Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 avril 2014

Extension de cils : mon retour sur expérience

IMG_9536.jpg

Bonsoir les poupées. Je vous avais promis de revenir sur mon expérience suite à une extension de cils à cils. Cela fait 4 semaines ce soir que je me suis fait poser des extensions. C'était le 28 mars dernier et j'étais vraiment RA-VIE du résultat ! (voir mon article ici) 1 mois plus tard, qu'en est-il, serais-je prête de nouveau à retenter la même chose ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je vais raconter ce que j'ai vécu au cours des quatre dernières semaines. Rien n'indique que vous avez vécu ou vivrez la même expérience que moi. Et d'ailleurs, peut-être même que moi même ma seconde expérience serait totalement différente...

Mais revenons à ce fameux soir où je me fais poser mes cils. Pose qui s'est super bien passée, esthéticienne aux petits soins, je rentre chez moi, je me sens fabuleuse. Les premières heures, je sens un peu que j'ai des faux cils, je fais plus attention que d'habitude, notamment lorsque je retire mes lentilles. Très vite, j'oublie qu'ils sont là, ils font vite partie de mon "nouveau moi".

La première semaine, je me sens hyper sûre de moi avec mon nouveau regard. Le matin, plus besoin de mascara, un coup de goupillon et me voilà apprêtée avec mon regard de biche en un rien de temps. J'écris mon premier article, je suis hyper enthousiaste.

Une deuxième semaine passe, je perds quelques cils. Rien d'alarmant. Je suis toujours hyper heureuse.

Le deuxième week-end, je commence à remarquer que certaines extensions qui sont collées à deux ou trois cils sont détachées de certains cils et qu'ils ne tiennent plus qu'à un cil (un fil)... Pour cela, ça devient assez difficile de les positionner, ils ont tendance à se mettre un peu n'importe comment. Je remarque aussi que j'ai davantage d'extensions restantes mon œil droit qu'à mon œil gauche. J'arrive tout de même à gérer et mon regard reste très joli.

IMG_0665.JPG

Arrive la troisième semaine. Cette semaine-là, je perds de façon naturelle beaucoup de cils. Les cils qui ne tenaient plus qu'à un cil notamment, et qui avaient tendance à bouger dans tous les sens. 

En parallèle, mes propres cils ont bien poussé ce qui fait que certaines extensions "avancent" et sont plus longues. Elles me chatouillent le sourcil.

Ma frange de cils est moins fournie, c'est tout de suite moins joli. Malgré tout, je sais que c'est normal et que ça tient à la longévité de mes cils... J'hésite à prendre rendez-vous pour une dépose de cils mais je n'ai pas le temps. Surtout, j'ai envie de voir comment tout ça va évoluer pour vous faire un compte rendu précis.

Au cours du troisième week-end, je perds encore beaucoup cils, surtout lorsque je retire mes lentilles. J'ai un moment étrange. Je ne supporte plus du tout mes extensions. Elles me font mal, j'ai l'impression qu'elles se sont rigidifiées et je ne peux pas m'empêcher d'y toucher. Sans compter que frange est vraiment trop clairsemée et que même avec du mascara, ça ne rend pas bien.

Il est presque minuit, je sors mon huile démaquillante que j'avais laissé de côté pour préserver mes extensions. J'en applique sur mes paupières et je massage bien mes extensions en espérant que l'huile désagrège la colle. Je rince à l'eau. Lorsque je me regarde dans le miroir, je constate que quelques extensions sont bel et bien parties. Une victoires pour canard ! Il en reste toute même encore environ une dizaine par cils. Lasse, je vais me coucher et dans mon lit, je les tripote encore un peu. Une ou deux tombent mais ça me fait mal, je pense que lors de cette soirée, j'ai dû y laisser plusieurs de mes vrais cils qui étaient en pleine pousse.

extension_de_cils_apres.jpg

Le lendemain au réveil, je fais l'état des pertes. Il me reste environ 8 cils à gauche, 12 à droite. C'est assez laid. j'ai l'impression d'avoir le regard vide. J'hésite entre aller me faire enlever les extensions ou les arracher moi même. Je réalise qu'on est dimanche, et je n'ai aucune envie d'aller courir dans Paris à la recherche d'un lieu de dépose de cils. D'un autre côté, mon ras de cils supérieur est un peu douloureux, la faute à l'opération commando de la veille, et je ne vois pas de nouveau tirer sur les extensions restantes.

