Ce que la marque en dit :

Cette crème riche aide à rendre les mains douces et lisses, tout en les protégeant des signes visibles de l’âge. Hand Relief reste un des best sellers d’Aveda depuis sa mise en vente en 1998. Cette édition limitée d’ Hand Relief se présente dans un packaging customisé par un ruban rose, symbole de la recherche contre le cancer du sein, et rappelle l’importance de l’examen annuel des seins, qui permet de se faire diagnostiquer au plus tôt.

Mon avis :

Sur la forme : Une action vraiment bien pensée. Lorsque je prends mon tube de crème, je remarque tout de suite le ruban rose ainsi que le message concernant la mammographie. Ca fait tilt même si à mon âge, je ne dois pas me faire contrôler aussi souvent.
J'apprécie que cette maladie, le cancer du sein, soit associé à une marque de soin très féminine, très chic. Perdre ses cheveux, se faire amputer d'un sein etc, tout cela est traumatisant pour une femme car associée à une perte de sa féminité.

De manière symbolique, avec sa crème pour les mains, AVEDA montre qu'il n'en est rien.
Une femme, quelque soit sa maladie et les désagréments physiques que cela entraîne, reste une femme comme les autres.
En parler encore et encore pour dédramatiser et surtout prévenir le cancer du sein.

Sur le fond : La crème se révèle être une petite merveille de par son odeur mais aussi de par sa texture qui pénètre très facilement et ne laisse aucun film gras sur la peau. Nous ne sommes pas encore au coeur de l'hiver - d'ailleurs nous venons tout juste d'entrer en automne - mais je pense que la crème est suffisamment riche pour hydrater mes mains très sèches.


Je sais que son prix paraîtra un peu exagéré à un certain nombre d'entre vous mais le tube est vraiment énorme et, surtout, en l'achetant, vous participer à la lutte contre le cancer du sein et ça, ça n'a pas de prix.

ruban rose

Crème pour les mains Hand Relief pour la Sensibilisation au Cancer du Sein, Aveda, 23 euros les 150ml

Les produits AVEDA sont en vente au Salon Joel Villard, 16 rue de Saint Simon, 75007 Paris (01 45 55 85 69)

Plus d'infos sur le cancer du sein : www.cancerdusein.org