Nouveau_depart.jpg

Il y a presque un an maintenant, juste après avoir trouvé du travail en fait, les aiguilles de ma balance se sont mises à pencher dangereusement vers un nombre rond que j'aurais aimé ne jamais dépasser. Puis, étant bien lancées, elles ont continué d'aller de plus en plus à droite, jusqu'à presque atteindre un autre nombre rond en octobre novembre dernier.

Au total, une prise de poids de plus de 10 kilos dont l'origine est encore aujourd'hui inexplicable. 

Je n'ai pas changé ma façon de manger, je bouge toujours autant (marche, sports etc) et pourtant, mon corps, lui, a changé. Je ne peux plus m'habiller comme avant, mettre un pantalon est devenu un calvaire, et je sais que si je ne fais rien, cet été, je resterai emmitouflée sous mon paréo sur la plage.

En réalité, cette prise de conscience ne date pas d'aujourd'hui. Je sais que je dois agir. Le 1er janvier 2013, je me suis même fixée comme "bonne résolution" de perdre les 10 kilos pour retrouver mon poids d'avant. Mon médecin qui voulait comprendre pourquoi je grossissais autant venait de recevoir les résultats de mes analyses assez poussées et avait une bonne nouvelle : "vous êtes en pleine forme", qu'il m'a dit. J'ai eu envie de pleurer : mon problème n'avait pas de solution médicale, c'était de MA faute.

J'ai pris le taureau par les cornes, perdu 2 kilos, me suis stabilisée, ai perdu de nouveau 2 kilos dans une période de stress, les ai repris.

Aujourd'hui, j'ai donc toujours 8 kilos à perdre si je veux retrouver mon poids d'avant, 12 si je veux vraiment être bien dans mes baskets.

Ça me paraît énorme quand je l'écris.

J'ai décidé de prendre mon temps et de ne pas brusquer mon corps qui a l'air de m'en vouloir.

Dans un premier temps, j'ai donc restreint mes portions alimentaires. Désormais, je suis à la phase 2 avec des aides minceur.

J'avais reçu dans ma Juvabox une boîte de Celliflore Thé minceur des Laboratoires Juvamine et c'est par lui que j'ai commencé car c'est le moins "violent" des différents produits que j'ai choisi de tester. Autant commencer en douceur !

celli_flore.jpg

Celliflore est un mélange de thé vert et guarana qui va favoriser le métabolisme naturel des graisses, et permettre de tonifier et minimiser les baisses de forme ressenties parfois pendant un régime. Celliflore contient aussi de la queue de cerise qui favorise l'élimination de l'eau et de l'hibiscus pour plus de vitalité.

La boîte contient 20 sachets et coûte 4,90 €.

Je l'ai vidé pour ma part en une dizaine de jours, avec une consommation d'environ 2 sachets par jour : le matin au petit dej' et le soir après le dîner. L'utilisation est simple : on laisse le sachet libérer ses actifs pendant 2 à 3 minutes puis on déguste.

Le goût est plutôt bon, surtout quand on aime les fruits rouges.

Au niveau de l'efficacité, j'ai pu constater que j'éliminais effectivement plus facilement, à savoir que j'ai réussi à perdre 500g durant ces 10 jours et que ça ne peut pas être lié à mon alimentation, sur laquelle j'avais peu de prise à ce moment-là. J'ai également constaté que mon vente était plus plat.

Je suis séduite par ce thé que je pense le racheter, ou un de ses cousins éloignés (Celliflore draineur actif et Cellifloe action minceur me tentent également), pour accompagner ponctuellement ma perte de poids.

Pour le moment, je suis passée à la phase deux, sur la gestion de la faim. J'utilise des compléments alimentaires bio Fleurance dont je vous reparlerai en fin de semaine car mes produits sont presque vides.

Et toi, comment ça va dans ton corps ?