c’est bien, mais son jeune fils est loin aussi. Elle lit, et brave son silence dans l’écriture. Elle se marie, publie, devient écrivain. Se bat pour sa liberté et son droit de vivre comme elle le souhaite.

Mon avis :

Honnêtement, il m'a fallu du temps pour apprécier ce livre. Les premières pages ont été laborieuses. Le style de Wassmo est déstabilisant. Aussi froid et rugueux que le climat de la Norvège en plein hiver. Impersonnel, un rythme saccadé. Des phrases courtes. Des points partout. Des virgules aussi. On respire, on souffle, on a mal aux yeux. Envie de refermer le livre. Pour reprendre plus tard.

Et puis on y revient. Parce-que les descriptions sont jolies, poétiques, presque mystiques.

"Une formidable écume déferle et devient mirage.
Puis elle est assise en hauteur dans un arbre et tout est au-dessous d'elle. Dans une pièce avec beaucoup de lumière et des rideaux blancs. Derrière un bureau où les choses se mettent en ordre pendant qu'elle regarde. Tout est étranger et pourtant connu
."

On n'y comprend pas grand chose. Wassmo nous perd. On s'accroche, on s'accroche. Démêler les fils. Savoir qui est-ce "elle" si impersonnel. Et tous ces autres personnages sans nom, simplement résumés à leurs fonctions.

Après tout, on n'est pas plus bête qu'une autre. On va bien finir par y comprendre quelque chose à ce livre. Ça pique, ça pique et puis finalement, page après page, ça chauffe le cœur. "Elle" ne m'est jamais devenue sympathique, ni attachante. Mais j'ai eu envie d'aller au bout. Et pour dire vrai, il a vraiment fallu que je lutte avec moi-même car à aucun moment je n'ai été emballée par l'histoire. Une histoire somme toute assez banale d'une fille assez banale, devenue femme assez banale. De jolis passages mais aussi beaucoup de longueurs.

"Elle traque les couleurs avec uneé puisette trouée. Les couleurs se transforment, deviennent mots qu’elle recueille dans une boîte Joika. Ils ressortent en lévitant par le couvercle à moitié ouvert. Se déchiquettent sur les bords dentelés par l’ouvre-boîte. Elle pose une main dessus pour les maintenir en place. Les mots. De la tristesse. Mots de l’inquiétude. Mots de l’odeur et de la saveur. Mais de la joie ? Non. Ces choses-là attendront."

Néanmoins, et assez paradoxalement, j'ai apprécié ce livre parce-qu'il est différent. Différent des romans de gare que je lis d'un trait. Différent. Avec un style très personnel. Mélancolique.

Je l'ai lu en plusieurs fois et ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Et cette idée, ce flou artistique, me plaît bien.

Qualité de l'écriture 4/5
Plaisir à la lecture 2/5
Originalité du livre 3/5

vendredi 17 octobre 2014

5 années, 5 petites douceurs : ENVOUTHÉ

box_envouthe_potion_magique_avis_test__1_.JPG

Que serait une journée sans thé ?
Le thé est une autre de mes petites douceurs quotidiennes.

Je raffole de thés depuis des années, bien que j'ai commencé à en boire seulement à mon entrée à la fac.
Comme pour les parfums, comme pour le vin, la connaissance des thés demande une rigueur particulière.
C'est ce qui m'a plu et incitée à m'y intéresser davantage je crois. J'avais soif de savoir, de connaître les histoires des thés verts, noirs, oolongs, d'être en capacité de reconnaître un bon thé aussi.

J'ai la chance d'avoir mes deux meilleures amies également passionnées de thé ce qui anime nos goûters de retrouvailles d'une joyeux compétition pour savoir laquelle à fait récemment la plus belle découverte en la matière.

De mon côté, j'ai trouvé comment multiplier les découvertes.
Un mot magique à prononcer - EN-VOU-THÉ - et une boxe remplie de petits sachets de thé, tous les mois chez vous apparaîtra.

J'ai commandé mes premières boxes au lancement de ce concept avant de faire une pause de quelques mois, pour finir mes boîtes déjà ouvertes. Mais lorsque j'ai appris qu'Envouthé fêtait avec la box Potion Magique ses deux ans et lançait par la même occasion son propre thé, j'ai trouvé que c'était l'occasion de repasser commande.

J'ai reçu ma boxe très rapidement et voici son contenu.

box_envouthe_potion_magique_avis_test__2_.JPG

Les thés en sachets

  • MAISON OR TEA : deux sachets de Towering Kung Fu (un thé noir), deux de Monkey Peach (Wulong à la pêche), deux de Dragon Well (thé vert);
  • CRÉATION NINA'S : cinq sachets de Thé des Muses, un thé vert aux agrumes et à la fraise.

Les thés en vrac

  • L'EMPIRE DES THÉS : 20g de Jardins Célestes, un thé vert à la fraise et à la rhubarbe;
  • ENVOUTHÉ x GEORGE CANNON : 20 g d'Abracadabra, un oolong à la prune, à la pêche et au raisin;
  • LU SHAN : 15g de Chant du Phoenix, un thé noir aux fruits rouges (15g);
  • LA BOÎTES A THÉ : 10g de Mystère des Bois, un thé noir aux fruits rouges.

La gourmandise sucrée

  • LA MAISON DU MIEL : Un petit pot (45g) de Miel de Leatherwood de Tasmanie.

