Chaque soin étant différent et n'ayant pas la même action que son voisin, je ne les ai pas classés.

Soin anti-fatigue Hydra +déstressant de ROC (13 euros les 15 mL)

roc

La promesse :

Une formule hydratante* exclusive et ultra-performante qui fait merveille contre les signes de fatigue : un dérivé de vitamine B5 pour réduire la production d'élastase, du Gingko Biloba et du Bêta Glucan anti-oxydants pour faire face au stress oxydatif. Les cernes sont visiblement réduits et le contour de l'oeil destressé. Côté sécurité, pas de souci Sans parfum pour une meilleure tolérance.

Mon avis :

Certes, ça hydrate mais ça ne fait pas des merveilles non plus. Un peu mieux qu'une crème classique, ça reste toutefois insuffisant de mon point de vue. Les rides ne sont pas lissées.

Sérum protecteur intense à l'aloe vera de The Body Shop (17 euros les 15mL)

the body shop

La promesse :

Spécialement conçu pour les peaux sensibles.

Mon avis :

Très bon effet hydratant pour ce produit qui est parfaitement adapté aux peaux sensibles. En revanche, le flacon-pompe distribue une quantité trop importante de produit.
Résultat : on en perd à chaque fois !

Diopticrème anti-rides de Lierac (19 euros les 10 mL)

diopticrème

La promesse :

Ultra-fine, cette crème renferme une concentration doublée* en alchémille, lierre et prêle qui stimule en profondeur la synthèse des fibroblastes, pour une efficacité anti-rides surboostée. Cette synergie végétale est accompagnée d’extrait de prunus, reconnu pour son action sur l'hydratation et l'élasticité de la peau, et de calendula, très utilisé pour ses propriétés adoucissantes.

Mon avis :

J'aime énormément ce produit qui m'a convaincu par son efficacité sur les rides. Son prix est tout à fait correct au vu du résultat après une utilisation de 3 semaines.
Le format du contenant laisse à désirer, le produit a tendance à sortir même lorsque le tube est fermé.

Anti-rides yeux - Sérum intégral correctif d'IDC Skincare (49 euros les 15mL)

IDC

La promesse :

Spécifiquement conçu pour la peau délicate du contour de l’oeil, le sérum Anti-Rides Yeux réduit de manière significative l’apparence des rides et des pattes d’oie. Il réduit également l’apparence des cernes et du gonflement sous les yeux. Texture : Très légère. Sensation de picotement disparaissant après 2-3 secondes.

Bienfaits : - Diminue significativement l’apparence des rides et des pattes d’oie - Réduit l’apparence des cernes et des poches

34% d’actifs cosmétiques. Formulation sans parabènes.

Mon avis :

J'adore le packaging que je trouve ultra chic. La texture pénètre rapidement et laisse effectivement une petite sensation de picotements.
L'efficacité est au rendez-vous : les cernes sont masqués, les traits lissés. Parfait en cas de nuit un peu trop courte !

Et vous alors : un produit chouchou ?