sam.jpg

1-Crème légère très hydratante 17,90 euros les 50 ml

Elle se présente en pot dans un emballage carton rose et blanc, qui, je pense, ne m'aurait pas du tout attirée vers ce produit !
A l'intérieur, le pot est assez chic en imitation verre mais en fait, en plastique très résistant ce qui est moins risqué car le verre ça casse surtout quand on est aussi douée que moi ! Le bouchon est noir brillant avec juste la virgule sepho en rose : élégant et féminin ! Mais comme il est imposant, il n'est pas facile à transporter, comprenez par là qu'il prend quasiment toute la place dans ma trousse de toilette !

On ouvre et on découvre une opercule ce que j'aime bien car ça évite d'en avoir plein le bouchon. En dessous, la crème est d'une blancheur parfaite. A l'application, elle fond sur la peau : sensation super agréable que je crois n'avoir jamais connu auparavant avec une crème puisqu'ayant la peau mixte, en général les crèmes sont trop riches et restent à la surface. Avec quelques petits mouvements circulaires, elle pénètre totalement en un rien de temps et procure alors une sensation de fraîcheur qui réveille la peau le matin ! Avant, j'appliquais un soin matifiant le matin et une crème hydratante le soir mais celle-là je peux l'appliquer matin et soir sans aucun problème puisque ma peau est lumineuse et bien hydratée (chose essentielle surtout avec le froid qui règne) et ne souffre d'aucune brillance au cours de la journée (je mets tout de même un fond de teint matifiant lors du maquillage).

En conclusion, c'est LA crème hydratante parfaite pour les peaux mixtes !

2-Lait démaquillant ultra fondant 3 euros les 50 ml

Le conditionnement en flacon pompe est très pratique et une seule pression libère la quantité adéquate de produit pour démaquiller le visage si on n'a pas trop de mascara sinon il faut en reprendre pour le démaquillage des yeux.

Concernant le packaging, il est simple : pas de dessin, pas de superflu, juste le nom et les infos utiles.

Appliqué à l'aide d'un disque à démaquiller, il enlève facilement toute trace de maquillage mais il faut insister un peu sur les yeux pour le mascara (en même temps, j'en mets pas mal de couches). Quand je passe un second disque avec ma lotion tonique, celui-ci est propre ce qui confirme l'efficacité du lait démaquillante. Son odeur est fraîche et discrète. Il est très doux avec ma peau mais également avec mes yeux. Je le trouve adapté à mon type de peau (mixte) puisqu'il ne laisse pas de film gras comme certains.

Enfin comme toute la gamme, j'apprécie la composition du lait qui ne contient pas de paraben.

3-Crème mains nourrissante 4,90 euros les 50 ml

Conditionnée en tube de 50 ml, c'est fonctionnel et cela me permet de la transporter facilement dans mon sac à main puisque le bouchon ferme bien. Le packaging est assez simple comme pour le lait.

A l'application, j'ai été séduite dès la première fois par son odeur qui ressemble à celle du parfum CKone, un vrai délice olfactif ! Elle pénètre rapidement et l'odeur perdure tout de même assez longtemps. quant à mes mains, elles ont la peau toute douce, sans aucun film gras mais tout de même une sensation de toucher velouté très agréable. L'hydratation est correcte même par le froid qu'il fait en ce moment. Même clément qui est très difficile question crème pour les mains puisqu'il ne prends que la neutrogéna classique ou la vitacitral, me l'emprunte de temps en temps.

Je suis conquise par cette crème notamment pour son odeur et sa composition sans paraben.

clover.jpg

Grâce à Séphora, et bien sûr aussi grâce à Un battement de Sil, j’ai eu la chance de pouvoir remporter récemment de nombreux produits de la nouvelle gamme Séphora.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette découverte a complètement bouleversé mes habitudes, tant et si bien que plusieurs produits ont immédiatement remplacé ceux que j’utilisais auparavant, qui malheureusement sont restés entamés.

Je vous propose aujourd’hui de vous donner mon avis sur 3 de ces produits, les 3 qui m’ont le plus plu.

1-Baume démaquillant époustouflant 10,90 euros les 200 ml

Le packaging est original pour un démaquillant, puisque celui-ci se présente dans un pot, alors que j’ai toujours eu des flacons. Je sais d’ores et déjà que ce sera un critère éliminatoire pour celles qui privilégient l’hygiène, « beurk, va falloir tremper ses doigts dedans et trimballer plein de microbes », mais moi ça ne me pose aucun problème, je me lave les mains correctement, et très souvent.

