Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De vous à moi... › Home Sweet home

Fil des billets

samedi 20 juin 2015

Chiner en ligne, ces boutiques de déco rétro qui font mon bonheur

isidore_shop.jpg

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez probablement compris que chiner est un de mes passe temps favoris. J'ai eu mon premier appartement relativement tardivement puisque mes études m'ont amenée pendant plusieurs années à déménager régulièrement, avec pour conséquence le fait que je m'appropriais très peu les lieux dans lesquels je vivais.

Mais lorsque j'ai eu mon premier "chez-moi", ça a été un vrai bonheur. Des mois voir des années que je collectais des idées de déco sur mon ordinateur en cherchant le style qui me convenait le mieux, celui qui me ferait me sentir bien au quotidien.

J'ai mis du temps à savoir ce qui me correspondant. Je n'aime pas du tout par exemple ce que j'appelle "les maisons blanches" que je trouve sans âme. Mais je n'aime pas non plus les styles contemporain, exotique ou encore ce qu'on appelle Atlantique, même si certains meubles ou objets, à petites doses peuvent être très chouettes. Le tout est de savoir faire les bons mix, sans faute de goût ce qui n'est pas si évident que cela.

emma-francois-sessun-vintage-home-1.jpeg

Au fur et à mesure des années, je m'aperçois que je me dirige naturellement vers tout ce qui se rapporte au style retro scandinave, sans virer à l'excès, et j'aime également y ajouter des touches shabby chic (Alice au pays des merveilles). Mon truc, c'est aussi de trouver des objets vintage des années 50/60 et d'apporter quelques touches végétales ou animales un peu partout. Bref, difficile de vous donner une idée précise de ce à quoi ressemble ma déco. Il faudra repasser. En attendant, voici des boutiques qui m'inspirent et sur lesquelles je trouve parfois LE meuble dont je rêvais depuis des mois.

​​​​​

Leboncoin
(je pourrais y passer des heures ! Je joue souvent avec les mots clés "pieds compas" - "rotin" - "chiffonnier" et trouve de nombreux objets rétro comme des machines à écrire, ventilateur des 60's)

La chouette fabrique

Perles de chine

Maison Vingtrois (Paris)

Un douze avril (Lyon)

La retro fabrique (Paris)

Le grenier de Barnabé (Lille)

Trendy little ♥ (Marseille)

Isidore shop ♥ (Reims & Troye)

Littlebroc (Lyon)

Weartgallerie (Lille)

C'est vintage ♥ (Sanary Sur Mer)

deco.jpg

Crédits photo : Isidore shop / Marie Claire Maison / Comptoir de famille

Et vous, vous chinez ?
Quel style avez-vous adopté pour votre intérieur ?