Nenes_cheris_Lush.jpg

Mes nénés, je les chéris et j'espère que vous aussi. Eux et moi, nous ne nous sommes pas toujours aimés : un peu trop p'tits, un peu trop plats, un peu trop je n'sais quoi jusqu'à ce qu'un jour je réalise que j'avais la chance de les avoir et que ce n'était pas le cas de toutes les femmes...

Depuis quelques années, nous vivons donc, eux et moi, une histoire bien plus sereine. J'ai cessé de leur faire la guerre et je les chouchoute chaque soir, tant et si bien que j'ai presque eu envie de les montrer à la blogosphère toute entière dans le cadre du chouette projet initié par la Blonde Paresseuse. A défaut, c'est à mon médecin gynécologue que je vais les montrer lors de mon prochain rendez-vous.

Sans dramatiser, personne n'est à l'abri du cancer du sein, que l'on soit jeune ou plus âgée. Et si les femmes de plus de 50 ans sont invitées à faire une mammographie tous les deux ans qui est prise en charge intégralement par l'Assurance Maladie, nous pouvons nous aussi apprendre à détecter une éventuelle grosseur dans notre poitrine, voir même à réduire les risques des cancers du sein selon une étude américaine publiée en 2012.

Et pour prendre soin de ses seins, rien ne vaut une bonne crème.

J'utilise depuis plus de deux mois NÉNÉS CHÉRIS de Lush, un nom qui m'amuse pour un pot de 100g vendu 28,95 €.

Lush_Nenes_cheris.JPG

Nénés chéris est un soin "sain" conformément à l'éthique de Lush, avec une liste d'ingrédients à faire pâlir d'envie les grands marques de parfumerie. Pas de silicones, pas de parabens, bref pas de trucs-machins-choses qui me font hurler lorsque je les lis dans les tout premiers ingrédients. Nénés chéris est un soin non testé sur les animaux avec des ingrédients en quasi totalité naturels, ce qui justifie le prix que l'on pourrait dans un premier temps trouvé un peu élevé.

Les actifs phares sont la reine des prés et les pétales de lys tigré dont on tire une infusion qui va permettre de lutter contre la gravité. Pour rendre ce soin également hydratant, on trouve de la cire d'abeille et des huiles biologiques d'amande et d'avocat.

Lush_Nenes_cheris__2_.JPG

J'utilise Nénés chéris tous les soirs depuis plusieurs semaines et comme vous le voyez, il en faut très peu à chaque fois puisque mon pot est encore bien plein. Un pot d'ailleurs qui n'est pas des plus hygiénique ni des plus pratiques pour voyager (vécu : un peu de produit s'échappe après un passage dans les soutes d'un avion). Si j'aime le look et les informations inscrites sur le pot (notamment le fait de savoir QUI a fabriqué mon soin), je regrette l'absence d'un flacon pompe. Néanmoins, Lush se rattrape toutefois sur d'autres points puisqu'il n'y a pas de suremballage et qu'en plus, en ramenant 5 pots noirs, le masque de notre choix nous est offert.

Au niveau de la texture, elle est assez liquide, un peu comme de la crème fouettée. Elle est par ailleurs onctueuse. La crème pénètre facilement lors du massage mais un léger film gras demeure (l'été, ce n'est pas ce que je préfère).

L'odeur est ce qui m'a vraiment donné envie de racheter ce soin. Un mélange d'absolu de jasmin et d'ylang-ylang, c'est un vrai bonheur de la sentir. Je l'utilise le soir car je ne me parfume pas pour dormir. Pour la journée, le mélange avec son propre parfum est plus risqué.

Enfin, le point crucial, l'efficacité. Et bien je dis chapeau à l'équipe Lush qui a concocté une petite bombe pour des seins au top. Je connaissais les vertus de la reine des prés mais je n'imaginais pas qu'une simple décoction de plantes puisse fonctionner. En réalité, ça fonctionne même très bien : la poitrine est tendue, on lutte bel et bien contre l'attraction du sol.

Je suis très satisfaite de Nénés chéris que j'utilise le soir. Pour la journée, j'aime toujours autant mon Bust-Phytobust de Talika, une composition certes moins naturelle mais une odeur plus neutre pour un résultat équivalent à celui que j'obtiens avec Lush.

Connais-tu Nénés chéris ?
Quelle est ta crème favorite pour prendre soin de ta poitrine ?