Je n'ai jamais envié les hommes, sauf pour une chose : aucun d'entre eux n'a de cellulite. Quelle plaie cette peau d'orange ! On est nombreuses à en avoir, d'ailleurs je suis quasi persuadée que toutes les femmes en ont, ne serait-ce que de façon minime.

Personnellement, j'en ai eu très jeune. Je m'en suis aperçue alors que j'avais 14 ans. Le sport, l'alimentation à base de bons petits plats mitonnés maison n'y a rien changé : j'étais programmée pour avoir de la cellulite. On parle bien ici de la cellulite comme problème disgracieux et non de la cellulite infection des tissus qui peut être grave dans certains cas.

Il en existe au moins 3 types. J'ai la chance que la mienne, aussi visible qu'elle soit, ne me fasse pas mal.

Dans le monde de la publicité, les femmes qui utilisent des crèmes anti-cellulites se promènent avec une orange qu'elles collent sur leurs cuissot au moment où la caméra est braquée sur elles, pour montrer à quoi ressemblait leur soit-disante peau pleine de cellulite avant que la magie du soin n'opère et qu'elles retrouvent des jambes aussi lisses que le front de Nicole Kidman après sa dernière injection de botox.

Dans mon monde à moi, c'est un combat de tous les jours et aucun produit ni même pratique sportive ne m'a permis d'éradiquer ce parasite. Si vous regardez dans la rubrique Corps de déesse, vous verrez certains de mes tests avec des résultats plus ou moins concluants.

Le problème, c'est que même lorsque je trouve un produit qui agit efficacement, dès que j'arrive au fond du pot, la cellulite revient de plus belle. Il s'agit en fait d'une accumulation de graisse sous la peau empêchant une élimination normale des toxines, des graisses et de l’eau. Je ne crois pas qu'on puisse s'en débarrasser définitivement.

Le seul soin qui soit plus efficace dans la durée que les autres, c'est l'huile ! Sans doute d'ailleurs parce-qu'elle pénètre dans notre peau à l'aide de massage et que ce massage a une action longue-durée.

huile_anti_cellulite_Vanessences.JPG

Je suis folle de l'huile Weleda au bouleau, son odeur, son efficacité et en même temps, au bout d'un moment, c'est comme presque tout : je finis par me lasser. Vanessences m'a proposé de tester son huile anti-cellulite au moment où je terminais un de mes flacons Weleda et j'ai dit BANCO !

Je ne suis pas certaine que la comparaison avec Weleda fasse plaisir aux Laboratoires Vanessences qui sont situés à Alès, et en même temps, on retrouve chez les deux marques des valeurs communes, notamment l'engagement qualité sur la composition avec une formule certifiée bio.

Bien sûr, les Laboratoires Vanessences produisent à une plus petite échelle : ainsi la date de fin d'utilisation est notée à la main sur notre flacon. Moi, ça me plaît. J'aime les chaînes de distribution courtes et le lien direct avec le fabricant.

Concernant la composition, on a un mélange de 8 huiles essentielles BIO agissant en synergie efficacement contre la cellulite, la rétention hydrolipidique et les œdèmes veineux.

Huiles végétales BIO : Macadamia, Argan, Bourrache. Huile d'Amande douce vierge.
Huiles essentielles BIO (10%) : Mentha piperata partie aérienne Inde (Menthe poivrée), Cupressus sempervirens rameau Espagne (Cyprès toujours vert), Lavendula angustifolia fleur Bulgarie (Lavande vraie), Aniba rosaeodora bois Brésil (Bois de rose), Citrus limon zeste Italie (Citron), Pelargonium asperum feuille Egypte (Géranium rosat), Cedrus atlantica bois Maroc (Cèdre de l'Atlas), Melaleuca quinquevernia feuille Madagascar (Niaouli).

J'arrive pratiquement au fond de mon flacon et il est temps car la date de péremption est proche. Tout comme l'huile pour les cheveux de la même marque, je l'ai beaucoup appréciée. L'huile pénètre facilement par massage, ce qui permet de s'habiller facilement ensuite sans risque de tâcher ses vêtements.

L'odeur est forte, comme souvent avec les produits bio, mais pas entêtante. On s'y habitue vite, voir on l'apprécie.

Niveau efficacité, j'ai pu constater une nette amélioration dans la durée, et comme je le disais plus haut, sans doute également liée au temps que j'ai pris pour me masser le cuissot. En revanche, sur la partie fesses qui est plus difficile à masser (je ne sais jamais comment m'y prendre), j'ai uniquement constaté une meilleure tonicité. Ce qui est déjà un gros plus !

Huile de soin anti-cellulite, Vanessences, 19,90 € les 100 ml

Une petite confession ? Parle-moi de ta cellulite que je me sente moins seule !

PS : 20 cms de neige aujourd'hui dans le Nord ! La foliiiie !