livres_coiffures_daphne_marion_blush.png

Au cours des dernières semaines, deux blogueuses que j'adore ont sorti chacune un livre de coiffure, Daphné [Les mercredis de Daphné] et Marion [Mademoiselle Blush]. Ma sœur et moi adorons avoir de jolies coiffures pour les soirées, mais aussi pour le quotidien. Nous regardons très régulièrement des tutos sur Youtube et tentons de les reproduire sur nos moumoutes. 

Alors quand ces deux livres sont sortis, je les ai achetés en double exemplaire pour nous faire un joli cadeau et compléter notre bibliothèque beauté. Parce-que les vidéos Youtube c'est sympa mais rien ne remplacera jamais un beau livre à mes yeux .

Pas question ici de comparer ces deux ouvrages, ils sont complémentaires et proposent deux choses différentes. Chez Daphné, ce sont 15 coiffures au sens large qui sont expliquées pas à pas tandis que chez Marion, 24 tutos axés tresses/torsades sont proposés.

livres_coiffures_daphne_marion_blush__7_.JPG

livres_coiffures_daphne_marion_blush__6_.JPG

L'art de se coiffer est un livre à couverture souple, aux couleurs toutes douces, dans lequel on retrouve beaucoup le joli minois de Daphné (mais pas seulement). Après avoir rappelé quels sont les bons outils, Daphné présente des coiffures pour tous les jours - avec des niveaux de difficulté variables - puis des coiffures plus travaillées pour les soirées.

Les accessoires ont la part belle ce qui m'a beaucoup plu. On a aussi quelques flashcode qui renvoient vers d'autres vidéos en ligne qui viennent compléter ce livre. C'est un bon livre, avec des coiffures accessibles pour toutes les moumoutes (y compris celles qui ont les cheveux fins et mous comme moi !).

L'art de se coiffer, Daphné Narcy, Fleurus, 12,95 €

livres_coiffures_daphne_marion_blush__2_.JPG

livres_coiffures_daphne_marion_blush__3_.JPG

Tresses et torsades est un livre au format plus petit avec une couverture rigide et des couleurs plus traditionnelles, tout en élégance.
Avec Tresses et torsades, on part davantage sur de la technique. Après un rappel soins/outils puis des différents type de tresses, Marion nous propose des tutos avec des pas à pas sous forme de dessin et une photo du modèle de dos. 

Les explications sont très claires et les coiffures au goût du jour. On retrouve ainsi les tresses de Katniss (Hunger Games) et d'Elsa (La Reine des Neiges). A quand les tresses de Lagertha, mon héroïne tressée favorite ?

Tresses et torsades, Marion Blush, Hachette Pratique, 7,99 €

livres_coiffures_daphne_marion_blush__4_.JPG

livres_coiffures_daphne_marion_blush__5_.JPG


Comme je vous le disais, ces deux livres sont complémentaires. Néanmoins, avec mes cheveux fins, je me retrouve davantage dans l'ouvrage de Daphné tandis que ma sœur, avec ses longs cheveux épais, a tout le loisir de réaliser les coiffures de Marion. Moi j'ai plus de mal, mais je ne désespère pas, je suis en train de tester de nouveaux compléments alimentaires pour gagner en volume.

Je vous laisse sue cette photo de ma collection de headbands ; tous viennent de la boutique Secrets de cailloux. Ils sont parfaits pour accessoiriser mes coiffures !
* En ce moment avec le code SCPE15, vous avez -15% sur votre commande.


livres_coiffures_daphne_marion_blush__8_.JPG