my_place_3.jpg

L'accueil est vraiment très bon. Catherine et son équipe semblent très bien gérer les horaires, en proposant si besoin à un groupe qui traîne un peu (elles comptent environ 2H - 2H30 pour un brunch) un doggy bag contenant les desserts.

Nous avons été placés dans la salle au fond, plus intimiste.

La déco est fleurie, bohème, vintage...autant d'adjectifs qui correspondent aux objets chinés par Catherine; de la nappe aux assiettes en passant par les chaises dont aucune n'est semblable à l'autre.

brunch_My_Place_Paris__3_.jpg

Une déco un peu grand-mère selon mes copains, mais je crois qu'ils ont malgré tout apprécié l'esprit chaleureux, "comme à la maison" qui s'en dégageait.

Nous sommes ensuite passés aux choses sérieuses : le contenu du brunch.
Ce dernier est vraiment consistant, commençant par des viennoiseries et du pain accompagné de beurre et confiture. Pour les boissons, un thé (beaucoup de variétés), un café ou un chocolat sont proposés, ainsi qu'un jus de fruit frais.

brunch_My_Place_Paris_9.JPG

brunch_My_Place_Paris_9__3_.JPG

brunch_My_Place_Paris.JPG

On passe ensuite à l'"oeuf cocotte". J'en raffole et celui de My Place est très bon.

brunch_My_Place_Paris_9__4_.JPG

brunch_My_Place_Paris__9_.JPG

La régalade continue avec une part de tarte salée à choisir parmi plusieurs. Je pense qu'elles changent selon les saisons/les envies des cuisinières. Ce dimanche-là, il y en avait 3 dont celle aux poireaux/lardons/emmental (ci-dessous). Tout est fait maison. Un délice. Pour ma part, j'ai opté pour le plat du jour : un risotto aux champignons et vin blanc. Délicieux !

brunch_My_Place_Paris__10_.JPG

brunch_My_Place_Paris__2_.JPG

brunch_My_Place_Paris__4_.JPG

Enfin, on termine sur une note sucré avec un immense choix de desserts qui doit lui aussi varier chaque jour même s'il y a des incontournables, à l'image du moelleux au chocolat. J'ai dégusté quant à moi une spécialité corse : un fiadone. Je ne connaissais pas et cette découverte a éveillé mes papilles.

brunch_My_Place_Paris__8_.JPG

brunch_My_Place_Paris__6_.JPG

brunch_My_Place_Paris__7_.JPG

C'est vraiment un brunch que j'ai adoré et j'y retournerai avec plaisir.
Seule contrainte : réserver, au moins le jeudi pour le dimanche, surtout si l'on est en groupe !

My Place
18, rue St Lazare
75009 Paris
Tél. : 01 40 82 90 94

Tu connaissais ?