Les Goodies

  • Le faire-part de naissance d'Abracadabra, le premier thé d'Envouthé, créé en partenariat avec la Maison George Carron
  • Un bon de réduction La Boîte à Thé

box_envouthe_potion_magique_avis_test__3_.JPG

Je suis vraiment heureuse de la qualité du contenu de cette boxe. Les thés sont accompagnés d'un livret permettant de découvrir les spécificités de chacun d'entre eux ce qui est pratique pour mettre la bonne température ou quantité pour du thé en vrac.

Pour le moment, j'ai goûté les thés en sachets et la création Envouthé x Georges Cannon que je vous présente ci-dessous. Je vous invite à regarder mon compte Instagram de temps en temps si vous voulez des avis détaillés sur les thés que je goûte au fur et à mesure.

box_envouthe_potion_magique_avis_test__4_.JPG

Comme je vous le disais au tout début de cet article, c'est, intriguée par la création en propre d'Envouthé (avec la Maison Georges Cannon) que j'ai commandé la box Potion Magique. Alors que dire d'Abracadra dont vous voyez le faire part de naissance ci-dessous ?

Je le trouve réussi et parfait pour le goûter. C'est un oolong fruité avec un accord poire, prune, raisin et pêche. Habituellement, je suis plutôt thés fleuris que fruités (les thés fruits rouges par exemple, j'ai beaucoup de mal. C'est d'ailleurs la même chose avec les parfums trop sucrés). Ici, je suis séduite. Il ne faut pas laisser infuser trop longtemps, on obtient une jolie couleur or. Le goût est pétillant, sucré mais pas trop, idéal pour accompagner une pâtisserie.

Vraiment, il faut tester ce petit Abracadabra !

box_envouthe_potion_magique_avis_test__5_.JPG

☆ CONCOURS ☆


A l'occasion des 5 ans du blog, j'offre à l'une d'entre vous la box Envouthé Potion Magique.

Pour tenter votre chance, un petit commentaire sous cet article suffira.
Dedans, répondez à cette question :

Si vous ne deviez en garder qu'un, quel serait ce thé ?

De mon côté, je crois que je choisirai le Thé Sakura2000 de Mariage Frères qui est un thé que je suis capable de boire en toutes circonstances, tellement je le trouve parfait.
Les participants doivent être majeurs et disposer d'une adresse en France métropolitaine.
Annonce des résultats des différents concours le dimanche 26 octobre dans la soirée sur cette page.

Pour suivre l'actualité d'Envouthé, rendez-vous sur leur page Facebook.

envouthe.JPG

Bonne chance !

mercredi 29 janvier 2014

It's time for "pisse-mémé" !

Ah que j'aime la richesse de l'argot ! Si le terme "pisse mémé" n'est pas des plus glamour, je le trouve drôle et j'aime à le prononcer devant mes invités au moment de leur proposer une petite infusion.

Je suis une grande consommatrice de tisanes depuis toute petite. Enfant, je prenais déjà soit un verre de lait chaud ou une tisane très légère avant de dormir. Vous savez comme ces petits rituels sont importants.

infusions_tea_silana_2014__2_.jpg

Il est temps pour moi de vous présenter mes boissons du soir, celles qui me permettent de faire de doux rêves dans les bras de Morphée ou ces thés qui, au contraire, me donnent de l'énergie pour bosser jusqu'au bout de la nuit !

infusions_tea_silana_2014__4_.JPG

Infusion hiver - Fleurance Nature - 6,90 € les 20 sachets

Cette infusion est très déconcertante dans un premier temps et pour tout vous dire, je n'ai d'abord pas accroché. Elle contient ds extraits concentrés HTVE de thym et d'eucalyptus, citron, cannelle, clou de girofle. L'HTVE est un procédé qui permet aux infusions d'être en moyenne trois fois plus concentrées. Et effectivement, l'infusion est très goûtue ! On sent principalement le clou de girofle et l'eucalyptus.

Je trouve cette tisane efficace quand on a mal à la gorge. Pour autant, je n'en boirais pas des litres. Je la préfère à petites doses, dans une petite tasse avec une cuillère de miel.

infusions_tea_silana_2014__1_.jpg

Thé Løv is Pure - 10,40 € les 20 sachets

Un autre thé que j'aime boire en journée. Il s'agit d'un mélange de thé vert et de maté avec un goût de pomme et d'agrumes. J'aime faire des cures pour détoxer mon corps. Je peux aussi en boire le soir, il ne m'empêche pas de dormir et est très doux en goût, léger et un peu sucré.

Infusion détente du soir - Fleurance Nature - 6,90 € les 20 sachets

Ma préférée en ce moment ! Si comme moi vous avez parfois du mal à trouver le sommeil même en comptant les moutons. Elle contient de la mélisse, du tilleul, de la réglisse et du fenouil. Son goût est doux et elle permet de dormir comme un bébé. Elle apaise véritablement l'esprit.

infusions_tea_silana_2014__5_.JPG

Thé vitalité bio - Fleurance Nature - 4,90 € les 20 sachets

Pas vraiment un pisse mémé, puisqu'il s'agit d'un thé vitalité. J'aime bien en boire les soirs où je sais que je vais travailler jusqu'à tard. Il contient du thé vert, du gingembre et de l'écorce de cannelle. Il faut savoir que je n'aime pas du tout les plats qui contiennent du gingembre mais dans ce thé, ce goût me plaît. C'est un thé épicé qu'il ne faut pas laisser infuser trop longtemps.


