etape_1.png

Tout commence lorsque je me réveille par un démaquillage dans les règles de l'art.

Tu vas me dire : « mais tu t'es déjà démaquillée la veille au soir, pourquoi tu recommences ? ».

Pour moi, ce double démaquillage est le secret d'un teint pur et naturellement beau. Bien évidemment, je me démaquille le soir pour enlever à la fois mon make-up et toute la saleté que ma peau a pu rencontrer durant la journée. D'ailleurs, depuis que je vis à Paris, je vois vraiment la différence sur mon coton du soir ! Beurk ! Ensuite, petite routine teint du soir et je file dodoter. Durant la nuit, votre peau n'est pas inactive et elle échange avec l'extérieur, pour rejeter notamment tout un tas de saletés qu'elle avait « ingéré » durant la journée. C'est pour ça que le lendemain matin, au réveil, enlever ces saletés, pas juste en passant un coup d'eau mais avec un vrai démaquillant, c'est pour moi la base.

demak__up_4.JPG

Côté produits, j'ai découvert récemment la nouvelle gamme douceur de Demak'Up. Au quotidien, je suis devenue adepte de leurs cotons, hyper doux, qui n'irritent pas mes yeux sensibles. Je les utilise avec le démaquillant yeux sensibles. Pour le reste du visage, j'adore les disques démaquillants imbibés de la gamme Sensitive qui sont normalement conçus pour les yeux mais avec lesquels on peut démaquiller n'importe quelle zone tellement ils sont doux, et notamment les lèvres.

Et puis, comme je suis toujours en vadrouille, j'ai pris l'habitude de mettre dans mon sac à main ou dans ma mini valise de week-end les lingettes imprégnées de lait démaquillant à l'extrait de coton. Hyper pratiques, on peut même se démaquiller dans le noir avec elles. Elles sont suffisamment grandes et épaisses pour qu'une suffise pour tout le visage : pas de gaspillage !

etape_2.png

Après ce démaquillage, e peaufine le nettoyage de ma peau avec une mousse nettoyante. C'est celle d'Avène que j'adore que j'utilise actuellement. Viennent ensuite les étapes soins avec : contour des yeux, sérum et crème de jour. Ma routine visage change régulièrement. Je suis très contente de celle que j'ai actuellement. J'utilise les marques Pharmacie des Champs Elysées, Biotherm et Karin Herzog.

demak__up_3.JPG

Après les soins, on passe au make-up quotidien : j'ai mes basiques, toujours sortis, prêts à être dégainés.

demak__up_2.JPG



etape_3.png
Je fais très attention au travail du teint.
Je commence par appliquer au pinceau la base de teint Natura Brasil. J'efface mes cernes avec le lisse minutes base comblante de Clarins. Vient ensuite l'étape fond de teint, ici Healthy Mix de Bourjois. Un peu de blush avec le blush rose de Deborah qui fait des joues de poupées. Je poudre le tout avec ma poudre libre de Lavera.

Quand j'ai du temps, je pschiite deux vaporisatons du fixateur de make-up Clarins.

etape_4.png
Une touche de couleur sur les yeux après avoir appliqué ma base Elizabeth Arden.
Le matin d'un jour ordinaire, il est rare que je prenne le temps de mettre plusieurs fards. Je vais à l'essentiel : un trait de liner ou encore l'application d'un des caviar stick de Laura Mercier. Ces sticks sont tops : non seulement ils sont faciles à appliquer mais en plus leur couleur est intense et tient très bien.

Un coup de mascara pour agrandir le regard. J'ai utilisé pour ce make-up le mascara Longueur Provocante de Gemey Maybelline.

Pour finaliser mon make-up des yeux, je prends un soin tout particulier à maquiller mes sourcils. Pour ça, j'ai différents produits dont le crayon sourcils de Une Beauty (teinte B04) qui donne un rendu très naturel. Les sourcils étant l'écrin du regard, je
etape_5.png
Je rehausse légèrement la couleur naturelle de mes lèvres avec le gloss embelisseur de sourire de Bourjois. J'ai la teinte brun showbiz que je trouve très belle, douce et naturelle à la fois. Il fait les lèvres pulpeuses.

demak__up_5.jpg

demak__up_6.JPG

Enfin, La touche finale pour moi, c'est d'accrocher un vrai sourire sur son visage. Ça semble un peu niais d'écrire ça mais je vous assure que depuis que je vis à Paris, je vois rarement de personnes avec le sourire, surtout dans les transports en commun. Moi pour qui le sourire est un indispensable pour être belle, je m'efforce donc pour rendre le mien communicatif !

demak__up_7.JPG

Retrouvez plein d'infos et astuces beauté ur le site Demak'Up www.makeup.demakup.fr

En ce moment, 1 000 pochettes LOVE Maisons de vacances, comme la mienne (valeur 88 €) sont à gagner.
N'hésitez pas à tenter votre chance au concours I love Demak'Up

demak__up_8.JPG

Connais-tu les démaquillants Demak'Up ?
Quels sont tes chouchous make-up, tes alliés au quotidien ?

Article sponsorisé