Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__2_.JPG

Le Rouge Infusion de Sephora, on en parle ou je laisse les autres blogueuses le faire ?
Non parce-que depuis quelques jours, les article se sont multipliés au sujet de cette petite nouveauté et moi aussi, j'ai mon mot à dire dessus !

Tu le sais, j'adore me maquiller les lèvres. D'ailleurs, c'est bien l'une des choses que je fais - avec mon teint et mes soucrils - chaque jour qu'il neige, qu'il pleuve, que j'ai assez dormi ou non. Quand les premières laques pour les lèvres (oui, je parle bien de celles d'YSL) ont débarqué, j'ai regardé ça de loin...les premiers avis m'ayant plutôt découragée.

Dans les mois qui ont suivi, j'ai en revanche testé tous les vernis à lèvres qui ont pu me passer entre les mains. Et mon cœur s'est arrêté sur celui d'Estée Lauder auquel je ne trouve pas de véritable défaut, prix excepté. 

Forcément, quand Sephora lance sa version qui est beaucoup plus abordable, je suis très tentée.

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__1_.JPG

Avec Rouge Infusion, Sephora nous promet une couvrance modulable pour des lèvres douces et non collantes, et les pare d'une couleur intense sans effet matière".

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__3_.JPG

L'objet est plutôt mignon, fin, élégant. L'embout est en mousse et assez fin. Côté pigmentation, c'est vraiment du très bon. On peut passer une ou plusieurs couches en fonction de l'intensité voulue. Sur le papier, et même sur le bras, ça paraissait tout bon. Au moment du démaquillage du bras, j'ai d'ailleurs dû forcer un peu sur mon coton imbibé d'eau micellaire pour effacer les dernières traces.

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__4_.JPG

de gauche à droite : Red Essence - Fuchsia Concentrate - Strawberry Tint

Là où ça c'est gâté, c'est lorsqu'il a fallu appliquer sur les lèvres.

Teinte après teinte, en multipliant les efforts, j'ai galéré pour avoir un rendu à la fois homogène et précis.

Une fois la couleur posée, elle sèche très vite et est alors difficile à travailler. J'ai trouvé la teinte Red Essence particulièrement compliqué à poser, les deux autres un peu moins. J'ai commencé à me dire que j'étais manchote, j'ai réfléchi à l'utilisation d'un crayon contour à lèvres ET d'un pinceau à lèvres et finalement, je me suis dit que ce ne serait pas être honnête avec vous.

La vérité, c'est que oui, la couleur glisse facilement sur les lèvres mais que le contour des lèvres est difficile à définir. Ça a tendance à filer dans les plis et quand on fait une photo de près, avec un réflex, ce n'est pas joli-joli. Ou alors c'est moi qui suis trop perfectionniste ? Il va falloir que je vois avec mes consœurs blogueuses si c'est la raison pour laquelle elles sont peu nombreuses à avoir fait des photos macro.

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__8_.JPG

Red Essence

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__7_.JPG

Strawberry Tint

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__6_.JPG

Fuchsia Concentrate

ma teinte favorite et aussi celle que j'ai appliqué le plus facilement

Rouge_Infusion_Sephora_avis_test__5_.JPG

Au final, le Rouge Infusion est un produit pour lequel je suis très partagée.

J'aime l'objet et le fait qu'il rende accessible les laques à lèvres. Le côté glossy est au rendez-vous, la tenue aussi même si au bout de quelques heures seule dure la couleur et pas le rendu "laqué. J'aime le goût fruité mais pas écœurant. En revanche, je trouve l'application un peu compliqué pour moi. J'aime les produits plus simples d'utilisation, mais pour une soirée, avec un crayon et un pinceau, on peut vraiment avoir un très beau résultat.

Rouge Infusion, Sephora, 12,95 €, existe en 14 teintes