Ce thé a bénéficié d'une certification Fairtrade/Max Havelaar qui assure aux producteurs et travailleurs du Sud de meilleures conditions commerciales et de travail et leur donne la possibilité d’investir dans un futur durable.

infusions_tea_silana_2014__3_.jpg

Infusion pour le soir - Bio village - 1,45 € les 20 sachets

Une infusion tout douce aromatisée à l'orange et à la mandarine. On trouve trouve du tilleul, de la mélisse et des feuilles d'oranger et de marjolaine dedans. Je l'aime beaucoup pour son pouvoir sur l'esprit.

BON PLAN

chez Fleurance Nature, vous avez 9 € en cashback pour votre premier achat
[marrainage ici]

Et toi, quelles sont tes infusions du soir ?

dimanche 29 septembre 2013

♡ Jolis moments de septembre ♡

Juliette_has_a_gun.jpg
Le girly tea time est de retour en cette fin de septembre. L'occasion pour moi de vous parler des jolis moments vécus en septembre et des actualités d'un certain nombre de marques que j'adore.

  1. Chez Juliette has a gun, j'ai rencontré Romano Ricci, le créateur des parfums. Un très beau moment, vous savez combien j'aime les parfums qui sortent de l'ordinaire. Je vous parlerai de mes coups de cœur très vite, notamment de Romantina qui correspond à ma personnalité
  2. Chez Nivea, l'équipe chouchoute ses blogueuses en cette rentrée. Un petit pack gourmand m'est parvenu : de quoi se faire plaisir par petites doses. Miam !
  3. Chez Boucheron, c'est un autre parfumeur que j'ai eu la chance de rencontrer. Olivier Cresp nous a parlé de Boucheron Place Vendôme. Ces quelques heures durant lesquelles j'ai été privilégiée resteront gravées.
  4. J'ai reçu la nouvelle gamme pour cheveux fins et sans volume de Klorane : c'est exactement ce qu'il me fallait et j'aime beaucoup la couleur des produits. Je les teste et vous en reparle très vite.
  5. Chez Renouard, j'ai eu un coup de cœur pour le sac Yearling...un auto-cadeau que j'aimerais me faire, peut-être en personnalisant davantage les couleurs
  6. La nouvelle boutique Caudalie située rue des francs bourgeois à Paris est une merveille. Conçue davantage comme une boutique vitrine, il est possible d'y faire un diagnostic des produits les plus adaptés à sa peau, repartir avec des échantillons et racheter ensuite les full-size chez votre pharmacien
  7. Bleulibellule m'a fait parvenir une petite trousse avec un certain nombre d'échantillons et quelques produits full size, notamment Peggy Sage. La variété des marques est impressionnante mais pour le moment, je n'ai testé que les soins Amika, déplorant la présence de sulfates et/ou silicones dans les autres produits
  8. Je suis faible mais comment résister aux nouveautés des nouvelles collections Dior & Guerlain ?
  9. La Bretagne, ça me gagne ! Mon petit bonheur à moi le samedi matin, c'est d'aller faire le marché et de manger une galette saucisse, les yeux perdus vers le large
  10. J'ai craqué pour des blazer liberty de Nike personnalisables, j'adore le résultat !
  11. A la rentrée, j'ai commencé une cure de Dépurasève. J'ai acheté pendant les soldes de juillet trois produits pour faire une vraie detox. Pour l'heure et après 15 jours, je me sens plus en forme mais je n'ai vu aucun effet sur la balance !
  12. A la rentrée, j'ai aussi repris le sport en salle (dur dur !), j'ai donc moins le temps d'aller aux soirées blogueuses mais je trouve aussi bien de faire des choix et de prioriser les événements que l'on ne veut pas manquer. Pour ma part, j'aime les soirées qui se démarquent, mais aussi celles où je retrouve toutes mes blogocopines
  13. J'ai passé commande dans la nouvelle collection Secrets de cailloux. J'adore le headband Kamea qui est très joli dans mes cheveux courts et j'aime aussi énormément mes trois bagues LOU
  14. Je suis à Stockholm pour quelques jours. J'ai loué un appartement sur Airnbe. J'adore la déco ! Petite surprise en ouvrant le réfrigérateur : tiens, des vernis au réfrigérateur ? Notre hôtesse serait-elle une véritable beauty addicte ?
  15. Mowgli, toujours aussi mignon. Il restera le chaton unique de Bagheera que j'ai fait stériliser fin août afin d'éviter la prolifération des chatons
paquel_Nivea.jpg
Nivea_delices.jpg

Boucheron_Place_Vendome.jpg
gamme_Klorane_lin.jpg

Renouard_sac.jpg
boutique_Caudalie_Paris.jpg
boutique_Caudalie_Francs_Bourgeois.jpg
jolie_boutique_Caudalie.JPG
cadeau_test_Bleu_Libellule__2_.jpg
cadeau_test_Bleu_Libellule__1_.JPG
cadeau_test_Bleu_Libellule__3_.JPG
commande_Feelunique.jpg
commande_Feelunique2.JPG
galette_saucisse_dinard.jpg
marche_bretagne.jpg
plage_Bretagne.JPG
Nike_liberty.jpg
Nike_liberty__2_.JPGcure_depuraseve_bouleau.jpg
soiree_sephora.jpg
soiree_Victoires_de_la_Beaute.JPG
Secrets_de_cailloux.jpg
IMG_4491.JPG
airbnbe_stockholm.png
appart_Stockholm__1_.JPG
appart_Stockholm__3_.JPG
appart_Stockholm__2_.JPG
Mowgli.jpg

Et toi, quels ont été tes moments forts en septembre ?


lundi 22 juillet 2013

De si jolis moments ♥

Vous avez été nombreuses à réclamer le retour d'un article "Girly Tea Time". C'est vrai que dernièrement, je vous ai moins parlé de ma petite vie. Et pourtant, toujours autant de week-ends à droite à gauche, enfin surtout à gauche du côté de la Bretagne, quelques achats beauté pas vraiment nécessaires (mon stock atteint les limites du rationnel) et beaucoup d'achats mode/accessoires que je vous présenterai peut-être dans un prochain article.

