Samedi dernier, j'ai profité d'une promo chez Nocibé pour m'offrir la dernière nouveauté de Lancôme, le Lip Lover.

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__1_.JPG

Lip Lover est décrit comme étant un mixte entre un baume pour son confort, un rouge à lèvres pour sa couleur et un gloss pour sa brillance. Ce genre de produit, ça m'intrigue toujours beaucoup. La tentation était forte et j'ai voulu savoir ce qu'il avait dans le tube.

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__2_.JPG

Le tube est d'ailleurs plutôt chouette avec son format mini. Sur le bouchon, on trouve un mécanisme qui permet en une pression de l'ouvrir.

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__3_.JPG

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__4_.JPG

L'applicateur en mousse avec sa forme incurvée permet de déposer la couleur uniformément en quelques passages.avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__5_.JPG

Difficile de ne choisir qu'une teinte parmi les 15. J'ai opté pour "corail cabriole", une couleur vitaminée à souhait, parfaite pour accompagner le retour du soleil.

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__10_.jpg


avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__9_.JPG

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__6_.JPG

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__8_.JPG

La texture est hyper confortable, hydratante comme je les aime mais malheureusement uniquement du fait de la présence de silicones. La brillance est elle aussi au rendez-vous. 

Petite déception en revanche sur la pigmentation : on est vraiment sur une teinte toute en transparence, légèrement pailletée selon les teintes. Enfin, au niveau de la tenue, on est plus sur celle d'un baume, à savoir 2 heures grand maximum.

Au final, Lip Lover est un joli produit make-up avec une véritable action de soin. Il laisse les lèvres vraiment très très douces. Il m'a rappelé mon baume Nuxe avec un packaging beaucoup plus sophistiqué et féminin.

Son prix est raisonnable (21,95 € sans réduction) mais il ne faut pas oublier que l'on a que 4,5 ml de produit. Ainsi, si on le compare au gloss volupté d'YSL dont je vous ai parlé la semaine dernière qui a une contenance de 6ml pour 28 €, il est plus cher. Si vous deviez faire un choix entre les deux, je vous conseillerais davantage le gloss volupté qui, même s'il ne permet pas une action aussi hydratante que le lip lover, permet de ne pas dessécher les lèvres.

avis_test_swatch_lancome_lip_lover_corail_cabriole__7_.JPG