Si chez la gente féminine, les avis sur le bronzage sont très partagés - j'en prends pour témoin ma copine Mélodie qui ne jure que par les teints de porcelaine, tandis que moi, je m'expose chaque été, protégée bien entendu, mais bien évidemment dans le but d'avoir la peau dorée - chez nos amis les hommes, il semble que le bronzage soit très bien perçu.

Il apparaît effectivement comme un signe de mode de vie sain, et est souvent associé à des qualificatifs positifs. Il serait en effet preuve d'un tempérament dynamique, sportif, d'une bonne hygiène de vie.

CdmCEcl.jpg

Dans mon entourage, les hommes commencent dès avril à s'intéresser à leur bronzage. Pas plus tard qu'en début de semaine, mon frère est venu me demander conseil. Ca tombait bien puisque j'avais fraîchement recueilli l'avis d'un de mes testeurs homme sur le sérum visage teint hâlé naturel, issu du cycle éclat de 66°30.

66_30_eclart.jpg

Voici ses arguments :

  • Il contient le Bouclier Urbain ®, complexe exclusif (brevet déposé) pour une protection quotidienne maximale.
  • Le plein de vitamines, d’énergie et de vitalité est fait par l’extrait d’oranges de Calabre.
  • Le hâle progressif ultra-naturel et sans aucune trace est due à l’érythrulose, produit issu des avancées technologiques.
  • Sans DHA, ni Carotène, alcool.
  • 88,3% de principes actifs (soit trois à quatre fois plus que dans un produit standard).
  • 99,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 80,0% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le mâle qui l'a testé l'a énormément apprécié.

Déjà, le tube est tout petit (15 mL) et ça, ça fait moins peur aux hommes qu'un gros flacon (c'est psychologique si si). Et puis, c'est facile à glisser dans le sac de sport ou de voyage pour l'avoir toujours avec soi.

Ensuite, ça fonctionne ! Et ça, c'est quand même important. Non seulement la peau est rapidement plus hâlée mais elle également plus belle de manière générale. Oui, car dès qu'un homme prend un peu soin de sa peau, ça change tout. Grain de peau plus serré, peau plus souple : ça vous change un homme (ouiiiiiii j'exagère un peu !).

Le seul défaut que lui a trouvé mon testeur, c'est le fait qu'il vaut mieux l'utiliser sur peau rasé. Sinon, le résultat n'est pas uniforme et ce n'est pas vraiment joli. On oublie donc le côté un peu négligé mais tellement sexy de la barbe de 3 jours !

Look de baroudeur ou teint hâlé, il faut choisir.

Enfin seulement pour les hommes, car nous les femmes, on peut très bien piquer ce produit à nos chéris pour avoir également une peau un peu plus bronzée mais protégée des rayons nocifs du soleil !

Sérum Visage Teint Hâlé Naturel, 66°30, 39 euros les 30 mL - existe aussi en 15 mL

Plus d'infos : 66°30

Vos hommes utilisent des produits auto-bronzant ?

Concours Kibio :

Question 2 Lot 3 : Citez l'un des engagements inscrit sur la charte Kibio.