Vu ma couleur de cheveux naturelle, j'ai opté pour la teinte marron chocolat.

Ce que la marque en dit :

Shampooing Soin Reflet Révélateur Express d'éclat et de Couleur. Un nouveau concept qui ne manque pas d’originalité et de côté pratique ! Phytolumière, c’est 3 opérations en un seul geste, 3 bénéfices express le temps d’un shampooing : 1 - Le cheveu est propre et débarrassé de toutes ses impuretés. 2 - Il retrouve souplesse, brillance et beauté. 3 - Il libère mille et une facettes de nuances colorées. Temps de pose express : De 5 à 10 mn. Parfum caramel.

Idéal sur les cheveux châtains ou bruns. Cheveux naturels ou colorés Ravive, illumine

Phytolumière a le côté pratique et rapide d’utilisation d’un shampooing. Mais c’est aussi un soin complet qui réunit les bienfaits de trois actifs végétaux : Un actif soin issu de la pulpe d’avocat, très riche en vitamines A, B, D, E et K, pour nourrir et revitaliser le cheveu. Le cheveu est hydraté, facile à démêler. Un actif beauté extrait du Citron vert, gorgé de vitamines A, B, C et PP, de sels minéraux, oligoéléments, Huile essentielle, pour une action adoucissante et purifiante. Le cheveu retrouve brillance et éclat. Un actif sublimateur trouvé dans les Polyphénols de thé vert, un anti-oxydant qui favorise la tenue des pigments. La couleur est protégée, l’éclat préservé. Le châtaignier pour un reflet marron chocolat : Il donne de l'éclat aux châtains, acajous, et marrons et fait vibrer toutes les nuances des bruns profonds.

Prix : 14,90 euros les 200 mL

Mon avis : '' Je reçois ma bouteille de shampooing et là je ne peux m'empêcher d'admirer la couleur du produit : whaou !

Un vrai marron chocolat super lumineux qui n'est pas sans rappeler la couleur du vernis Holiday Glow d'OPI.

Du coup, je m'y vois déjà. Cette fille dans les pubs qui resplendit et dont les cheveux bougent au ralenti, vous les visualisez ?

Eh bien c'est moi, enfin la future moi ! Une fille qui fait des jalouses à 100 m à la ronde. '' Du coup, je n'ai qu'une envie : tester ce produit.

--> 1ère utilisation :

dans ma douche, après avoir humidifié mes cheveux, j'attrape mon flacon sur lequel il est bien écrit en toutes lettres "SHAMPOOING". et je mets une noisette du produit magique qui sent rudement bon le caramel dans ma main. Je dilue dans un peu d'eau. Et hop, sur mes cheveux.

Je masse et là : RIEN. Pas de mousse=pas de pouvoir lavant ! C'est super désagréable pour un shampooing, croyez-moi.

Du coup, je stoppe tout et je fonce sur beaute-test. Là je comprends que c'est plus un soin.

Retour sous la douche, je lave mes cheveux avec mon produit habituel, puis je pose mon "révélateur de lumière" durant 10 minutes.

En attendant, je me gomme le visage, le corps mais 10 minutes c'est long quand même !

Je rince et j'essore mes cheveux.

Sortie, je me rends compte que mes cheveux se sont transformés en brins de paille.

Paniquée, je n'arrive même pas à la démêler, ça tire trop.

Au bout de 10 minutes, ma tignasse commence à ressembler à quelque chose, mes cheveux sont tout de même très secs et donc pas très lumineux.

Mais je ne reste pas sur cet avis négatif, je retente

--> 2ème utilisation :

je me suis renseignée davantage sur le produit. Il faut que j'augmente le temps de pose et que je fasse un masque à la suite de ce "soin".

Rebelote, cette fois-ci je laisse poser carrément 30 minutes (j'écris un article en peignoir pendant ce temps :))

Pour le coup, je suis conquise. Le résultat est vraiment joli, les cheveux sont galbés, brillants avec de jolis reflets. La promesse est tenue.

5 jours plus tard, mes cheveux n'ont pas regraissé plus vite. Par contre, l'odeur de caramel commence vraiment à m'écoeurer : si au départ je la trouvais agréable, sur le long terme, je préfère une odeur qui ne tient pas aussi longtemps ou qui est plus légère.

reflets

Au final, je suis partagée.

J'aime :

  • le flacon
  • le résultat obtenu
  • le prix qui n'est pas si excessif puisque le produit permet de retarder le passage chez le coiffeur

Je n'aime pas :

  • l'odeur trop entêtante
  • le mode d'emploi du produit : 30 minutes de pose c'est vraiment long, surtout qu'on est obligée d'avoir les cheveux mouillés pour poser le produit.

L'idéal serait d'avoir une baignoire je pense.

Retrouvez l'ensemble de la gamme Phyto sur leur site internet : http://www.phyto.fr/fr

phyto