eyeliner_patch_sephora.jpg

Après quelques jours de silence radio, trop prise que j'étais par le travail dans ma vraie vie, me voici pour livrer un mini coup de gueule.

La cause ? Les soit-disants révolutionnaires eyeliner patchs de Sephora.

Pour tout vous dire, j'étais plutôt contente de les recevoir et j'me voyais déjà non pas en haut de l'affiche mais avec un regard à la Amy Whinehouse. Je rappelle ici que même si j'adore les liners graphiques, avec ma forme d'yeux en amande, on m'a régulièrement découragée d'en mettre car soit-disant, ça ne me mettrait pas en valeur.

Pour en revenir aux patchs, ils coûtent 9,90 €, s'adaptent à toutes les formes d'yeux et sont réutilisables.

IMG_5019.JPG

La couleur est très sympa, un noir intense avec un fini légèrement vinyle avec des paillettes discrètes.

eyeliner_patch__2_.JPG

Côté application, on retire le film blanc derrière et le patch est prêt à être collé.

IMG_5024.JPG

Là où le bât blesse, c'est que rien ne se passe comme prévu à l'arrivée.

Pour commencer, non, cet eyeliner ne s'adapte en aucune manière à toutes les formes d'yeux. Si t'as une paupière fixe tombante et une paupière mobile peu visible, comme c'est mon cas, je te conseille d'oublier définitivement ce produit qui n'est absolument pas adapté.

J'aurais pu appliquer le patch avec la virgule à l’extrémité du coin externe mais autant te dire que dans ce cas, le trait noir remontait bien plus haut sur la paupière mobile. Ici, j'ai fait au mieux pour le trait touche le plus possible mon ras de cil. 

Résultat calamiteux, je complexe sur ma paupière fixe tombante qui empêche à la virgule de révéler sa splendeur.

Autre problème non inhérent à ma paupière que j'ai pu rencontrer : dès sa sortie de l'emballage, le patch ne colle pas beaucoup. Il est donc important d'être muni de colle à faux cils pour un résultat impeccable !

eyeliner_patch.jpg

Avez-vous testé ce produit ? Êtiez-vous tentée avant de lire ma revue ?