girly_tea_time__1_2016__2_.JPG

Je commence avec ma tisane de la journée, Réconfort de la gorge de chez Yogitea.

Pas très vendeur comme nom, quoique...
Psychologiquement en tout cas, je crois que ça aide un peu de boire cette infusion.

girly_tea_time__1_2016__3_.JPG

Entrent dans la composition : réglisse connue pour apaiser les maux de gorge (32%), fenouil (23 %), cannelle, zeste d'orange, thym (4%), fleur de molène, racine de guimauve, gingembre, herbes et épices.

Le goût de cette tisane n'est pas mon préféré mais je la trouve néanmoins agréable. J'aime également beaucoup la présentation des boîtes Yogitea et le petit conseil présent sur chaque sachet et souvent plein de sagesse. 

La boîte contient 17 sachets et est vendue entre 3 et 4 € selon les boutiques. On la trouve notamment dans les magasins bio.

girly_tea_time__1_2016__4_.JPG

Côté livre, j'ai jeté mon dévolu sur la belle histoire contée par Delphine de Vigan.

Son roman s'intitule No et moi, qui a fait l'objet d'une adaptation au cinéma, raconte l'histoire de Lou Bertignac.

Lou, 13 ans, adolescente surdouée mais extrêmement seule depuis la dépression de sa maman qui a fait basculer l'équilibre familial.
Lou, amoureuse de Lucas de deux ans son aîné.
Lou toujours, qui pour les besoins d'un exposé dans le cours de Monsieur Marin, se lance dans une étude sociologique sur les SDF et fait la rencontre de No(lwenn), tout juste 18 ans et déjà à la rue suite à une rupture avec sa mère. La rencontre avec No va bouleverser l'existence de Lou qui va se lancer dans un projet utopique : sortir No de la rue et l'accueillir chez elle.

girly_tea_time__1_2016__5_.JPG

On l'imagine dès le début, l'idée de Lou, bien que profondément humaniste, va venir se confronter au principe de réalité. Drogue, alcool, prostitution, jusqu'à quel point No a t-elle été marquée par son passage dans rues froides de Paris ? Et veut/peut-elle vraiment sortir de ce milieu qui est finalement devenu son repère dans une fin d'adolescence chaotique ?

Bien que destiné à un public plutôt adolescent, j'ai eu un réel plaisir à lire ce roman qu'on croirait tiré d'une histoire vraie. L'écriture est fluide, l'histoire bien menée avec beaucoup de rebondissements et les relations développées entres les personnages principaux, notamment le trio Lou / No / Lucas, riches en suspense.

girly_tea_time__1_2016__6_.JPG

Pour créer une ambiance cocooning, j'ai également allumé une des mes nombreuses bougies.

J'ai eu envie de senteur ensoleillé et c'est naturellement que je me suis tournée vers la bougie divine de Caudalie qui possède un parfum que j'adore, mêlant poivre rose, rose, cèdre, vanille et muscs. En quelques minutes, la cire commence à fondre et la fragrance embaume la pièce. Petit plus ? Le couvercle qui permet lorsqu'on souhaite éteindre, de fermer sa bougie. La mèche privée d'oxygène cesse de se consumer et on évite ainsi le désagrément de la fumée qui reste bloquée dans le pot.

girly_tea_time__1_2016__7_.JPG

Enfin, puisque je suis en train de perdre ma voix, j'ai ressorti un spray que j'ai trouvé efficace l'an passé. C'est le spray Grand Froid des Laboratoires Yves Ponroy, à pulvériser entre 3 et 6 fois par jour. Il contient de la propolis, de l'eucalyptus, de la sauge et de la guimauve, mais aussi du miel et du sirop d'érable ce qui vient donner un goût très agréable à ce produit naturel qui soulage lorsque la gorge commence à chatouiller.

Et vous, votre dimanche ?