avis_test_cold_cream_weleda__1_.jpg

Aujourd'hui, je vous présente un soin qui m'a beaucoup surprise, dans le bon sens du terme. Il s'agit de la crème Cold Cream de Weleda, marque que j'adore, et qui fait partie de mes marques bio préférées. Elle m'a été envoyée avec deux autres produits par le site Les copines bio (merci ♥) dont je vous reparlerai dans un article haul.

Juste pour que vous ayez les idées claires sur ce qu'est une cold cream, en français la crème froide, voici un bref rappel. Historiquement, la cold cream a été inventée au IIème siècle par un certain Galien, célèbre médecin d'origine turque de l'Antiquité. On l'appelle aussi cérat de Galien et il s'agit d'un excipient composé de cire d'abeille, d'huile d'amande douce, du borate de sodium et d'eau de rose qui va faire barrière de protection avec l'extérieur, et donc protéger votre peau. A l'application, la formule originale provoque une sensation de fraîcheur, d'où son nom.

Weleda, qui existe depuis 1891, a lancé sa cold cream avec un prix très doux (6,95 € chez Les copines bio // -10% avec le code SILANA10)

La composition actuelle est la suivante :

eau, huile d'amande douce, huile d'arachide, cire d'abeille, esters d'acide gras, parfum, argile, huiles essentielles

Une composition qui reste assez traditionnelle même si certains composants ont disparu et d'autres ajoutés, notamment des huiles essentielles d'orange, pour l'odeur. L'odeur, d'ailleurs, c'est l'une des première choses qui me fait craquer dans cette crème. Une odeur légèrement sucrée, réconfortante, assez typique de Weleda je trouve, et surtout très très addictive.

avis_test_cold_cream_weleda__2_.JPG

La crème présente une texture épaisse, très légèrement jaune et l'on voit bien sur la photo ci-dessous qu'elle est huileuse. C'est une crème qu'il faut bien masser pour faire pénétrer ce qui rend l'application agréable je trouve. J'aime bien les gestuelles de massage, prendre un peu de temps pour moi...

Au niveau de l'utilisation, elle a été parfaite pour moi au cours de ma semaine à la montagne. Avec le froid, le vent, le soleil, la peau, peu importe sa nature, devient vite réactive, rougit, chauffe, tiraille. Grâce à la cold cream de Weleda qui renforce le film hydrolipidique, je n'ai pas eu ces désagréments. J'ai aussi eu plaisir à en appliquer le soir en sortant de la douche, pour apaiser ma peau.

Au quotidien, je l'utilise moins car je n'ai pas - sauf à certaines périodes de l'année durant lesquelles je peux avoir des dartres - je n'ai pas une peau sèche. J'ai une peau plutôt mixte à tendance déshydratée à laquelle je vais plutôt apporter des soins contenant de l'acide hyaluronique par exemple, qui permet de mieux retenir l'eau.

Pour un si petit prix, je suis bluffée par l'efficacité !

avis_test_cold_cream_weleda__3_.JPG

L'avez-vous testée ?