C'est un peu difficile de revenir après ces quelques semaines, et surtout après les événements tragiques qui se sont produits dans notre pays ces derniers jours. Comme beaucoup je pense, je suis profondément marquée, profondément attristée mais je fais le choix de ne pas développer davantage sur cet espace qui, je le crois, n'est pas le lieu approprié pour le faire.

Pour ce premier article de 2015, j'ai choisi de vous parler d'un produit que j'aime beaucoup et dont j'ai racheté un deuxième flacon ce week-end, le gel nettoyant Dermo PURIFYER de Eucerin.

gel_nettoyant_eucerin__1_.JPG

Pour ne rien vous cacher, lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas vraiment adhéré au packaging. Il m'a vraiment fait penser aux produits typiques de parapharmacie, ennuyeux à mourir, pas du tout glam. Moi qui adore l'univers rétro, les emballages vintage, lorsque j'ai vu ce packaging, j'ai pensé aseptisation et en même temps pureté.

C'est l'aspect pureté qui m'a fait revenir vers lui quelques jours plus tard. A ce moment-là, l'aspect de ma peau était redevenu correcte et je commençais à ne plus voir l'intérêt de l'utilisation de la gamme Effaclar de La Roche Posay pour peaux acnéiques, que j'adore au demeurant. J'avais besoin de renouveau.

J'ai donc commencé à utiliser le gel nettoyant Eucerin avec ma brosse visage Shiseido matin et soir. Les premières utilisations ont été relativement sans surprise. Le gel est transparent, avec une texture "gel" ni trop liquide, ni trop épaisse, assez similaire finalement à celle du gel Effaclar. Le gel est aussi sans odeur. J'ai lu sur Beauté-test que cela semblait déranger un certain nombre d'utilisatrices. Pour ma part, bien que j'adore les mousse qui sentent bon (Sanoflore est mon coup de cœur en la matière), je n'ai pas été incommodée.

Le gel Eucerin nettoie la peau en douceur. Je l'utilise aussi pour démaquiller un make-up basique (fond de teint + mascara) car il ne pique pas les yeux et élimine bien toute trace de maquillage. Au mois de juin, il était par ailleurs parfaitement adapté à ma peau, ne la desséchait pas.

J'ai été convaincue par les premières semaines d'utilisation, tant et si bien que j'ai décidé de l'emmener durant mes semaines de vacances d'été. Durant plusieurs semaines, j'ai utilisé en tout et pour tout que ce gel nettoyant, un contour de l’œil, une crème solaire et un baume à lèvres pour prendre soin de ma peau.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma peau n'avait pas été aussi "belle" au naturel depuis plusieurs mois. Et encore plus incroyable, moi qui avais de petits points noirs, notamment sur les ailes du nez, ceux-ci avaient disparu à la fin de l'été.

Autant vous dire que j'étais totalement emballée par ce produit et qu'il m'a été difficile de ne pas le racheter une fois terminé. Mais je tenais à vider mon stock. La produit remplaçant n'a pas fait l'affaire, mes boutons sur le menton sont revenus en force. Moi qui adolescente n'ai jamais eu d'acné, je dois me résoudre à l'évidence. Je suis une adulte à peau acnéique, et ce depuis maintenant 4 ans... (Misère !)

gel_nettoyant_eucerin__2_.JPG

Alors ce week-end, j'ai craqué lorsque j'ai croisé sa route (ce n'est pas un produit qui se trouve facilement) à un prix raisonnable (7 €). J'ai envie de retrouver une belle peau et ce produit fait partie des indispensables pour ma peau. Certains diront qu'il est trop agressif, mais pour moi, c'est le produit idéal. Même en plein hiver, il n'agresse pas ma peau, elle ne tiraille pas après son passage. Et déjà et seulement après 4 utilisations, je sens que mes boutons sont moins douloureux.

Je termine cet article en vous souhaitant, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire,
une très belle année 2015.

Prenez soin de vous. ♥