A l'origine, en 2008, il y eut SENSUOUS, un parfum magnifique, très réussi, brillantissime, récompensé par différents prix que j’eus envie d'adopter. Puis vint ensuite SENSUOUS NOIR, en 2010, plus intense avec son patchouli, plus fleuri aussi avec ses notes de rose violette. Enfin, en 2011, sortit SENSUOUS NUDE.

Sensuous_Nude_Estee_Lauder_flacon_en_main.JPG
Je vous avoue que j'ai pris peur en voyant cette succession de parfums jouant sur le même registre "parfum de peau", "sensualité". Je n'imaginais donc pas à quel point Estée Lauder allait me faire un vrai beau cadeau en m'offrant leur toute dernière version.

Rassurez-vous, je ne l'ai pas ignorée longtemps. Ma nature curieuse a pris le dessus, et évidemment il a fallu que je le compare à son aîné SENSUOUS.

Le flacon est pour commencer en tous points similaires à celui de SENSUOUS. C'est un flacon avec un je-ne-sais-quoi de rétro qui me plaît bien. Il me fait penser aux parfums d'antan. Certes, il n'est pas exceptionnel, pas moderne pour deux sous mais joli tout de même avec ses courbes arrondies à la manière d'un galet et ses lignes qui ondulent, comme le font les vagues sur l'océan.
La couleur du jus est plus rosée, poudrée, très douce.

Sensuous_Nude_Estee_Lauder_flacon.JPG

Je préfère m'attarder sur la fragrance qui est à mon sens bien plus intéressante.

C'est de nouveau Annie Buzantian, déjà à l'origine de SENSUOUS, qui signe la nouvelle fragrance SENSUOUS NUDE.

La pyramide olfactive vous donne une idée :

  • Notes de tête (intimes) : Bergamote de Sicile, baie rose, mandarine, poivre
  • Notes de coeur (féminines) : Pétales de Jasmin, muguet, eau de coco, miel, musc
  • Notes de fond (modernes) : NaturePrint™ de bois en fusion, bois de santal, ambre, musc, héliotrope, vanille

SENSUOUS NUDE, tout comme SENSUOUS, m'a laissé une première impression de parfum qui sent le propre. C'est quelque chose de typique de certaines maisons de parfums américaines. J'ai déjà eu ce sentiment avec Beauty de Calvin Klein.

Ne pensez pas que le mot "propre" soit péjoratif dans ma bouche car justement, j'aime ces odeurs qui sont aussi associées à la pureté, et à un sentiment de bien-être. SENSUOUS NUDE est un parfum de peau, un parfum enveloppant, chaud qui ne manque pas de caractère. Il m'évoque les heures chaudes passées sur la plage, le corps d'une femme, la sensualité à fleur de peau.

D'ailleurs, si vous regardez le clip (que je trouve vraiment bien pensé), cela confirme ma vision de ce parfum...


Vraiment, c'est un très beau parfum que j'ai beaucoup de plaisir à porter depuis que je l'ai reçu.

Si vous cherchez une odeur pour vous accompagner à n'importe quel moment de la journée ou même de l'année, allez sentir celle-ci. Elle est originale, sucrée mais pas trop, féminine mais pas trop.
En somme, un jus savamment dosé et encore très peu porté. L'idéal pour se démarquer !

Sensuous_Nude_Estee_Lauder.JPG


Sensuous Nude, Estée Lauder, à partir de 42 €, disponible dans toutes les parfumeries depuis le 1er janvier 2012

Toutes les infos : Estée Lauder

Avez-vous déjà pu sentir cette petite merveille ?