Mon regard à moitié mort et moi passons donc une journée en tête à tête.
Je déprime : mais où est donc passé mon regard de biche ?

Lundi, je reprends le travail. Je n'ai pas eu le courage d'arracher les extensions restantes. Entre temps deux autres sont tombées grâce à mon nouveau rituel démaquillage à l'huile. Les jours passent, personne ne semble rien remarquer. Moi je le sais mais mes journées sont tellement bien remplies que je n'y pense même pas.

Jeudi arrive. Le soir, je prends une photo pour illustrer l'article que j'écris en ce moment même. je regrette de ne pas en avoir pris une chaque semaine pour que vous voyez l'évolution.

Ce soir, mon mec dans l’ascenseur m'a dit "tu es belle, ma chérie". Je lui ai répondu "même avec mes quatre cils qui se battent en duel". Et lui de rétorquer : "parce-que tu crois vraiment que c'est ça que je regarde ?" avant de scruter mes yeux en détail et de rire en voyant mes extensions survivantes. Parce-que quand même, c'est assez drôle, avouons-le !

Une expérience à retenter ?

Après ces quatre semaines, je crois pouvoir écrire que l'extension de cils n'est pas pour moi.

Je suis contente d'avoir eu l'occasion de tester. Honnêtement le résultat dans les 10 jours qui suivent la pose est extraordinaire et si vous avez les moyens de vous faire poser des extensions pour une durée aussi courte avant de vous les faire déposer, foncez !

De mon côté, c'est vraiment la troisième semaine qui m'oblige à écrire que je ne le referai pas. C'est difficile de voir ses cils tomber, son regard déséquilibré et de ne rien pouvoir faire soi-même pour empêcher cela. Si c'était à refaire, je prendrai un rendez-vous pour une dépose dès que je vois que le résultat ne me plaît plus.

Je pense aussi que mes cils sont d'une nature assez fragile (fins) ce qui n'a pas permis la meilleure des tenues pour les extensions. D'ailleurs, j'ai hâte d'être débarrassée de toutes mes extensions pour pouvoir les soigner à coup de Lipocils ou Revitalash...

De plus, le fait que je porte des lentilles a pu être un facteur de durée de vie limitée des extensions : le fait de toucher aux cils matin et soir n'est en effet sans doute pas recommandé...

Globalement, c'est une expérience en demi-teinte.

Et vous, avez-vous déjà porté des extensions ? Quel est votre avis sur le long terme ?

jeudi 3 avril 2014

Je suis (enfin) une fille à cils !

J'ai toujours admiré les franges de cils fournies. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi de baptiser mon blog "Un battement de Sil...". Dans ma conception de la beauté beauté et de la féminité, le regard occupe une place déterminante. C'est par lui que passent beaucoup d'émotions.

Je suis prête à tout pour booster le mien. Adepte des mascaras allongeants et des huiles promettant de faire pousser les cils plus vite et plus épais, je n'avais encore jamais testé l'extension de cils en institut jusqu'à ce que Delphine me contacte pour me proposer un test.

Delphine s'est installée tout récemment à deux pas du centre commercial So Ouest, juste au dessus des studios d'enregistrement de son amoureux. Si la pièce n'est pas encore complètement aménagée, l'hygiène y est irréprochable, tout comme l'accueil de Delphine, esthéticienne de formation, qui a choisi de se spécialiser davantage dans les nouvelles techniques de mise en beauté. Venues tout droit des États-Unis où elles font fureur - aucune star aujourd'hui se rend sur le tapis rouge sans extension de cils - l'apprentissage de ces nouveaux procédés beauté nécessitent des formations. Or, on s'aperçoit en faisant un tour sur la toile, qu'un certain nombre de clientes ayant notamment utilisé des bons de type Groupon font état d'une mauvaise expérience.

Pour ma première fois (♫ toute, toute première fois ♪), j'ai donc veillé à mettre toutes les chances de côté.

