Fin mai, j'ai eu l'occasion de tester une "journée céleste" au Spa 5 Mondes qui se situe dans le 9ème arrondissement.

Je m'étais déjà rendu dans la boutique mais c'était la première fois que j'y allais pour des soins. Adorant certains produits comme l'Eau égyptienne et la crème mains d'ange, j'avais hâte de découvrir les autres et surtout de tester les "rituels de beauté du monde", nom un peu pompeux mais qui annonce tout de même la couleur : exotisme et soins authentiques.

Mon programme ? (Attention, il y a de quoi être jalouse !)

  • Hammam Arômes et Couleurs ou Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs 20mn
  • Gommage Aromatique aux Epices 20mn
  • Massage Ayurvédique 50mn
  • Soin-Massage du Visage Jeunesse et Eclat « Taoïste » 50mn
  • Massage Energétique des Pieds 20mn

file_41_1.jpg

Lors de ma réservation téléphonique, j'avais opté pour le hammam mais j'avoue que maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait le bain japonais, j'ai très envie d'y retourner pour tester.

Je suis donc arrivée avec un peu d'avance, laps de temps qui m'a permis de boire un thé tranquillement dans un espace cosy de la boutique. J'ai rempli une petite fiche récapitulant mes habitudes beauté puis j'ai été prise en main par Nesline. Nous descendons dans l'espace réservé au spa qui est complètement insonorisé, loin du tumulte à la fois de la boutique et du quartier.

J'installe mes petites affaires dans la cabine qui m'est dédiée pour l'ensemble des 3H30, enfile un peignoir et c'est parti.

Je suis conduite dans le hammam arômes et couleurs qui est entièrement privatisé pour ce soin. La pièce est divisée en deux avec une partie tiède avec une douche et un très beau hammam bien chaud. Son nom est dû au fait que c'est un lieu dans lequel est associé les bienfaits de la chromo-thérapie et des huiles essentielles personnalisées.

Instinctivement mon choix s'est porté sur la couleur bleu clair qui correspond au rituel de Java (Indonésie). Le hammam s'est mis aux couleurs de la mer et du ciel, je me suis installée et je suis restée là, sans bouger, profitant de la vapeur bien chaude pour me détendre. Un vrai moment de plénitude qui s'est prolongée ensuite par une douche avant de passer aux choses sérieuses.

spa_cinq_mondes.jpg

Nesline est ensuite revenue me chercher et nous sommes retournées en cabine. 

Comme les pores de ma peau étaient ouverts par le hammam, j'ai en premier lieu reçu un gommage aromatique aux épices qui a une odeur très agréable. Une fois rincée dans la douche de la cabine qui est située à 2m de la table, la peau est toute douce et l'odeur perdure.

Soucieuse de mon confort, Nesline a vaporisé à plusieurs reprises durant mon soin l'eau égyptienne, ma préférée, et parfois l'eau de Bangalore qui sent très bon également. Ça participe du voyage que nous permet de faire 5 Mondes avec ses soins.

C'est ensuite mon visage qui a été le centre des attentions avec :

  1. démaquillage avec la pâte de fleurs (son odeur est démente)
  2. gommage avec l'exfoliant graines et fleurs
  3. masque kaolin et herbes (complètement adopté depuis)
  4. elixir précieux apaisant
  5. onguent de jeunesse aux 7 plantes

Nesline a réalisé un massage premières rides "taoïste" qui consiste à utiliser des points de pression.

file_40_1.jpg

Après cette première partie de soin, une autre esthéticienne, Laurence, a pris la suite du soin. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure. Je comprends tout à fait qu'après plus d'une heure de soin intensif, on ait besoin d'une pause.

Laurence m'a donc massé tout le corps avec une huile universelle ayurvédique qui est très agréable à utiliser. Elle m'a demandé sur quelles zones je souhaitais qu'elle insiste et j'ai opté pour le dos et la nuque, qui sont régulièrement douloureuses chez moi.

Je me suis vraiment détendue et au bout de quelques minutes, je me suis même endormie. Il faut dire que cela faisait presque 2 heures qu'on faisait tout pour que je me détente. Il fallait bien que ça arrive !

Je ne peux donc pas vous détailler ce massage mais je me souviens que le modelage des bras et du dos étaient particulièrement agréables.

Elle a ensuite entamée la dernière partie par un massage des jambes avec la crème jambes et pieds légers. J'ai bien aimé ce massage et la crème est vraiment rafraîchissante.

Est ensuite venu l'ultime massage mais sans doute mon préféré, le massage des pieds avec la crème pieds tendres. Il a vocation a être énergétique, pour nous reconnecter sans doute un peu avec la réalité avant de retourner à l'étage. C'est un soin très agréable que j'aimerais vraiment beaucoup refaire, même seul.

Je vais m'arrêter là pour les détails du soin car j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié d'entre vous (les autres, si vous êtes encore là, bravo !) vu la longueur de mon article.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce soin qui a été parfaitement exécuté du début à la fin. C'est d'ailleurs le soin le plus long que j'ai reçu, c'était vraiment très relaxant.

J'ai pu découvrir de nombreux produits, dont certains que j'aime énormément. J'aurai l'occasion de vous en reparler.

Le seul bémol est peut-être le côté trop lisse, trop parfait de cet institut. Ça peut paraître bizarre d'écrire cela puisque j'ai bien entendu été extrêmement bien reçue mais je trouve malgré tout que le lieu manque un peu de chaleur humaine bien que j'ai adoré papoter avec mes deux esthéticiennes.

As-tu déjà testé le Spa 5 Mondes ?