Oui, oui, je sais, à la lecture de ce titre, vous allez penser que j'exagère.

Et pourtant, je vous assure que cette petite nouveauté de Vichy (sortie il y a plusieurs mois) laisse la peau toute douce et ce, des heures durant. La gamme se compose de deux soins :

Vichy_Nutriextra.JPG

  • la crème corps nutritive pour les peaux sèches à très sèches (version 200 ou 400 mL)
  • le fluide corps nutritif pour les peaux normales à sèches (version 200 ou 400 mL)

Ces deux soins se différencient notamment au niveau des textures.

textures_nutriextra.JPG

La texture de la crème corps (à droite) est beaucoup plus épaisse car elle contient un concentré de matières nutritives pour chouchouter votre peau. Elle pénètre toutefois rapidement grâce à un agent pro-pénétrant, l'hydrovance, qui a été inclus dans la formule.

Le fluide corps contient les mêmes ingrédients mais en quantité plus faible. On trouve ainsi dans ces deux crèmes, pêle-même : de la glycérine, du beurre de Karité, de l'huile de Macadamia. L'odeur est également similaire, un peu fruitée, pas trop présente.

En ce moment, c'est ce même fluide qui a ma préférence parce-que nous sommes toujours en été et que ma peau n'est pas encore une vraie peau de croco. A raison d'une application tous les jours, juste à la sortie de la douche. Mon bronzage est prolongé et ma peau hydratée. Le format est énooorme, c'est l'idéal quand on a une petite famille. Par contre, le sous-titre "soin de comblement" est un peu étrange même si la marque explique bien ce dont il s'agit : une crème capable d'affiner les couches supérieures de l'épiderme, gommant les irrégularités de surface qui gênent l'imprégnation des actifs

La version pot (moins hygiénique, on est d'accord) sera parfaite au plus fort de l'hiver. Je pense que je prendrai vraiment plaisir à appliquer cette crème plus crémeuse, plus onctueuse qui apaisera les tiraillements faits par le froid.

Nutriextra, Vichy, environ 17 € les 400 mL, 12 € les 200 mL

Plus d'infos : VICHY

Avez-vous testé ces soins ? Quel est votre hydratant corps quotidien ?