Ce démaquillant pour le visage (à ne pas utiliser sur vos yeux de biches) se présente sous la forme d’une crème, très onctueuse, et qui sent vraiment bon, impossible pour moi de vous décrire l’odeur, ça sent la crème, mais en mieux ! Le principe est qu’il faut se masser le visage pour bien décoller le maquillage et les impuretés puis rincer à l’eau tiède. Ça marche très bien, et ça permet de se chouchouter par un petit massage. Toutefois, je l’ai aussi testé avec un coton, puis j’ai remplacé l’eau tiède par la lotion tonique dont nous parlerons ultérieurement, et ça fonctionne très bien aussi.

Ce qui est super avec ce démaquillant, c’est qu’il est spécialement adapté pour les peaux sensibles, sans paraben et sans savon, donc si comme moi vous avez l’habitude d’avoir la peau un peu rouge et qui tiraille avec beaucoup de démaquillants, celui-ci est pour vous ! Qui plus est, tout en respectant la peau, qu’il laisse très douce, veloutée, et parfaitement démaquillée (ce doit être grâce au fameux HydroSenn + que la peau est si douce), ce produit apporte une micro-exfoliation quotidienne, sans grain. Et ça, c’est top !

2-Lotion tonique très tonique 3 euros les 50 ml

Cette lotion, je l’utilise à deux moments, pour parfaire le démaquillage, mais aussi pour un effet « coup de fouet » fraîcheur le matin au réveil ! Je m’en explique …

Ce produit se présente sous forme de spray, sans paraben et sans alcool. Selon votre envie, à asperger sur le visage, ou plutôt sur un coton.

La lotion est vraiment très rafraichissante sans irriter la peau ni piquer. Elle enlève bien les dernières marques de démaquillage et laisse une peau nette. On ressent une vraie sensation de propreté le soir au coucher et dès le réveil.

3-Crème hydratante qui fait tout 8,50 euros les 125 ml

Comme son nom l’indique, elle peut être utilisée pour le visage, le corps, les mains, et même les cheveux ! Et oui, tout ça ! Elle se présente sous forme d’un tube d’une contenance de 125 ml, qui peut donc être utilisé pendant un bon moment, et qui est très pratique. L’odeur est difficilement définissable, ça sent la crème mais une fois encore elle a ce petit côté velouté rien qu’à l’odeur… Mmmmh…

Je ne l’ai utilisée que sur le visage, mais elle m’a ravie. Étant donné que j’ai la peau sèche en hiver à cause du froid, j’ai testé cette crème en masque visage tout d’abord. Sur le tube il est indique : « Appliquer en couche épaisse, laisser poser 5 minutes puis rincer ». C’est rapide, facile, et effectivement la peau est hydratée efficacement après ce petit moment de détente !

Autrement, elle peut être utilisée en crème de jour ou de nuit. J’ai choisi d’en faire ma crème de nuit, pour hydrater en profondeur ma peau agressée par le froid et la pollution et la nourrir pendant mon sommeil. Encore une fois l’HydroSenn + qui est un actif ultra hydratant fait effet. Elle pénètre bien et laisse une peau vraiment très douce et souple. Elle ne colle pas, ne laisse pas de film gras sur la peau, au contraire, elle laisse une sensation de peau de bébé, veloutée.

Je remercie Séphora et Un de battement de Sil pour m’avoir fait découvrir ces produits dont je ne suis pas prête de me séparer !

alex.jpg

Mes copines sont entrées dans les détails.
Pour ma part, je vais être synthétique, en espérant que vous ne m'en voudrez pas !

1-Beurre corps super nourrissant 16,50 euros les 470 ml

J'aime son gros format (j'en a pour l'année !!), son odeur très fraîche, très douce et surtout son pouvoir hydratant qui protège ma peau de croco particulièrement agressée en ce moment !

2-Super démaquillant yeux waterproof 3 euros les 50 ml

Parfois, malgré l'étape démaquillage, de légères traces restent autour des yeux. Avec ce démaquillant, ce problème est de l'histoire ancienne. Sa texture biphasée enlève traces de mascara et fards à paupières mieux que tous les produits que j'ai pu tester auparavant. On a tout de même une petite sensation de gras (texture un peu huileuse) mais qu'importe : la peau respire, est propre et donc plus belle.

3-Baume démaquillant époustouflant 10,90 euros les 200 ml

Il tient ses promesses et laisse la peau aussi douce que celle d'un bébé ! Et avoir la peau douce, moi : j'adore ça.

Vous avez testé certains produits de la gamme de soins ? Qu'en avez-vous pensé ?

Toutes les infos : http://www.sephora.fr