Mes coquettes, vous le savez peut-être: dans quelques jours, je vais avoir 27 ans. Si mon cœur est à la fête et si la perspective de cuisiner de bons petits plats pour l'occasion me réjouit, je suis en revanche bien moins heureuse de voir mon visage se transformer, et de petites ridules apparaître ça et là au fil des années.

test_payot__2_.JPG

Sans vouloir rentrer dans une quête de la jeunesse éternelle, j'ai envie de prendre soin de ma peau pour l'aider à bien vieillir.

Payot fait partie de ces quelques marques de soins pour le visage haute technologie en lesquelles j'ai confiance. Aussi, lorsque j'ai appris la sortie de sa nouvelle gamme Techni Liss à l'automne dernier, j'ai tout de suite voulu la tester.

Techni Liss se compose de deux types de soins : les quotidiens et les intensifs. L'idée de Payot qui a donné naissance à cette gamme est de considérer la ride comme une "cicatrice du temps". Pour lutter contre, Payot a mis au point le complexe Liss Process que l'on retrouve au cœur des formules. 

Il comprend un certain nombre d'actifs parmi lesquels :

  • extrait d'algue brune (qui agit en amont de la formation des rides)
  • extrait de graine d'hibiscus (pour les rides en cours de formation)
  • extrait de maïs du Japon (pour les rides déjà formées)
  • zinc, extrait de smithsonite, acide hyaluronique, vitamines C & E (à tous les stades)

test_payot__1_.JPG

J'ai testé trois soins qui répondent à mes besoins de peau de presque trentenaire, à savoir des soins permettant de lutter contre les premiers signes de vieillissement cutané mais aussi de prévenir l'apparition de ceux à venir.

masque peeling lissant (les intensifs)

Mon chouchou parmi les trois produits testés ! Il fait partie de la sous-gamme dite de "soins intensifs" et à ce titre, entrent dans sa composition des AHA, en plus du complexe Liss Process. Pour celles qui ne connaissent pas les AHA, il s'agit des "'alpha-hydroxyacides", des dérivés de sucres de fruits ou de lait qui vont avoir une action sur l'élimination des peaux mortes. Autrement dit, avec ce "peeling grand public" - par opposition au peeling réalisé par un dermatologue - on va pouvoir combattre les boutons, déloger les microkystes, gommer les cicatrices d’acné, faire déguerpir les points noirs et surtout...luter contre les ridules !

Sur ma peau, ça fonctionne du tonnerre. Après les 15 minutes de pose, j'ai envie de faire des bisous à mon miroir tellement je trouve ma peau douce et canon. Sans rire, ce masque, ça me déride TO-TA-LE-MENT !

soin lissant (les quotidiens)

Sans doute le soin qui m'a le moins emballée parmi les tois testés. Je n'ai concrètement rien à lui reprocher, il est de bonne qualité avec une composition intéressante et une texture agréable. Pour autant, il ne m'a pas subjuguée outre mesure. Il restera dans ma mémoire comme un soin qui remplit son job, à savoir lisser et repulper la peau.

soin lissant contour des yeux (les quotidiens)

Le contour des yeux que je ne quitte plus depuis des semaines. Il me convient tellement bien que je vais aller au bout de mon tube, chose qui ne m'arrive très rarement habituellement puisque j'ai toujours envie d'aller "voir ailleurs" en matière de contour des yeux.

Il faut savoir que MON contour des yeux, c'est une question sensible. Si vous me croisez un jour où j'ai ma tête des mauvais jours, ne me dites jamais JAMAIS jamais que j'ai les yeux marqués, je le sais déjà. Je déteste que l'on puisse voir en scrutant mes yeux mon degré de fatigue. Alors je cherche un soin de compèt' pour les nuits un peu trop courtes et les réveils un peu trop difficiles.

Et après plusieurs mois de test, je peux l'écrire : Techni Regard, avec sa formule enrichie en sulfate de dextran (décongestionnant et drainant) est hyper efficace dans ce rôle. Au niveau de l'efficacité à court terme, on a un vrai effet tenseur dès application, la peau se repulpe. Sur le long terme, je suis moins bluffée : mes ridules sont restées (- à quoi tu t'attendais ?, me direz-vous / -peut-être à ce qu'elles se fassent la malle) mais je reconnais tout de même une amélioration de la qualité de mon contour de l’œil.

J'ai été séduite par Techni Liss, et en particulier par le contour de l’œil et le masque peeling. Si comme moi vous avez envie de voir votre peau vieillir sereinement, ce type de soins prévention avec un effet combiné sur les rides déjà présentes, est fait pour vous. Seul bémol, la présence de quelques silicones qui n'apporte rien. Le joli packaging compense toutefois ce défaut , j'ai eu l'impression de revivre le rêve bleu de Jasmine & Aladdin et d'avoir à nouveau 6 ans...