Question thé, je n'en bois plus depuis près de deux mois sauf à de très rares occasions.
Moi qui en était une grosse buveuse, je n'y pense même plus...c'est assez étrange et mon stock ne diminue pas au grand dâm de mes colocataires. Je ne me suis pas tournée vers le café pour autant. En revanche, j'ai repris goût à boire du lait (de vache ou de soja) bien frais !
Je ne sais pas ce que cette nouvelle orientation vient traduire... Avez-vous déjà vécu ça ?

Bref, trêve de blabala : quelques photos au programme pour vous montrer quelques instants de vie que j'ai aimés.

IMG_1968.JPG

Un spa dans une péniche ? Le bonheur total !
Je vous en reparle très vite.
Au passage, vous me voyez pour la première fois avec un vernis néon sur les petons.

IMG_2106.JPG

J'adore la marque Seafolly ! J'ai craqué pour ce modèle canonissime et soldé sur le site Galeries Lafayette.
Aucun regret : il est parfait !

IMG_1938.JPG

Mowgli, le chaton le plus adorable du monde.

IMG_2104.JPG

Mes deux indispensables du moment :

la brume solaire lactée de Biotherm
le mascara colossal bleu turquoise

Comme je commence à avoir une collection assez conséquente de mascaras colorés, je me demandais si un article sur le sujet pourrait vous intéresser.

IMG_2079.JPG

J'ai envie de commencer une cure avec HerbalGem à la rentrée pour m'aider à mincir naturellement.
Je me suis offert ces trois produits, je vous en reparle bientôt.

IMG_2028.JPG

Regarder les avions passer !

IMG_1929.JPG

Bagheera, ma panthère : toujours sauvage, toujours à l'affut, un caractère bien trempé !

IMG_2011.JPG

Se promener le long de la Seine et regarder cette drôle de machine qui permet au Monsieur de voler sur l'eau !

IMG_1979.JPG

La jolie péniche - spa. Ici , la salle de repos.

IMG_2036.JPG

Regarder l'arrivée du tour de France, être aux premières loges...

IMG_2087.JPGpréparer une nouvelle Silanabox...à gagner dès 2900 fans sur la page Facebook

IMG_2024.JPG

Un si joli cadeau ! Merci, merci le Club des créateurs de beauté <3

Mowgli3moi.JPG

Douce nuit ♥

mardi 21 mai 2013

Girly Tea Time : comment j'ai décidé de maigrir

Nouveau_depart.jpg

Il y a presque un an maintenant, juste après avoir trouvé du travail en fait, les aiguilles de ma balance se sont mises à pencher dangereusement vers un nombre rond que j'aurais aimé ne jamais dépasser. Puis, étant bien lancées, elles ont continué d'aller de plus en plus à droite, jusqu'à presque atteindre un autre nombre rond en octobre novembre dernier.

Au total, une prise de poids de plus de 10 kilos dont l'origine est encore aujourd'hui inexplicable. 

Je n'ai pas changé ma façon de manger, je bouge toujours autant (marche, sports etc) et pourtant, mon corps, lui, a changé. Je ne peux plus m'habiller comme avant, mettre un pantalon est devenu un calvaire, et je sais que si je ne fais rien, cet été, je resterai emmitouflée sous mon paréo sur la plage.

En réalité, cette prise de conscience ne date pas d'aujourd'hui. Je sais que je dois agir. Le 1er janvier 2013, je me suis même fixée comme "bonne résolution" de perdre les 10 kilos pour retrouver mon poids d'avant. Mon médecin qui voulait comprendre pourquoi je grossissais autant venait de recevoir les résultats de mes analyses assez poussées et avait une bonne nouvelle : "vous êtes en pleine forme", qu'il m'a dit. J'ai eu envie de pleurer : mon problème n'avait pas de solution médicale, c'était de MA faute.

J'ai pris le taureau par les cornes, perdu 2 kilos, me suis stabilisée, ai perdu de nouveau 2 kilos dans une période de stress, les ai repris.

Aujourd'hui, j'ai donc toujours 8 kilos à perdre si je veux retrouver mon poids d'avant, 12 si je veux vraiment être bien dans mes baskets.

Ça me paraît énorme quand je l'écris.

J'ai décidé de prendre mon temps et de ne pas brusquer mon corps qui a l'air de m'en vouloir.

Dans un premier temps, j'ai donc restreint mes portions alimentaires. Désormais, je suis à la phase 2 avec des aides minceur.

