Bonjour à toutes.

J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je vous retrouve avec...

youtube.jpg

Cette petit introduction, vous la connaissez par cœur ?
Alors tout comme moi, vous avez déjà dû visionner quelques vidéos Youtube.

Je ne suis pas une accro de Youtube, même si c'est grâce à des vidéos de ce site que j'ai vraiment eu envie de commencer à apprendre à me maquiller il y a sept ans. Pourtant, quand j'ai un peu de temps devant moi, j'aime bien partir à la découverte de nouvelles Youtubeuses beauté. Il y a celles dont tout le monde parle. En général, elles m’insupportent très rapidement. J'ai une capacité à déceler très rapidement le placement produit ou la mise en avant de l'activité parallèle de la youtubeuse ou de ses super copines.

Ça ne me dérange pas qu'une fille puisse exercer la profession de youtubeuse - c'est même carrément cool - mais je ne supporte en revanche pas les filles qui, avec leurs gros sabots, demandent des pouces verts, cherchent à avoir des abonnées en plus par tous les moyens etc.

Pour faire partie de mes youtubeuses favorites : naturel, simplicité, fraîcheur, jolie voix posée mais pas monotone et sincérité sont les qualités gagnantes. Cela va sans dire, j'aime aussi les vidéos de qualité, assez épurées, avec une belle lumière et des montages qui ne me donnent pas le tournis. J'ai l'air exigeante ? C'est vrai ! Je crois qu'on ne s'improvise pas youtubeuse et qu'il faut beaucoup de travail derrière. Et comme dirait une de mes connaissances : "quand on ne sait pas faire, on s'abstient", à moins de vouloir se retrouver sur le topic dédié aux pires vidéos sur beaute-test. 

Trêve de plaisanterie, c'est parti mon Kiki pour ma petite sélection. Je vous propose à chaque fois une vidéo de la youtubeuse en question que j'ai particulièrement aimée.

Sara Sabaté de Secrets de Coquettes

Sara est non seulement sublime mais elle propose également des tutos d'une extrême qualité. Je suis à chaque fois charmée par l'ambiance, le choix de la musique et la douceur de son accent chantant espagnol. C'est ma chouchoute depuis près de trois ans, j'ai vu toutes ses vidéos. Je l'ai découverte grâce à cette vidéo mais depuis, la qualité de l'image s'est encore améliorée. J'A-DO-RE

Coline de Et pourquoi pas Coline

Qui ne connait pas encore Coline ? Célèbre blogueuse française, elle a lancé il y a un an et demi sa chaîne beauté Youtube pour notre plus grand plaisir. Avec ses grands yeux noirs et son côté rock, elle propose des tutos make-up assez faciles à réaliser et qui font toujours leur petit effet. Coup de coeur également pour ses vidéos sur ses favoris beauté. Coline habite à la frontière franco-allemande et de ce fait, elle teste un certain nombre de marques que j'aime beaucoup. Elle est également régulièrement attirée par des produits bio/naturels.

Lufy de Lufy Makes You Up

Du franc-parler, voilà ce que j'aime. Loin des youtubeuses niaises qui trouvent que tout est trop beau, magique, trop bien, Lufy nous montre que l'on peut être superbe et savoir réfléchir. Pour ne rien gâcher, elle est aussi hyper drôle.

Mademoiselle Blush

Je l'ai suivie sur son blog et retrouvée avec plaisir sur Youtube. Marion est un vrai clown, toujours de bonne humeur, avec des astuces qui m'ont permis de m'améliorer pour le make-up.

Pink Laety

Sandrea

De façon assez paradoxale, j'adore la chaîne Youtube de Sandrea. Pourtant, elle dévoile énormément sa vie : le vlog, je ne suis pas trop fan de ça, je trouve ça trop intimiste. Néanmoins Sandrea et sa nouvelle vie aux États-Unis me font rêver. Elle est très attachante, hyper souriante, et je la trouve également mature dans ses réflexions, une qualité qui fait défaut à beaucoup de youtubeuses à succès.

Le blog de Neroli

Alex Fashion Beauty

Coccinelle Rebelle

Ylovesmakeup

Maquillage Cynthia

Michelle Phan

Mish, la seule, l'unique. C'est la meilleure !

Cutepolish

Une super chaîne pour les filles qui adorent le nailart. Je suis souvent impressionnée par les manucures qu'elle propose.

Beauty Symphony

Découverte grâce à ma petite sœur qui adore se coiffer, je ne la quitte plus : Beauty Symphony est très douce et propose des tutos coiffure vraiment géniaux !

J'espère que cette sélection vous aura plu, je vous dis à très bientôt.

Et vous, quelles sont les youtubeuses que vous regardez ?