Hors de question d'avoir la peau sèche, même en hiver !

Dernièrement, j'ai fait le plein de produits pour lutter contre la peau de croco et avoir le corps aussi doux que de la soie.

Voici quelques unes des dernières nouveautés.

soins_anti_peau_de_croco.JPG

On commence avec les soins Nutriextra de Vichy. Je ne vais pas vous refaire une présentation détaillée rassurez-vous. Maintenant que le froid commence à s'installer, je suis contente d'avoir adoptée la version crème, plus onctueuse et qui sent toujours aussi bon. Je complète ce soin par la crème exfoliante de la même gamme. Elle contient deux tailles de billes différentes pour un gommage tout en douceur qui respecte les peaux sèches. J'aime son odeur très fraîche et son efficacité dès la première application.

La gamme Garnier Body Intensif 7 jours est une vraie innovation avec son ingrédient phare : le L-Bifidus. Elle se compose de 4 soins adaptés à chaque type de peau. On trouve :

  • le lait fluide hydratant (aloe vera) - peaux normales
  • le lait nourrissant hydratant (mangue) - peaux sèches à très sèches
  • le lait crème réparateur (karité) - peaux extra sèches
  • le lait hydratant apaisant (miel) - peaux sensibles

J'ai jeté mon dévolu sur le lait hydratant apaisant au miel. Comme les trois autres produits de la gamme, il promet une hydratation jusqu'à 7 jours grâce au L-Bifidus que tous les soins de la gamme contiennent. Le L-Bifidus va agir pour que la sensation d'hydratation ne s'évapore pas. Je suis vraiment conquise par ce soin au prix tout doux. J'aimais déjà les soins pour le corps Garnier (notamment mon après-soleil au cactus) mais là, j'ai trouvé une alternative pour l'hiver. Le lait hydratant apaisant au miel me convient très bien pour le moment. J'ai sa douce odeur réconfortante. J'aime également beaucoup celle du fluide hydratant qui est très fraîche.

A noter, jusqu'au 4 janvier 1,50 € vous sont offert pour tout achat d'un produit de cette gamme en imprimant le bon disponible sur le site Garnier, rubrique mes avantages.

Gros coup de cœur également pour le lait corps peau sèche au jasmin de la ligne Tododia de Natura Brasil. J'aime son format familial, à placer dans un endroit stratégique pour que tout le monde profite de sa formule qui contient des protéines de riz et de l'huile de macadamia. La peau est douce et sent surtout divinement bon !

Si vous préférez les textures huiles, vous trouverez votre bonheur avec l'huile voluptueuse à l'amande persane de Roger&Gallet. Cette huile donne un côté glossy à la peau, la satine et l'enveloppe d'une douce odeur qu'on aime avoir sur soi l'hiver. La formule est riche en huiles végétales actives aux propriétés nourrissantes et protectrices (amande douce, argan, macadamia, sésame, camélia et onagre). Roger & Gallet recommande de l'appliquer juste en sortant de la douche, sans doute pour que l'odeur tienne mieux. Personnellement j'aime bien la mettre à n'importe quel moment de la journée. C'est davantage un produit qui vient sublimer qu'un vrai soin. Si la texture est confortable, l'huile a tendance à pénétrer trop rapidement mon épiderme et je dois bien souvent compléter pour le nourrir en profondeur.

Déception enfin avec ce nouveau produit de So'Bio étic - le lait corps soyeux - Mon lait d'ânesse. Si j'aime le lait d'ânesse, je ne retrouve pas ici le plaisir habituel que j'ai avec mes autres soins qui en contiennent. La texture est beaucoup trop fluide et pas assez nourrissante. C'est dommage car le produit - bio & vendu à très bon prix - était intéressant.

Quel est le soin qui vous tente le plus parmi dans cette sélection ?