J'avais reçu dans ma Juvabox une boîte de Celliflore Thé minceur des Laboratoires Juvamine et c'est par lui que j'ai commencé car c'est le moins "violent" des différents produits que j'ai choisi de tester. Autant commencer en douceur !

celli_flore.jpg

Celliflore est un mélange de thé vert et guarana qui va favoriser le métabolisme naturel des graisses, et permettre de tonifier et minimiser les baisses de forme ressenties parfois pendant un régime. Celliflore contient aussi de la queue de cerise qui favorise l'élimination de l'eau et de l'hibiscus pour plus de vitalité.

La boîte contient 20 sachets et coûte 4,90 €.

Je l'ai vidé pour ma part en une dizaine de jours, avec une consommation d'environ 2 sachets par jour : le matin au petit dej' et le soir après le dîner. L'utilisation est simple : on laisse le sachet libérer ses actifs pendant 2 à 3 minutes puis on déguste.

Le goût est plutôt bon, surtout quand on aime les fruits rouges.

Au niveau de l'efficacité, j'ai pu constater que j'éliminais effectivement plus facilement, à savoir que j'ai réussi à perdre 500g durant ces 10 jours et que ça ne peut pas être lié à mon alimentation, sur laquelle j'avais peu de prise à ce moment-là. J'ai également constaté que mon vente était plus plat.

Je suis séduite par ce thé que je pense le racheter, ou un de ses cousins éloignés (Celliflore draineur actif et Cellifloe action minceur me tentent également), pour accompagner ponctuellement ma perte de poids.

Pour le moment, je suis passée à la phase deux, sur la gestion de la faim. J'utilise des compléments alimentaires bio Fleurance dont je vous reparlerai en fin de semaine car mes produits sont presque vides.

Et toi, comment ça va dans ton corps ?

lundi 22 avril 2013

Girly Tea Time : association d'idées

Il fut un temps, pas si lointain, où je considérais que le make-up, c'était la vie. Je sortais en portant hautes les couleurs sur mes paupières, je m'amusais avec toutes les teintes de l'arc-en-ciel, et j'adorais ça.

C'est Maude qui est venue chez moi dimanche pour faire des essais make-up de mariée qui m'a refait pensé à cette époque. Je me suis laissée aller à un moment de nostalgie en revoyant les photos de mes make-up, que je ne vous ai d'ailleurs jamais montrées ici.

2009.jpg

Pour le reste, mon week-end fut très tranquille, placé sous le signe de la détente et de l'aménagement de mon chez moi.

Lire la suite...

lundi 15 avril 2013

Girly Tea Time : un week-end charentais sous le soleil

Ce week-end, j'ai eu la chance de prendre la route. Direction Cognac pour un week-end découverte sous le soleil.
J'ai de jolies photos à vous montrer mais, en attendant de les avoir triées, je vous propose de découvrir quelques jolis moments choisis.

oeil.jpg

Make-up ensoleillé de dimanche avec le fard Persia de Nars (collection printemps) et le liner metallic vert de Vincennes d'Agnès b.

Lire la suite...

dimanche 7 avril 2013

Girly Tea Time : un marathon et un concentré de beauté

girly_tea_time.jpg
Petite passage par la case blog ce soir avant de filer à la case dodo, mais sans passer par la case prison si possible. Mon week-end fut bien rempli mais j'ai aimé prendre le temps de faire quelques photos pour vous montrer de jolies choses découvertes, testées ou auxquelles j'ai assistées.

Bon visionnage !

Lire la suite...

lundi 1 avril 2013

Lapin d'avril !

lapin.jpg

Après quelques jours bien chargés sur un tout autre plan que bloguesque, me voici de retour, prête à vous faire découvrir encore plein de nouveautés pour les beaux jours à venir. Mais avant de vous en parler, et parce-que vous êtes nombreuses à aimer ces articles "tranches de vie", voici quelques photos prises durant ces derniers jours.

De retour avec bonheur à Paris pour le week-end, j'ai pris le temps d'ouvrir mes nombreux colis reçus en mon absence, manger des chocolats, boire du thé, courir, regarder des films d'une nullité absolue : autant de plaisir simples qui reboostent !

Et vous ?

vernie.jpg

Je suis vernie : Ecrinal, Une Beauty  Biguine vont soigner mes ongles et leur donner du pep's !

Theodor.jpg

J'ai pris le temps de mieux regarder le contenu de la dernière box Envouthé reçue, celle en partenariat avec la maison Theodor.

C'était ma 3ème et je me suis ensuite désabonnée.
Le concept est génial, je n'ai pas changé d'avis là-dessus, mais j'ai beaucoup trop de thés en stocks pour continuer à recevoir en plus
l'équivalent de 50 tasses de thé chaque mois. Je n'exclue pas toutefois de m'y réabonner de temps à autre.

MBAB_sil.jpg

Vous vous souvenez ? J'ai gagné une BoîteàBeauté Unique, d'une valeur de 250 euros grâce à un jeu MBAB.
J'ai eu la surprise de découvrir son contenu : varié avec des produits à la composition naturelle.
Le rêve !

caudalie.jpg

En ce moment, Caudalie offre une trousse pour l'achat d'un produit de sa gamme Vinosource.
J'ai reçu le contour de l'oeil SOS yeux sensibles.
Mon propre cdy étant presque vide, j'ai hâte de commencer ce test !

objet_magiqe.JPG

What is that ?
Mystère...

Une idée ?
Vous aurez la réponse d'ici quelques jours
.

lapin_d__avril_2.jpg

Valentin le lapin (au chocolat)  : alors, on fait moins le malin sans poils ?

