Sephora_Saint_Valentin_2015__1_.JPG

La Saint-Valentin ? Une fête commerciale uniquement destinée à vous faire dépenser. L'amour, ça se célèbre tous les jours.
Voilà ce que je vous aurais répondu il y a encore un an.
De mon côté, je n'en étais pas une fervente adepte, me limitant à un bon repas et à un cadeau de couple type une huile de massage.

Et puis...
Et puis le temps passe, les choses bougent, et finalement quand on voit comment notre quotidien peut être moisi certains jours, célébrer tous ces jolis moments, même si cela est de façon un peu mécanique ou surfait parfois, aujourd'hui cela me fait plaisir.

J'aime que chaque jour soit une fête alors j'ai envie, au cours des prochains jours, de vous parler un peu d'amour au travers d'une sélection de produits que j'ai moi-même testés et approuvés et qui me paraissent appropriés pour une Saint-Valentin (ou n'importe quel autre jour au cours duquel vos chéris voudraient vous gâter) réussie !

On commence avec un petit tour chez Sephora, la marque, qui propose une collection "made with love" que je trouve toute mignonnette.
Dans cette collection, cinq produits ainsi qu'un coffret regroupant la crème lavante mains et le bain douche accompagné d'une fleur de douche. Aujourd'hui, je vous présente le bain douche à messages et le calendrier de l'Amour.

Sephora_Saint_Valentin_2015__3_.JPG

Le gel douche se présente dans une petite boîte en plastique sur laquelle sont dessinés des cœurs et d'autres symboles en lien avec l'amour. L'odeur est assez classique, féminine, sans être complètement folle. Le pouvoir lavant tout ce qu'il y a de plus correct, mais la formule pourrait être enrichie en agents hydratants pour lutter contre l'effet peau de croco.

Sephora_Saint_Valentin_2015__2_.JPG

L'originalité de ce gel douche tient surtout dans les "a côtés". La forme arrondie mais aussi la couleur "lilas bleu" dixit Sephora qui sont vraiment chouettes. On a un cœur noir au milieu. Cet esprit kawaï est renforcée par la présence d'une planche d'autocollants pour personnaliser son flacon. J'en ai collé quelques uns sur le mien. Mon message ? "FOREVER & EVER" !

Pour 8,95 €, vous avez là un joli cadeau, utile qui plus est !

Sephora_Saint_Valentin_2015__5_.JPG

Le calendrier de l'Amour est le second produit qui a retenu mon attention. Vendu 13 €, il s'agit, à la manière d'un calendrier de l'avent, d'ouvrir chaque jour une case et de découvrir une traduction de notre "je t'aime" national.

Sephora_Saint_Valentin_2015__6_.JPG

Se cachent également dans les cases des cœurs effervescents de différentes couleurs. Cela nécessite donc d'avoir une baignoire et de l'utiliser (!) puisqu'au total, ce sont 15 coeurs de 7,5 g qui rejoindront votre salle de bain. M'est avis que Sephora aurait pu varier les plaisirs en proposant aussi quelques miniatures de ses produits phares par exemple.

N'empêche que l'idée est amusante et permet, accessoirement, de faire travailler les langues !

Sephora_Saint_Valentin_2015__7_.JPG

Sephora_Saint_Valentin_2015__4_.JPG