Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine visage et, pourtant, elle a bien changé récemment.

J'ai terminé plusieurs produits et il a bien fallu les remplacer.

Après avoir dit au-revoir à mon contour des yeux Nohèm adoré ainsi qu'à celui de Lierac, je me suis souvenue qu'Edenens m'avait fait parvenir le sien, spécialement conçu pour lutter contre les poches. Avec, j'ai aussi reçu une huile démaquillante, un produit que j'affectionne particulièrement.

Soins_Edenens.JPG

Mais avant, présentons rapidement Edenens.

Jeune marque, ses produits sont basés sur une idée simple : "pour révéler la beauté de la peau, il faut lui réapprendre à sa régénérer naturellement". Les chercheurs qui travaillent pour Edenens ont, pour ce faire, développé un complexe d'actifs,
l'Extrait Phyto-Natif.

L'Extrait Phyto-Natif a plusieurs fonctions :

  • il protège la peau des agressions extérieures
  • il régule l'hydratation
  • il active le renouvellement cellulaire
  • il renforce la souplesse et la résistance de la peau

Le but, c'est donc de rééduquer la peau.

L'idéal, je pense, est d'utiliser la gamme complète des soins Edenens pour avoir de bons résultats. Comme j'ai un peu de mal à n'être fidèle qu'à une seule marque, j'en ai déjà utilisé deux très régulièrement pendant deux mois. Ca me permet déjà de vous donner quelques impressions.

Sur l'huile démaquillante lactée

Des deux soins, c'était clairement celui qui m'attirait le plus. J'adore les huiles démaquillantes depuis que j'ai essayé celle de Shu Uemura mais comme elle n'est pas donnée, je suis toujours à la recherche d'équivalents en terme de qualité.

Ici, on a un produit qui appartient à la gamme de nettoyage, ce qui explique qu'il y ait du rose. Le flacon est très joli, bien qu'un peu petit à mon goût (125 ml). Ayant lu les infos sur le catalogue interactif, notamment la présentation parlant de papillon, d'arbres etc etc, je m'attendais à un produit qui sentirait bon les plantes ou les fleurs, une odeur un peu similaire aux produits bio. J'ai été quelque peu surprise de constater que la fragrance est insipide. Je sais que certaines aiment la neutralité des odeurs mais moi, j'aime quand ça sent la fleur, ou le miel ou ... peu importe mais je trouve ça plus agréable.

Au niveau de l'utilisation, Edenens distingue visage (application avec les doigts + massage + rinçage) et yeux (application au coton + rinçage). Personnellement, j'ai fait comme je fais toujours avec une huile c'est à dire en appliquer sur le bout des mes doigts, masser tout le visage ET les yeux avec et rincer.

La texture n'est pas trop grasse, et au contact de l'eau, se transforme en lait légèrement crémeux et blanc.

Le résultat est vraiment génial. Cette huile est efficace, même sur les make-up prononcés ce qui est son gros point fort.

Le second point positif, c'est sa composition : pas de silicones, pas d'huiles minérales mais de la mûre arctique (riche en vitamine C) et du melon d'eau. Sur le long terme, j'ai vraiment constaté une amélioration de la texture de ma peau. Mon grain de peau, en particulier, s'est affiné.

Sur le gel-crème poches et cernes :

Il y a de ça quelques mois, je pensais surtout avoir un problème de déshydratation au niveau du contour de l'oeil mais le manque de sommeil n'arrangeant rien, je me suis aussi retrouvé avec un début de poches (fort heureusement, j'ai échappé aux cernes bleutés).

Histoire de retrouver contour de l'oeil humain, j'ai décider d'appliquer ce produit matin et soir.

Cette fois, on a le droit à un packaging blanc avec une touche de gris métallisé car on entre dans la partie "soins". Je ne reviens pas sur l'odeur, là-aussi elle est inexistante ce qui me dérange moins remarquez puisque c'est un produit qui est destiné à rester sur ma peau quelques heures.

En ce qui concerne les actifs phares, on trouve bien-entendu l'Extrait Phyto-Natif ainsi que du lys blanc. De nouveau, on trouve des ingrédients naturels mais, cependant, ce soin n'est pas certifié bio.

La texture est très agréable. Il s'agit d'un gel de couleur doré qui, une fois appliqué, illumine le contour de l'oeil grâce à des micro-nacres et donc masque les zones d'ombres qui peuvent parfois affadir un regard. Je le trouve vraiment confortable, on sent que c'est un soin adapté pour cette zone sensible qu'est le contour de l'oeil.

Ce que je note également, c'est que pour le coup (et contrairement donc à l'huile démaquillante), la contenance de 30 ml est inhabituelle pour un contour des yeux. Pour moi qui aime varier, tester, ça me semble beaucoup mais après, si c'est un soin qui vous convient, je vous conseille de l'acheter car il ne coûte que 20 € pour 30 ml ce qui est vraiment rentable.

Avez-vous déjà testé des soins Edenens ?