''On commence par ce thé vert "Les jardins de l'Himalaya" de la marque TeChing que l'on trouve en grandes surfaces à un prix très correct (5 € environ la jolie boîte).

C'est la seconde boîte que j'achète, preuve que j'aime ce thé.

Le thé vert, j'en consomme beaucoup pour ses vertus détoxifiante et ses anti-oxydants qui préviennent un certain nombre de maladies et le vieillissement de la peau.

Celui-ci a un goût très particulier, que je n'ai encore jamais rencontré ailleurs.

Cultivé sur les hauts plateaux de Darjeeling, en Inde donc, il n'est pas fermenté, a été séché naturellement et est particulièrement riche en anti-oxydants.

Son petit plus, c'est qu'il est certifié par l'organisme Max Havelaar qui assure une consommation à la fois gagnante pour le producteur et le consommateur.

MH-derrierelelabel-3-4814a.jpg

Au niveau du goût, je vous l'ai dit plus haut, c'est assez spécial. Il faut faire très attention à ne pas laisser infuser plus de 3 minutes, faute de quoi, le thé a un goût trop fort, âcre, que pour ma part, je n'aime pas du tout. Infusé moins de trois minutes, il est très bon !

Je vous le conseille.

Malgré tout, je crois que j'essayerai la prochaine fois le thé vert des plateaux de l'Himalaya des Jardins de Gaïa qui est lui aussi certifié Max Havelaar et coûte un peu plus cher.

Mon second compagnon de la journée, c'est une petite nouveauté.

"Mes trucs et astuces beauté" est parue aux éditions Sélection du Reader's Digest et écrit par l'équipe éditoriale du Reader's Digest.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sélection du Reader's Digest est la filiale française du Groupe Reader's Digest, éditeur du célèbre magazine Reader's Digest.

P1090787.JPG

Ce livre se révèle être très bien organisé. Il se divise en 5 parties :

  • Le corps
  • Les mains et les pieds
  • Les cheveux
  • Hygiène de vie
  • Le visage

A la fin, un index vous permet de trouver rapidement la recette que vous cherchez à partir d'un mot-clé (par exemple : cheveux gras).

Au niveau du contenu, c'est plutôt bien fait même si je connaissais la plupart des recettes de grand-mère qu'on y trouve.

P1090794.JPG

Utiliser de la camomille pour éclaircir les cheveux, mettre une couche de base coat sous son vernis pour qu'il tienne mieux, bien nettoyer sa brosse à cheveux etc.

Là où ça devient plus intéressant, c'est lorsque l'auteur nous donne quelques vraies recettes.

La recette du bain de céréales m'a notamment donné très envie.

On y trouve également une mine d'idées pour transformer les ingrédients de votre cuisine quotidienne (avocat, citron, huile d'olive etc) en ingrédients de beauté. Les recettes sont précise et chiffrées. Ne reste plus qu'à avoir envie.

P1090801.JPG

Dernier point fort de ce joli condensé de beauté ? Ses illustrations !

Elles sont signées Sandra Desmazières et rendent la lecture plus vivante.

Un livre à offrir d'urgence aux étudiantes fauchées et à celles qui aiment jouer les apprentis-sorcières.

Mes trucs et astuces beauté, éditions Sélection du Reader's Digest, 12 €

Toutes les infos : Sélection du Reader's Digest''