Lire la suite...

vendredi 24 janvier 2014

Drôle d'objet : le mascara dessus-dessous de Sephora

En ce début d'année, Sephora nous réserve plein de surprises, à commencer par des nouveaux produits dans sa propre gamme. Je vous présente l'un deux, le mascara Upside-Down ou Dessus-Dessous pour celles dont la langue de Shakespeare n'est pas la meilleure amie. Impossible de manquer ce nouveau mascara en allant chez Sephora, sa présentation diffère de ce dont on a l'habitude puisqu'il se trouve dans une boite (pssst, c'est pour mettre la brosse en valeur...j'y reviendrai).

Upside_Down_mascara_Sephora__1_.JPG

La promesse :

Un mascara à la double brosse innovante, permettant de maquiller 100% des cils.

La double brosse permet d’obtenir 3 résultats maquillage en 1 :
- Volume : utilisez la double brosse ouverte pour charger vos cils à 360°.
- Longueur et recourbement : brossez les cils avec la double brosse fermée pour un allongement et un recourbement optimaux.
- Définition des cils inférieurs : utilisez la brosse du bas pour maquiller facilement et parfaitement les cils du bas.

Upside_Down_mascara_Sephora__2_.JPG

Zoom sur la brosse (double) :

Et oui, car c'est bien là l'innovation de ce mascara. SA BROSSE ou plutôt devrais-je dire SES BROSSES. La brosse se trouve donc à côté du tube contenant le mascara. Une fois sorti de son emballage, on ouvre donc le tube, on jette le bouchon et on met sa brosse dans le flacon.

Suremballage bonjour !

Upside_Down_mascara_Sephora__3_.JPG

Deux brosses pour plus d'effets. Plusieurs possibilités (qui sont expliquées au dos de la boîte, je vous rassure) s'offrent à nous.

1/ Pincement des cils entre la brosse du haut (la grosse ronde) et celle du bas (la plus fine incurvé aux extrémités) pour un maximum de volume

2/ Les deux brosses resserrées pour un effet longueur & courbe

3/ La brosse du bas seule pour les cils inférieurs

J'ai pour ma part dans un premier temps choisi l'option volume, j'ai donc coincé mes cils au centre des deux brosses, façon recourbe-cils.


Upside_Down_mascara_Sephora__4_.JPG

L'avant/après :

Upside_Down_mascara_Sephora__6_.jpg

Je ne suis pas du tout emballée par ce mascara qui, s'il a le mérite d'être innovant, me complexifie plus la vie qu'autre chose. Il faut veiller à prendre les brosses dans le bon sens, veilleur à ne pas s'en mettre partout sur la paupière (et ça, c'est vraiment difficile si on choisit l'option volume) sans que pour autant le résultat ne soit extraordinaire. J'ai d'ailleurs été étonnée par le temps de séchage du mascara, les cils restent humides un long moment.

Au final, c'est la brosse du bas que j'apprécie et que j'ai fini par utiliser seule pour ce test, pour le haut et le bas. Les autres options ne me conviennent pas. Ma note s'en ressent. Rassurez-vous, Sephora propose heureusement d'autres nouveautés beaucoup plus réussies dont je vous reparle très bientôt.

  • Packaging : 3/5
  • Longueur : 3/5
  • Volume : 3/5
  • Courbe : 3/5
  • Couleur : 3/5
  • Séparation des cils : 2/5
  • Souplesse des cils : 4/5
  • Tenue : 5/5
  • Démaquillage : 3/5

--> rapport qualité/prix : 3,2/5

Upside_Down_mascara_Sephora__5_.JPG

Mascara Upside-Down, Sephora, 18,95 €

mercredi 2 mars 2011

Lavera ou le mascara bio sans défaut

Qui l'eût cru ? Je suis en passe d'être convaincue par le maquillage bio.

Si j'utilise des soins bio depuis plusieurs années, j'ai plus de difficultés avec le maquillage.

J'ai bien essayé Couleur Caramel mais passé les premiers jours, j'ai un peu boudé mes fards qui sont pourtant de qualité. Avec Lavera, c'est différent. Nouvel exemple avec ce mascara.

