En ce début d'année, Sephora nous réserve plein de surprises, à commencer par des nouveaux produits dans sa propre gamme. Je vous présente l'un deux, le mascara Upside-Down ou Dessus-Dessous pour celles dont la langue de Shakespeare n'est pas la meilleure amie. Impossible de manquer ce nouveau mascara en allant chez Sephora, sa présentation diffère de ce dont on a l'habitude puisqu'il se trouve dans une boite (pssst, c'est pour mettre la brosse en valeur...j'y reviendrai).

Upside_Down_mascara_Sephora__1_.JPG

La promesse :

Un mascara à la double brosse innovante, permettant de maquiller 100% des cils.

La double brosse permet d’obtenir 3 résultats maquillage en 1 :
- Volume : utilisez la double brosse ouverte pour charger vos cils à 360°.
- Longueur et recourbement : brossez les cils avec la double brosse fermée pour un allongement et un recourbement optimaux.
- Définition des cils inférieurs : utilisez la brosse du bas pour maquiller facilement et parfaitement les cils du bas.

Upside_Down_mascara_Sephora__2_.JPG

Zoom sur la brosse (double) :

Et oui, car c'est bien là l'innovation de ce mascara. SA BROSSE ou plutôt devrais-je dire SES BROSSES. La brosse se trouve donc à côté du tube contenant le mascara. Une fois sorti de son emballage, on ouvre donc le tube, on jette le bouchon et on met sa brosse dans le flacon.

Suremballage bonjour !

Upside_Down_mascara_Sephora__3_.JPG

Deux brosses pour plus d'effets. Plusieurs possibilités (qui sont expliquées au dos de la boîte, je vous rassure) s'offrent à nous.

1/ Pincement des cils entre la brosse du haut (la grosse ronde) et celle du bas (la plus fine incurvé aux extrémités) pour un maximum de volume

2/ Les deux brosses resserrées pour un effet longueur & courbe

3/ La brosse du bas seule pour les cils inférieurs

J'ai pour ma part dans un premier temps choisi l'option volume, j'ai donc coincé mes cils au centre des deux brosses, façon recourbe-cils.


Upside_Down_mascara_Sephora__4_.JPG

L'avant/après :

Upside_Down_mascara_Sephora__6_.jpg

Je ne suis pas du tout emballée par ce mascara qui, s'il a le mérite d'être innovant, me complexifie plus la vie qu'autre chose. Il faut veiller à prendre les brosses dans le bon sens, veilleur à ne pas s'en mettre partout sur la paupière (et ça, c'est vraiment difficile si on choisit l'option volume) sans que pour autant le résultat ne soit extraordinaire. J'ai d'ailleurs été étonnée par le temps de séchage du mascara, les cils restent humides un long moment.

Au final, c'est la brosse du bas que j'apprécie et que j'ai fini par utiliser seule pour ce test, pour le haut et le bas. Les autres options ne me conviennent pas. Ma note s'en ressent. Rassurez-vous, Sephora propose heureusement d'autres nouveautés beaucoup plus réussies dont je vous reparle très bientôt.

  • Packaging : 3/5
  • Longueur : 3/5
  • Volume : 3/5
  • Courbe : 3/5
  • Couleur : 3/5
  • Séparation des cils : 2/5
  • Souplesse des cils : 4/5
  • Tenue : 5/5
  • Démaquillage : 3/5

--> rapport qualité/prix : 3,2/5

Upside_Down_mascara_Sephora__5_.JPG

Mascara Upside-Down, Sephora, 18,95 €