Octave_et_cie.jpg

La créatrice d'Octave et compagnie m'a gâtée en m'envoyant quatre se ses créations liberty, parfaites pour le printemps.
Je vous les montre très vite portées !

envouthe_theodor.jpg

La maison Théodor, découverte grâce à Envouthé, propose vraiment des produits succulents !
J'ai adoré y goûter.

sanoflore_baies_rouges.jpg

C'est le printemps et avec cette nouveauté Sanoflore, on peut tricher un peu, histoire d'avoir bonne mine.
La couleur du produit surprend mais le résultat est joli, je vous le montre en détail vite vite. 

foulard_Oscar___Cie.JPG

Le bandana Lucy 100% coton porté ici plié façon hôtesse de l'air.
J'aime ses tonalités de rose, ça me donne le sourire !

vendredi 8 mars 2013

Bruncher à Paris - chez "My Place"

brunch_My_Place_Paris__5_.jpg

Ca y est, la semaine est terminées, vous êtes rentrées chez vous et vous vous demandez comment et surtout où passer du bon temps à Paris ce week-end. J'ai une adresse gourmande à vous faire découvrir, que j'ai beaucoup appréciée.

Je ne suis pas une grande spécialiste des brunchs, je n'en ai testé que cinq depuis mon arrivée à Paris, et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Le seul que je referai avec plaisir est "En attendant l'Or" : lieu sympa à la cool et nourriture variée sous forme de buffet.

Une sorte de flambeau tourne avec mes amis pour savoir qui trouvera l'adresse de notre prochain rendez-vous. Dimanche dernier, c'était mon tour. Sachant que notre groupe ce jour-là était composé majoritairement d'hommes, j'ai fait un pari risqué en les emmenant chez "My Place". Quoiqu'il leur en faudrait plus pour les déstabiliser...

Ce salon de thé, Catherine l'a ouvert l'an dernier.

Un prix plus que correct, un lieu digne de mon conte préféré, Alice aux pays des merveilles...j'avais hâte de voir ce que les plats, l'accueil, tout ce qui est plus subjectif, valait.

Lire la suite...

dimanche 9 décembre 2012

100% Envouthé(e)

envouthe_e_1.jpg

Enfin, le fameux post sur Envouthé !

Découverte lors de la Poulette Party, je n'ai eu de cesse de vanter la qualité de cette box de thés sur les réseaux sociaux depuis. Une très belle réussite qui m'a tellement plu que, malgré mes stocks phénoménaux de thés, je me suis d'ores et déjà offerte la box de décembre qui porte le nom de "La Hotte épicée".

Il faut dire que cette box nouvelle sur le marché a de quoi faire battre mon petit cœur très fort.

Tout commence avec ce joli packaging qui m'inspire énormément. Une boîte bien haute donc profonde et donc la couleur varie au fil des saisons, que je pourrai recycler, en y déposant mes trésors ou de jolis bijoux dès qu'elle sera vide.

A l'intérieur, on découvre un univers qui varie chaque mois. J'utilise le mot univers à bon escient car pour avoir pu discuter avec Julia Roubaud, je sais que le fait qu'il y ait de la cohérence entre les thés est quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur.
Pour novembre, le thème tournait autour de la Forêt Enchantée. Moi qui adore les contes et ne m'en lasse pas, j'étais aux anges !

Allez zou : "Infusons dans les bois, pendant que le loup n’y est pas..." !♫

envouthe_e_3.JPG

Au niveau du contenu, il faut savoir que chaque box contient l'équivalent d'une cinquantaine de tasses à thé 10 ml, soit une trentaine comme celle que je vous présente sur la photo (ramenée du marché de Noël du château de Schönbrunn l'an dernier). Dans la box, au delà des thés, on trouve également une petite surprise qui fait toujours plaisir. Ce mois-ci, il s'agissait d'une cuillère-doseuse de thé ainsi que de petites mignardises à grignoter. Le mois dernier, les abonnées ont pu recevoir une boule à thé Damman vraiment canon *jalouse*.

Au niveau des thés, on est assurée d'en recevoir 4 à 5 variétés de thé différentes ainsi qu'1 infusion.
Dans la box "La Forêt Enchantée", j'ai trouvé :

  • thé "Au Coin du Feu" de MD l'Autre Thé
    parfumé aux arômes de : châtaigne


  • "mini tuo cha rouge" de Terre de Chine
    aux notes aromatiques dominantes de : sous-bois

  • "Thé du Loup" d'une mystérieuse marque dont le nom nous sera dévoilé en janvier
    parfumé aux arômes de :
    Chocolat, Noisettes grillées, Vanille

  • thé "genmaïcha" de Tamayura
    aux notes aromatiques dominantes de : Végétal, Torréfié

  • thé "houjicha" de Tamayura
    aux notes aromatiques dominantes de : Torréfié

  • infusion "Rooibos" de La Route des Comptoirs
    aux arômes de : Gingembre, Orange, Abricot

Je suis allée de découverte en découverte avec cette box. On a vraiment une harmonie générale qui respecte la thème du mois, même si les thés et infusions ont chacune leurs spécificités. J'ai adoré le "Thé du Loup" ainsi que le thé "Au Coin du Feu". J'ai découvert avec intérêt les deux thés de Tamayura même si à première vue, ça n'était pas vraiment ma "tasse de thé" ! Pas de déconvenue malgré des saveurs extrêmement différents (le mini tuo char rouge par exemple est particulier, comme cela était précisé d'ailleurs dans le livret) et le plaisir de boire de nouveau mon thé Rooibox de La Route des Comptoirs que je connaissais déjà. Je valide cette sélection à 100 % !

