Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__2_.JPG

J'ai profité de la séance Flash make-up de Guerlain qui était offerte dans la boutique des Champs Elysées jusqu'au week-end dernier (une super opération à renouveler) pour découvrir les produits de maquillage des lèvres.

Jusqu'alors, j'étais très calée sur les produits teint et les parfums Guerlain, mais pas du tout sur les glosses et rouges à lèvres. Je n'avais d'ailleurs avant ce passage en boutique que deux rouges à lèvres Guerlain, un rouge G (la superbe édition limitée de cet automne) et un rouge Kiss Kiss. Il faut dire qu'en la matière, je ne fais presque plus d'infidélité à mes rouges à lèvres Burberry qui sont devenus de véritables must-have à mes yeux.

Mais lors de la séance de ma séance Flash make-up, le make-up artist m'a tentée avec le Rouge Automatique. Je connaissais l'objet de nom mais je ne l'avais jamais testé. 

Le packaging est vraiment très luxueux avec de jolis détails. Il s'inspire du légendaire Rouge Automatique de 1936. Le tube est en métal doré. Un bouton poussoir gravé de l'emblématique "G" permet en un geste de faire sortir le raisin par une ouverture recouverte d'un morceau de métal doré lorsque le tube est fermé sur lequel est inscrit "Guerlain". Mon seul regret est le côté non-massif de l'objet : pour un rouge à lèvres de parfumerie, on s'attend à ce qu'il soit plus lourd.

Le rouge à lèvres existe en plus de 25 teintes. J'ai choisi pour ma part "Roselip", un rose tirant légèrement sur le corail. Il s'agit d'une teinte exclusive à la boutique des Champs Élysées. Lorsque je l'ai testée, j'avais le teint assez bronzé puisque je portais le nouveau Terracotta Joli teint. J'ai tout de suite été complètement sous le charme de la teinte. Et au quotidien, avec un teint moins bronzé, elle est tout aussi jolie, avec un côté classique mais dynamique et un rendu très lumineux. Je la trouve très printanière et parfaite pour donner bonne mine.

Le raisin est assez classique avec une contenance de 3,5g. Les lèvres restent souples. Le raisin permet une application précise sans avoir besoin de recourir à un pinceau.

La texture est crémeuse et l'odeur un brin rétro. Il s'agit d'un parfum "floriental vanillé", différent de l'odeur de violettes que l'on a l'habitude de sentir dans les produits Guerlain.

Là où le bat blesse un peu, c'est au niveau de la tenue. Lorsque l'on s'offre ou se fait offrir un rouge à lèvres à plus de trente euros, j'estime que l'on peut s'attendre à une tenue d'au moins une demi-journée. Ce n'est malheureusement pas le cas avec le Rouge Automatique  qui tient quelques heures et disparaît totalement lors d'un repas.

Hormis ce point faible, le Rouge Automatique est une belle découverte. La teinte Roselip sera parfaite pour les matinées ensoleillées qui se profilent à l'horizon !

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__10_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__5_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__6_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__7_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__9_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__3_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__12_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__14_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__1_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__15_.jpg
Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__13_.JPG

N'hésite pas à me dire si tu as déjà testé les Rouge Automatique et quelles sont tes teintes favorites.