vernis_a_levres_estee_lauder_.jpg

Quand il s'agit de choisir mon rouge à lèvres le matin, je me dirige toujours vers le même type de teinte, du rose et bien souvent un vieux rose. C'est une valeur sûre, une couleur qui vient définir ses lèvres, tout en restant naturelle.

J'ai depuis quelques semaines un nouveau chouchou, le vernis à lèvres rose vinyl d'Estée Lauder. Il s'agit d'un produit lancé en septembre dernier, à mi-chemin entre plusieurs produits puisqu'on nous promet la couvrance d'un rouge à lèvres et la brillance d'un gloss.

Ce type de produit n'est pas nouveau. La tendance a été lancée avec la laque "Rouge Pure Couture" d'YSL, qui ne m'a pas vraiment convaincue. Je lui ai d'ailleurs préféré les laques à lèvres Agnès b, tout en n'aimant pas l'évolution de la laque dans le temps qui s'estompait plus par endroits ce qui était assez disgracieux...

Heureusement, les produits s'améliorent sans cesse et Estée Lauder en fait la preuve avec cette jolie nouveauté.

Le tube est assez classique, très similaire à celui du gloss avec un applicateur qui permet d'être précise. La texture est épaisse, collante mais s'étire malgré tout facilement. On a quand même l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres. Moi qui aime bien les effets no matière, je suis un peu déçue sur ce point.

J'en arrive à la couleur qui est tout de même le point central. Il s'agit un vieux rose lumineux. La couvrance est au rendez-vous mais je pense qu'il vaut mieux avoir les lèvres claires pour porter cette couleur. Les principaux atouts de ce vernis à lèvres est la brillance et la tenue qui est vraiment bonne, sur mes lèvres de 3 à 4 heures si je ne mange pas.

lip_lacquer_Estee_Lauder_Vinyl_Rose__1_.JPG

lip_lacquer_Estee_Lauder_Vinyl_Rose__2_.JPG

lip_lacquer_Estee_Lauder_Vinyl_Rose__3_.JPG

vernis_a_levres_estee_lauder__1_.JPG

vernis_a_levres_estee_lauder__2_.JPG

vernis_a_levres_estee_lauder__3_.JPG

Vernis à lèvres Pure Gloss, Estée Lauder, 21 €, existe en 5 teintes

Et si jamais vous vous le demandez, mon collier renard vient de la boutique Etsy de Shlomit Ofir (modèle Fox).