P1070942.JPG

Lire la suite...

vendredi 18 février 2011

Mascara Lash Elastic de Nivea : pour un regard chargé de mystère ?

Lash Elastic est le nouveau mascara que propose Nivea.

NIVEA_LashElasticMascara1_detail.jpg

La promesse :

LASH ELASTIC relève le défi et vise une longueur lustrée et vibrante, agrandissant les possibilités d’expression du regard. Plus rien n’arrête ses performances : jusqu’à 80% de longueur en plus sans alourdit les cils !*

Lash Elastic, c’est l’association d’une formule soin longue définition, et d’une brosse ingénieuse et précise , pour des cils « stretchés » sans fin….

évaluation photographique sur 30 femmes.*

Le test :

Le packaging est bleu foncé (couleur phare de Nive), le tube a une forme fine qui rend ce mascara élégant.

La brosse a une tige très fine et contient de nombreux picots pour atteindre tous les cils. Ce n'est pas le type de brosse qui me convient car il y a trop de picots et cela a tendance à ne pas suffisamment séparer mes cils. Malgré tout, je trouve le résultat intéressant. La longueur est bien au rendez-vous et la couleur intense. Je suis juste déçue par les "paquets".

Au regard de son prix, c'est un bon investissement.

lash_elastic_NIVEA.jpg

  • Packaging : 4/5
  • Longueur : 5/5
  • Volume : 4/5
  • Courbe : 4/5
  • Couleur : 5/5
  • Séparation des cils : 2/5
  • Souplesse des cils : 3/5
  • Tenue : 4/5
  • Démaquillage : 4/5

--> rapport qualité/prix : 3,5/5

Mascara Lash Elastic, Nivea, 12,76 euros

Toutes les infos : NIVEA

Que la longueur soit ! Il vous tente ce mascara ?

mercredi 16 février 2011

Mes astuces pour des sourcils parfaits

Avoir des sourcils parfaits, c'est le rêve de toute beauty addict.

P1070635.JPG

Il n'y a pas une forme à adopter plus qu'une autre. Les sourcils sont une affaire de mode mais, pour ma part, je vous conseillerai surtout de ne pas la suivre et de trouver un résultat qui vous convienne et soit harmonieux avec votre visage.

Ainsi, dans mon esprit, ce sont les sourcils d'actrices comme Eva Mendes ou encore Eva Longoria que j'envie.

Sauf que je n'ai pas une arcade sourcilière qui me permette d'avoir les sourcils si arqués. Mais peu importe, j'ai désormais des sourcils qui me plaisent, à condition de les travailler un peu.

  • ETAPE 1 : l'épilation

Désormais, c'est certain, jamais plus je ne me ferai épiler à la cire. L'épilation au fil, pratiquée au Spa Mozaïk de Bordeaux, est celle qui m'a le plus satisfaite (10 euros - à faire environ toutes les 4 à 6 semaines).

Pour vous en convaincre, je vous propose de relire l'article qui présente année après année l'évolution de mes sourcils et comment je suis passée de traits droits très fins à de vrais sourcils bien dessinés.

Toutes les infos : SPA MOZAÏK

  • ETAPE 2 : comblez les vides

Vos sourcils ont des difficultés à pousser à certains endroits ? Testez le nouveau Revita Brow ! Ce soin revitalisant pour sourcils promet des sourcils plus fournis en accélérant la repousse des poils.

J'en ai reçu un exemplaire mais n'en ayant pas besoin, je vous propose de le gagner. Pour cela, envoyez-moi par mail une photo présentant votre détresse sourcilière en photo à un.battement.de.Sil@gmail.com

Je choisirai celle qui, à mes yeux, en a le plus besoin. Vous avez jusqu'à vendredi midi pour m'écrire.

edit : c'est Caro qui remporte le Revita'Brow. Envoie-moi tes coordonnées :)

  • ETAPE 3 : Dessinez

Allongez un peu vos sourcils, corrigez les trous avec un peu de couleur à l'aide de crayon ou fard à paupières mats.

Pour cela, j'utilise mon kit Benefit (teinte medium) ou encore mon crayon Clarins (teinte 02).