Mais ce n'est pas tout et c'est là le gros point fort de cette box, on trouve également un livret qui explique chaque thé en détail ainsi qu'une table d'infusion. C'est pour moi essentiel de pouvoir en apprendre davantage sur la culture du thé : comment, quand, où, pourquoi le boire. A défaut de pouvoir importer Julia (qui est une vraie passionnée et pourrait en parler pendant des heures) dans mon salon, je retrouve tout plein de conseils dans ce petit livret.

envouthe_e_4.JPG

envouthe_e_5.JPG

envouthe_e_6.JPG

Hop, une photo bonus. La box Envouthé au pied du sapin en attendant celle de décembre.
Et en guest star pour toi lectrice : Maurice le chat, sans doute la déco de Noël la plus immonde de notre sapin ! <3

envouthe_e_2.JPG

Pour information, cette box coûte 15,90 €/mois frais de port inclus. Il est possible d'arrêter l'abonnement à tout moment. Il est également possible de ne commander que la box de Noël au prix de 19,90 €. Vous trouverez toutes les infos, et bien plus encore (recettes, idées créatives etc) sur le site Envouthé.

Alors : envouthé(e) ?

jeudi 8 décembre 2011

Vous reprendrez bien une tasse de thé ? (concours inside)

Le thé, je vous en parle très régulièrement sur ce blog. Parce-que j'aime ça, que c'est un de mes petits plaisirs quotidiens.

tea_time.jpg

Je consomme du thé de différentes marques mais Kusmi Tea est l'une de celles que je préfère au regard du rapport plaisir/prix. J'utilise presque exclusivement du thé en vrac. Ceux de Kusmi Tea sont présentées dans des boîtes en métal toujours colorées. C'est joli et j'aime beaucoup collectionner toutes ces boîtes qui existent en différentes tailles.

Parmi mes préférés on compte Boost, Detox et mon chouchou Sweet Love. Je suis loin de tous les connaître, je les découvre petit à petit, notamment dans des salons de thés qui sont de plus en plus nombreux à proposer la marque Kusmi Tea.

A défaut d'avoir un salon de thé près de chez vous, voici un bel objet de collection qui devraient ravir toutes les tea-addicts !

Kusmi Tea lance pour les fêtes de fin d'année un coffret réunissant 15 variétés de thé en vrac : des thés de la ligne bien-être mais aussi des mélanges historiques ou encore des thés gourmands. Autant vous dire que j'ai bien envie de le commander ces 15 petites boîtes de 25g chacune.

COLLEC1_HD-2.jpg

Ce qui est chouette, c'est que Kusmi Tea ne se contente pas de vous mettre l'eau (ou plutôt le thé) à la bouche, elle va permettre également à une chanceuse ou à un chanceux de remporter l'assortiment les Bien-Être composé des thés Detox, Be Cool, Sweet Love, Boost et Algothé.

BIEN525R_NU.jpg

Pour participer, c'est tout simple.
Vous laissez un commentaire sous cet article avant le 15 décembre 23H59 heure de Paris dans lequel vous me dites :

  1. Combien coûte le coffret de 15 mini boîtes de thé Kusmi Tea ?
  2. Quel est votre thé préféré de cette marque ou quel est celui qui vous fait envie et pourquoi ?

Bonne chance !

dimanche 27 novembre 2011

Girly Tea Time : occupations d'hiver

Ce dimanche signe le retour du Girly Tea Time, cette catégorie que certaines d'entre vous aiment beaucoup car un peu moins axée beauté au sens critiques de produits mais plutôt orientée jolies découvertes de saison. Aujourd'hui, je vous propose tout d'abord une recette de thé de Noël puis de découvrir un ouvrage qui vient juste de paraître, Stylisme d'ongles d'Oshiro Tomoyuji, et qui m'a vraiment plu !

occupations_d__hiver.png

Lire la suite...

dimanche 11 septembre 2011

Girly Tea Time : voyages, voyages...

On finit le week-end en douceur avec ce Girly Tea Time spécial voyages.

Ce n'est pas parce-que l'été touche à sa fin qu'on doit renoncer à s'évader.

girly_tea_time.JPG

Destination Le Japon tout d'abord avec ce thé blanc parfumé aux fleurs de cerisiers et à l'amande, signé Mariage Frères.

Sakura 2000 étant ma référence préférée depuis quelques années, je me suis laissée tentée par l'édition limitée en 2010.

Pas déçue du tout, le parfum est très doux, sucré et la présence de l'amande lui donne une certaine originalité.

La boîte me plaît également beaucoup avec sa couleur rose.

Seul bémol, son prix que justifie toutefois la qualité de l'arôme.
A réserver aux occasions spéciales ou aux coups de blues. Il fait pétiller les papilles !

Thé blanc Sakura, Mariage Frères, 22 € les 25g

Toutes les infos : Mariage Frères

On s'envole ensuite pour l'Espagne avec ce guide spécial Madrid du Petit Futé.

J'ai longtemps voyagé en utilisant les Guides du routard et j'ai découvert il y a un an la collection City Trop du Petit Futé.

J'adore vraiment le format de cette collection ainsi que la présentation du guide : couleur, cartes, rubriques etc

Tout y est pour organiser son week-end en amoureux, son court-séjour en famille.

