coffet_Weleda_grenade__1_.JPG

Bonjour mes petites pommes.

Vous connaissez mon amour pour les produits bio de Weleda ? Surtout pour leurs soins corps d'ailleurs. Et bien, j'ai eu la chance de pouvoir mettre sous mon sapin en décembre ce joli coffret contenant la gamme pour le corps à la grenade. Trois produits pour répondre aux problématiques des peaux sèches, notamment celles des femmes de plus de 40 ans, mais pas seulement.

Alors non, je n'ai pas quarante ans - quoique ça va venir vite ahah - mais presque trente et la peau des gambettes sèches je connais. Pas besoin d'atteindre la ménopause pour cela dans mon cas. C'est donc dans la joie (et la bonne humeur) que j'ai testé au cours des dernières semaines ces petits produits.

coffet_Weleda_grenade__2_.JPG

Mais avant de vous parler de mon test, je voulais revenir sur ce coffret. Je pense que certaines vont peut-être vouloir l'acheter pour elle ou pour l'offrir (pour la fête des mères notamment, c'est une super idée).

Malheureusement, c'est un coffret édition limitée de décembre dernier. Il n'est donc pas facile à trouver mais je l'ai vu sur 1001 pharmacies, une site que j'aime d'ailleurs beaucoup pour acheter mes produits de pharma.  Sinon, dans les parapharmacies physiques, vous trouverez en ce moment un coffret visage de la gamme à la grenade qui semble lui aussi très prometteur et qui est une joie idée de cadeau.

Mais revenons à nos moutons et donc à ce coffret de soins pour le corps.

J'ai beaucoup aimé la présentation délicate et naturelle avec une boîte joliment illustrée d'une photo de grenades. On ouvre, et à l'intérieur, là-aussi, les produits sont bien mis en valeur. Leurs emballages rouges se marient parfaitement avec le doré de l'intérieur de la boîte. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

coffet_Weleda_grenade__3_.JPG

Trois produits sont nichés dans ce joli coffret :

  • crème de douche
  • crème mains régénératrice 
  • huile régénératrice

L'odeur est commune aux trois produits et particulièrement délicieuse. Autant pour la gamme à l'onagre (revues ICI et ICI), l'odeur selon les produits avait pu me déranger, autant ici je suis vraiment fan pour tous les produits de cette odeur un peu sucrée, chaude et épicée à la fois que Weleda décrit comme orientale. A priori il s'agirait d'un mélange d'huiles essentielles qui varie selon les produits. En tout cas, pour chaque produit c'est réussi et il y a des similitudes entres ces trois soins corps ce qui permet de les rattacher à la même gamme.

coffet_Weleda_grenade__4_.JPG

Crème de douche

Je suis assez dingue des crèmes de douche Weleda même si côté produits naturels, mon chouchou reste à ce jour le gel douche thé des vignes de Caudalie. Comme vous le savez, je fais désormais attention à ce que le maximum de mes produits lavants ne contiennent pas de SLS = sodium lauryl sulfate, un composant utilisé initialement dans les détergents et qui permet de "faire mousser".

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne suffit pas qu'une marque se dise bio pour qu'elle n'utilise pas de SLS. Des marques certifiées cosmebio en mettent dans leurs cosmétiques (ce que je trouve au passage assez honteux) tandis que des marques non bio, comme Caudalie, ont fait le choix d'utiliser des bases lavantes naturelles. Weleda fait partie de ces marques qui ne fait pas du bio pour faire du bio et portent haut les valeurs d'une cosmétique naturelle respectueuse de l'homme et de son environnement.

C'est donc avec plaisir que j'utilise les crèmes de douche de Weleda, marque qui a choisi les esters de sucre pour remplacer les SLS. La texture est comme son nom l'indiquer une crème assez fine de couleur blanche qui mousse légèrement au contact de la peau et nettoie parfaitement. La crème est enrichie en huiles végétales de pépin de grenade bio, de macadamia bio, de sésame bio et de tournesol bio, et en extraits de millet et de pétales de tournesol pour venir apporter à la peau la dose d'hydratation dont elle a besoin !

L'odeur qui associe les huiles essentielles de davana, de néroli et de santal est une pure merveille et transporte en Orient.

Cette crème de douche est un produit que je rachèterai très certainement, lors d'une promo, car son prix (hors coffret) reste abordable pour la qualité. Comptez environ 6 € les 200 ml.

Huile régénératrice

Ahhhh les huiles Weleda. Autant vous le dire de suite : je les collectionne depuis plusieurs années. Il y a celle pour l'après sport, celle pour la cellulite, celle détente pour le massage. Bref, je les aime toutes, même celle à l'onagre malgré une odeur un peu moins "réussie" que pour les précédentes.

L'huile à l'onagre ne fait pas exception à la règle. J'aime sa présentation rétro bien qu'on puisse critique le flacon en verre (huile + verre --> un accident est si vite arrivé) et son odeur qui laisse la peau délicatement parfumée (là-aussi ce sont les huiles essentielles de davana, néroli et santal qui sont utilisées). 

Élue meilleure produit bio 2015 dans le cadre du trophée "Bio à la une", cette huile associe l'huile de pépin de grenade, aux propriétés régénératrices exceptionnelles, à des huiles de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu'à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol, le tout permettant un effet anti-oxydant et donc de prévenir le vieillissement cutané.

Ayant une peau assez jeune et encore élastique, je ne peux pas en juger réellement. Appliquée toutefois au quotidien, j'ai constaté que ma peau était souple et plus éclatante avec cette huile. Un petit bonheur dont je ne me prive pas !

Crème mains

Je termine le compte-rendu de mon test par la crème pour les mains que j'ai un peu moins appréciée que les produits précédents. En cause, non pas son odeur addictive (ici huiles essentielles d'ylang-ylang, néroli et orange sanguine), mais sa texture qui ne pénètre pas facilement et laisse un film gras sur la peau.

Il faut dire aussi que cette crème est vraiment extrêmement nourrissante avec, en plus des huiles de pépin de grenade, de sésame et de tournesol, la présence de beurre de karité bio.

Pour moi, c'est un produit à utiliser davantage le soir qu'en journée, qui permet de récupérer des mains toutes douces très rapidement.

Vous l'aurez compris, je suis super contente d'avoir reçu ce joli coffret qui m'a permis de découvrir la gamme à la grenade que vous m'aviez, pour certaines d'entre vous lectrices chéries, déjà conseillée. C'est une gamme pour le quotidien des peaux sèches vraiment qualitative avec des compositions clean, des odeurs agréables et féminines (pas trop bio-bio nature), le tout à des prix tout à fait correct.

Je pense qu'arrivée au bout de mes flacons, je rachèterai au moins la crème de douche, voir l'huile.

Et vous, tentées ?