Les deux sont parfaits, correspondent à ma carnation et me permettent d'enjoliver un peu la réalité, pour un maquillage vraiment parfait.

Il m'arrive également d'utiliser un fard mat Bobbi Brown un peu plus foncé (teinte charcoal) lorsque je fais des smoky notamment. Le résultat est plus foncé mais reste naturel.

Vous sourcillez ? Testez donc !

mercredi 24 novembre 2010

Mascara LashBlast Luxe de CoverGirl : le mascara venu du Canada

Je corrige tout de suite, non la marque Covergirl n'est pas devenue canadienne, elle est est bel et bien américaine. Mais c'est Cloé, adorable québécoise dont j'adore regarder les vidéos rien que pour son accent (j'adore sincèrement les accents, ça donne du relief à la prononciation) qui me l'a fait parvenir suite à un concours qu'elle organisait.

J'ai choisi la teinte 855, noir émeraude histoire de changer du noir classique et vraiment, la couleur m'a plue.

Je trouve que c'est un très bon mascara, qui fait de très jolis cils. La brosse dépose juste ce qu'il faut de mascara pour un résultat un peu plus que naturel. Ma frange de cils est densifiée, il y a du volume. Seul bémol, pas assez de longueur à mon goût mais on ne peut pas toujours tout avoir, n'est-ce pas?

Voici quelques deux photos (sur la seconde on voit bien le côté émeraude).

covergirl.JPG

covergil.JPG

  • Packaging : 2/5
  • Longueur : 2/5
  • Volume : 4/5
  • Courbe : 4/5
  • Couleur : 5/5
  • Séparation des cils : 5/5
  • Souplesse des cils : 5/5
  • Tenue : 5/5
  • Démaquillage : 5/5

--> rapport qualité/prix : 4,5/5

Et voici enfin un visuel du mascara qui figure désormais en tête de ma liste de mascaras au niveau rapport qualité/prix. Ce genre de couleur flashy me fait penser au colossal. Ce n'est pas très chic mais qu'importe ! Du moment que le résultat est là !

lashblast_luxe_mascara_1.jpg

Mascara LashBlast Luxe, CoverGirl, 7 euros les 13 mL.

Plus d'infos : CoverGirl

Tentées ?

Un grand merci à Cloé !

mercredi 15 septembre 2010

Mascara Volumizer de Bourjois

Autre produit Bourjois qui vaut son pesant de cacahouettes : le mascara Volumizer.

volumizer

A première vue, je trouvais le packaging vraiment cheap mais comme dit le proverbe : l'habit ne fait pas le moine !
Et je ne regrette pas de l'avoir testé !

Lire la suite...

jeudi 13 mai 2010

Mascara Black Edition de 2B

mascara 2B

Et si un mascara à petit prix pouvait égaler un mascara de parfumerie ?

Lire la suite...

vendredi 30 avril 2010

Mascara Telescopic Carbon black de l'Oréal

telescopic carbon black

Comment ?

Je ne vous ai pas encore parlé de mon mascara chouchou ?

Lire la suite...

jeudi 22 avril 2010

Mascara High Impact de Clinique

mascara high impact visuel

Ce mascara, j'étais tout juste majeure (tatouée et vaccinée) quand je l'ai acheté pour la première fois.

On me l'avait conseillé à l'époque.

Depuis, j'en ai toujours eu un tube dans ma trousse à maquillage :
il est facile d'utilisation, chic, et le résultat est visible sans en faire trop.

Un bon mascara de tous les jours !

Lire la suite...

vendredi 9 avril 2010

Mascara Diorshow Extase de Dior

mascara diorshow extase

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu l'échantillon du dernier mascara de Dior, prénommé Diorshow Extase.

Extase ou non, c'est ce que vous allez découvrir dans ce billet...

Lire la suite...

lundi 1 mars 2010

Yeux de biche

pénélope

J'inaugure une nouvelle catégorie que j'ai intitulée "yeux de biche".

Elle aurait tout aussi bien pu s'appeler "Sil et ses cils !", mais je trouvais le jeu de mot un peu moisi.

Lire la suite...