J'adhère totalement, et vu son prix, j'en ai déjà une petite collection !

Collection City Trip, Petit Futé, 5,95 € l'unité

Plus d'infos : Petit Futé

On termine sur une note beautéesque en donnant un bain à sa brosse à cheveux.

P1110037.JPG

Je ne sais pas si vous possédez également une brosse en poils de sanglier ?

La mienne est une Babyliss assez basique achetée il y a 2 ans en grande surface. Idéale pour mes cheveux fins, elle a toutefois tendance à se salir rapidement, à avoir des résidus de produits (huiles capillaires etc).

Pour la laver, j'ai ma petite recette.

Après avoir enlevé les cheveux accrochés aux poils la brosse, je la mets dans de l'eau tiède dans laquelle j'ai additionné 2 cuillères à café de shampooing et 15 cL de vinaigre d'alcool blanc. Je la laisse tremper quelques minutes puis j'enlève les résidus en frottant les poilds avec une brosse à ongles.

Le tour est joué et ma brosse retrouve sa prime jeunesse !

Et vous qu'avez-vous fait en ce dimanche ?

dimanche 24 juillet 2011

Girly Tea Time : deux p'tits produits au prix tout doux !

Aujourd'hui, c'était mon jour de congés ! Enfin ! 8 jours que j'avais pas eu de vrai moment à moi.
Croyez-le ou non mais travailler en colo, c'est épuisant !

J'en ai profité un maximum en commençant mon après-midi par un vrai moment détente et mise en beauté pour retrouver forme humaine et j'ai enchaîné par une dégustation de thé accompagnée d'un petit peu de lecture.

P1090783.JPG

Deux produits au prix très doux qui méritent d'être connus...

Lire la suite...

lundi 13 juin 2011

Girly Tea Time : du bio sinon rien !

J'avais un peu délaissé cette rubrique ces derniers temps. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir de jolies choses à vous présenter. On reprend donc doucement le rythme avec une jolie marque de thé bio apparue à la rentrée dernière :
Løv Organic.

P1090303.JPG

Løv Organic, au delà de vous faire revoir vos raccourcis clavier (ø = ALT+0248) est une marque qui a un bel avenir devant elle. Lancée en septembre 2010, on la présente comme la "petite soeur" de Kusmi Tea dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Loin de copier sur celle-ci, Løv Organic a son identité propre.

En effet, la marque est certifiée par le label AB (Agriculture biologique), qui garantit qu’un aliment est composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique et qu’il respecte la réglementation en vigueur en France

P1090304.JPG

Si je fais attention à la qualité et à la provenance de mon thé, je reste toutefois très exigeante en matière de packaging. Et ici, Løv Organic sait me parler. J'ai un coup de coeur logo-oiseau fuselé qui n'est pas sans rappeler l'univers nordique cher au groupe Orientis à la tête de Kusmi Tea & Løv Organic et j'apprécie énormément les couleurs pops des pots, pleines de fraîcheur. Les sachets sont en mousseline de coton exemptes de tout traitement au chlore, d'agrafe ou de colle.

P1090306.JPG

J'ai pu découvrir une grande partie de la gamme lors de la Spa Party organisée à l'occasion des 3 ans de Mon Côté Fille (je vous en reparlerai) et je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur pour le thé au Jasmin. C'est toutefois avec un joli coffret bien-être que je suis reparti. Depuis, je sirote sans relâche, chaud ou froid, les mélanges Løv is pure et Rooibos vert : un régal !

Coffret Bien-être (thés et mélange d'épices bio), 13,90 € les 4 boîtes de 6 sachets chacune soit 126g au total, en vente en ligne chez Naturalglam mais aussi dans leur boutique rue Montorgueil à Paris - liste des points de ventes en province ICI

Plus d'infos : Løv Organic

Pour accompagner cette saine boisson, rien de mieux qu'un ouvrage qui nous apprend à fabriquer toute une série de soins nous-mêmes : La cosméto' au naturel.

Si j'aime jouer les apprentis sorcières, je n'excelle pas encore dans le domaine et ce livre est juste ce dont j'avais besoin.

Écrit par Laurence Dupaquier, passionnée par les plantes et qui a créé le site MaCosmetoPerso.com, il contient une cinquantaine de recettes vraiment simples, parfois même peut-être trop basiques (tout dépend de vos connaissances dans la fabrication des cosmétiques).

laurence_dupaquier_la_cosmeto_au_naturel.jpg

Le livre a un petit format ce qui permet de l'emporter partout avec soi. Il se divise en différentes catégories (soins du corps//cheveux etc) et la plupart des recettes se déclinent avec différents ingrédients en fonction de votre type de peau.

laurence_dupaquier.jpg

J'ai particulièrement apprécié le côté authentique du livre. Les photos sont faites "maison", il n'y a pas d'artifices.

laurence_dupaquier_extrait.jpg

C'est un bon moyen de se débuter dans la fabrication de ses petites crèmes, en ayant l'assurance d'un résultat toléré par votre peau !

La cosmétique au naturel, Laurence Dupaquier, Editions Alternatives, Collection "tout beau tout bio", 13,50 €

Plus d'infos : Le site de Laurence Dupaquier, Ma Cosmeto Perso

Et vous, vos dernières découvertes en matière de thé ? De livres ? Dites-moi tout ! :)

- page 1 de 2