IMG_2402.JPG

J'ai un peu honte de ne publier cet article que maintenant. Cela fait bien longtemps que j'ai reçu cette gamme Caudalie. En même temps, cela vous permet de voir aussi comment je fonctionne, et de constater au regard des niveaux des produits, combien j'ai aimé utilisé tel ou tel produit.

C'est au cours de l'été 2013 que Caudalie a décidé de réassortir sa gamme de démaquillants et d'y ajouter, une petite nouvelle, l'eau micellaire. Bon depuis, les packagings ont encore évolué et visiblement la lotion tonique est redevenu blanche avec un bouchon classique.

J'ai reçu la gamme en fin d'année 2013 mais je l'ai mise de côté dans un premier temps. Non pas que je ne sois pas curieuse, seulement que j'avais probablement d'autres produits en cours d'utilisation et que je ne souhaitais pas gaspiller. 

Une fois mes colis déballés après avoir déménagé, j'ai ressorti cette gamme de quatre produits. Je l'utilise donc depuis un peu plus de six mois maintenant, plutôt épisodiquement, vous allez le voir.

Globalement, je n'ai pas eu de gros coup de cœur parmi l'ensemble de ces produits. Ils ne sont pas pour autant mauvais. Ils sentent bon, sont frais, ont des prix tout à fait abordables et une composition soignée. Pour autant, je m'en suis aperçue au fil des semaines, dès que j'ai l'opportunité de leur filer compagnie, je le fais. Mais je ne m'en débarrasse pas pour autant et je sais que je vais les terminer, même si cela va me prendre un peu de temps.

Mousse nettoyante fleur de vigne

Des quatre, c'est le produit que j'utilise le plus régulièrement. Je suis assez fan des mousses nettoyantes que j'utilise matin et soir pour parfaire mon démaquillage. Ici, l'odeur est fraîche et la mousse agréable sans être ultra onctueuse. Sur ce point, j'ai vu mieux. Elle débarrasse bien des impuretés mais laisse malheureusement la peau un peu sèche à mon goûr.

Lait démaquillant douceur

Si à l'origine je ne suis pas tellement lait démaquillant, préférant les huiles, j'ai toutefois trouvé celui-ci agréable à utiliser avec une texture cocooning. Il faut néanmoins pas mal de cotons pour arriver au bout d'un maquillage prononcé, ce n'est donc ni économique ni écologique. Alors Caudalie, à quand une huile démaquillante ?

Eau micellaire démaquillante

N'étant pas du tout adepte de l'eau micellaire, ce n'est pas moi qui ai bien vidé le flacon mais mon ancien coloc qui y était accro. Je vous en parlais d'ailleurs ici.

Lotion tonique hydratante

Avec mes problèmes de peau ces derniers mois, j'avais une routine visage assez minimaliste. C'est donc depuis peu que je m'autorise de nouveau à utiliser des lotions. Je préfère pour ma part des lotions qui se pschitt sur le visage sans que l'utilisation d'un coton soit obligatoire.

Ici, on est obligé d’utiliser un coton. Néanmoins le contact avec la peau est très agréable, le produit (sans alcool) n'étant pas du tout agressif. J'ai constaté une réelle efficacité sur l'éclat du teint principalement.

Et vous, ça vous arrive également de tester un produit auquel vous n'avez rien à reprocher sans pour autant adhérer complètement ?