Concernant mon rituel soin, j'ai franchi une étape au niveau du démaquillage.
Depuis quelques mois, je ne jure plus que par les huiles démaquillantes.
Alors, je continue tout de même à utiliser quelques laits mais la texture huile correspond bien mieux à ma peau sensible je trouve.

Aussi lorsqu'Ünt m'a proposé de tester certains de leurs produits, j'ai fait un tour dans la catégorie "Nettoyer".
J'ai littéralement succombé à l'appel des fleurs de cerisiers et donc à cette huile démaquillante Floraison :

Floraison_Unt.JPG

Avouez que le packaging est vraiment attractif : rose girly, un flacon pression, des petites fleurs dessinées.
Forcément, ça fait craquer !

Mon colis est arrivé en un peu moins de 15 jours (je précise qu'Ünt offre la livraison classique partout dans le monde).
J'ai tout déballé, très contente de recevoir des soins made in Taïwan. (Pour en savoir davantage sur la marque Ünt, cliquez ici) J'ai lu tellement de bien sur ces soins sur le blog de Sasha que j'aurais de toute façon passé commande dans quelques mois, le temps de finir mes propres produits de soins déjà entamés. Je compte bien d'ailleurs partir à la découverte de Gmarket également !

floraison_Unt.JPG

Au niveau de la composition, on trouve :

  • de l'extrait de fleur de prunus (effet éclaircissant)
  • de l'extrait d'orge perlé (harmonisation de la peau)
  • de la céramide 3 (agit sur les peaux sèches et irritées)
  • du rétinol (prévient la sécheresse, lisse les ridules)

Je l'utilise de la manière suivante :

  1. je nettoie mes mains
  2. je verse une ou deux pressions d'huile dans le creux de ma main que je disperse ensuite sur mes doigts
  3. j'applique l'huile sur tout le visage et je termine par les yeux (je fais de petits cercles)
  4. j'émulsionne avec un peu d'eau, toujours en faisans de petits cercles
  5. je rince à grande eau
  6. je nettoie ma peau avec ma mousse Sanoflore et ma brosse Shiseido

texture_floraison_UNT.JPG

Je suis très satisfaite de cette huile. D'abord pour son odeur absolument délicieuse. Je suis accro à la fleur de cerisier depuis très longtemps et ce nouveau produit m'a fait comprendre que cette addiction n'est pas prête de s'en aller. Ca me fait penser au Japon indiscutablement.

Ensuite, j'ai trouvé l'efficacité vraiment probante. L'huile a une texture peut-être un peu trop liquide, mais une fois appliquée sur peau sèche, j'ai l'impression qu'elle agrippe bien le maquillage pour le rassembler puis l'éliminer. Il faut bien sûr accepter d'avoir des traces noires sous les yeux. Toutefois, ce n'est dans mon cas que de courte durée car une fois l'huile émulsionnée, cette dernière se transforme en lait légèrement blanchâtre qu'on rince ensuite à grande eau.

Testée sur un maquillage classique de journée, elle est vraiment parfaite. Sur un maquillage plus soutenu, elle est légèrement moins satisfaisante. Dans ce cas, je préfère démaquiller les yeux avant avec un démaquillant spécial.

En comparaison avec l'huile que j'utilisais auparavant, celle d'Edenens, je lui trouve un gros point positif concernant le démaquillage des cils. Celle d'Edenens ne les démaquille pas bien, si bien que le lendemain il est compliqué de pouvoir appliquer de nouveau du mascara correctement. Celle d'Ünt les nettoie parfaitement et les laisse bien souples.

Vous trouverez ce produit sur l'e-shop Ünt au prix de 14,32 €.

Clairement, je ne suis pas experte en huile (je te rappelle que je m'y suis mise récemment) donc je ne m'agacerai pas si tu me dis que tu ne trouves pas cette huile aussi géniale que moi. N'hésite surtout pas à me dire laquelle tu me conseilles pour lui succéder !