epilation_soucils_jardins_de_nana__6_.jpg

Mes jolies Silabonnées, je suis de retour après une semaine de blogbreak avec un coup de cœur pour un nouvel institut parisien pratiquant la restructuration des sourcils. Je me fais épiler les sourcils au fil depuis mars 2010.

Avant cela, et à partir de 16 ans, j'ai testé l'épilation à la cire dans l'institut de mon village d'origine (autant dire que la connaissance de l'épilation spécialisée du sourcil est très lacunaire - j'avais les sourcils tellement fins !!) pour finalement me dire que je m'en sortirai mieux moi-même avec ma pince et mon ciseau.

En mars 2010, je découvre donc l'épilation au fil au Spa Mozaïk et j'adore. Merci Natacha ! ♥ Enfin, je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec mes sourcils, qu'en travaillant petit à petit en laissant pousser ça et là j'aurai une ligne mettant en valeur mon regard. Les mois passent, je teste au passage la coloration des sourcils et effectivement mon regard change et j'ai enfin un bel écrin pour mes yeux.

La suite, vous ne la connaissez pas forcément alors je résume rapidement. Pour le travail, je dois quitter Bordeaux en juillet 2012. Déchirement, et une question : à qui vais-je désormais confier mes sourcils ? Lors de mes passages à Paris, je teste, teste et re-teste des instituts pratiquant l'épilation au fil. Rien à faire, s'ils ne sont pas tous mauvais, je n'arrive pas pour autant à m'attacher à un nouvel endroit, à y revenir régulièrement.

Mes sourcils dépérissent.

Mais heureusement, mes lectrices sont formidables. Certaines qui suivent mes pérégrinations me disent qu'un jardin de Nana existe, un jardin dans lequel - paraîtrait-il - les sourcils poussent en toute sérénité, heureux, épanouis.

Forcément, ça (me) donne envie !

epilation_soucils_jardins_de_nana__4_.JPG

Alors hier, je pousse la porte de ce lieu magique. Ce qui est moins magique en revanche, c'est mon trajet pour y arriver : Châtelet-Les Halles un samedi après-midi de soldes, agoraphobes, fuyez ! Néanmoins, je finis par arriver et tout suite, je plonge dans un autre monde.

Petit bulle colorée, dans laquelle les amies, les mères, les filles, les sœurs se retrouvent autour d'un thé pour une pédicure, une pose de vernis permanent, un soin ou une épilation au fil. Le mieux est encore de consulter le site des Jardins de Nana pour découvrir l'offre complète.

Vous l'aurez compris, Les Jardins de Nana est un lieu convivial où on vient passer un bon moment. Exit les nanas pressées & snobes : Johanna la propriétaire des lieux met tout en œuvre pour vous mettre à l'aise, établir une relation de confiance.

Au rez-de-chaussée, une boutique à tout faire avec un fauteuil pedispa, une table de massage, des chaises, un bar à vernis. Dans un coin, une cliente se fait épiler au fil, tandis qu'à quelques centimètres, une autre se fait poser un simple vernis (le limage + pose est à 5 €). Le lieu est petit mais j'ai été agréablement surprise par l'organisation qui permet de ne pas se sentir à l'étroit pour autant.

Au sous-sol, des cabines pour les soins.

La déco est à l'image de la propriétaire, "un pays de délices, où la beauté du corps et la joie de l'esprit, fondent un inoubliable terrain de jeu". Oui notre Johanna aurait aussi pu se prénommer Alice. On retrouve donc des marques pop & paillettes, ambiance cocooning et cupcakes, avec mes chouchoutes Miss Ferling, Bomb, Baïja et bien sûr The Balm.

Place aux photos, immergez-vous, je vous retrouve un peu plus loin pour la restructuration de mes sourcils.

epilation_soucils_jardins_de_nana__1_.jpg

epilation_soucils_jardins_de_nana__3_.JPG

epilation_soucils_jardins_de_nana__5_.JPG

la restructuration de mes sourcils

j'aurais presque envie de vous laisser uniquement vous faire votre idée en voyant les photos
mais je vais tâcher de les commenter tout de même un peu...

Sur les photos avant/après, vous avez à gauche mes sourcils "avant".
Bien évidemment, j'ai fait exprès sachant que j'allais aller à l'institut en fin de semaine de laisser mes sourcils pousser. Je ne sors donc pas - rassurez-vous - depuis des mois avec des sourcils dans cet état pitoyable.
Il faut savoir que j'ai les sourcils naturellement (je parle d'avant ma toute première épilation) assez clairs et clairsemés, assez larges, pas bien définis et qui poussent partout.
Une belle galère en somme, que je rattrape avec du maquillage à sourcil.

En arrivant aux Jardins de Nana, j'ai eu un rapide diagnostic. Johanna m'a proposé une teinture & épilation au fil.
C'est une adorable jeune-femme formée par Johanna qui s'est occupée de moi.
Pose de teinture quelques minutes puis épilation au fil avant de finir à la pince et de maquiller les trous.

Une fois devant le miroir, j'ai été bluffée et complètement emballée.

Certes, il y a encore du travail à faire sur mon sourcil gauche qui manque de poils pour vraiment se casser en 2/3 - 1/3. Aujourd'hui, il faut maquiller pour combler ce vide. Je vais y travailler avec mon produit miracle Revitalash (aussi vendu aux Jardins de Nana).

epilation_soucils_jardins_de_nana__2_.jpg

epilation_soucils_jardins_de_nana__8_.jpg

epilation_soucils_jardins_de_nana__7_.jpg

Le bilan de cette petite aventure est ultra positif. J'ai envie de retourner aux Jardins de Nana régulièrement, pour me faire chouchouter et prendre soin de mon regard (une micropigmentation me tente de plus en plus), et peut-être aussi de mes ongles.

Les Jardins de Nana
3 rue Française
75 001 PARIS

N'hésitez pas à suivre l'actualité sur Facebook
(des soirées ont lieu tous les mois)

simple épilation au fil sans RDV (15 €)

RER Châtelet les Halles sortie Rambuteau
ou métro Etienne Marcel

Mes tests d'instituts pratiquant la restructuration du sourcil ou l'épilation au fil :

En région parisienne :

A Bordeaux :