Modern_Muse_Estee_Lauder_parfum_avis_test__2_.JPG

Je parle beaucoup de parfums sur Un battement de Sil...pas toujours en bien d'ailleurs, même s'il m'est beaucoup plus agréable d'écrire au sujet d'une fragrance qui a su me procurer quelques sentiments plutôt que de me laisser face à un vide abyssal. J'aime les parfums et mon entourage pourrait en témoigner, j'ai mon petit rituel au moment d'en sentir de nouveaux. Aérer la pièce dans laquelle je me trouve avant de commencer à sentir la fragrance en fait partie. 

Lorsque j'ai reçu Modern Muse, je ne m'attendais pas à grand chose.

Non pas que je n'aime pas ce que fait habituellement Estée Lauder. Au contraire même puisque je suis amoureuse de Sensuous Nude & Bronze Goddess. Non, ce n'était pas ça. Seulement, je sortais d'une phase où aucun des derniers parfums reçus ne m'avait transcendée outre mesure. Je n'aime pas ces périodes de "vides olfactifs" durant lesquelles ce que je sens se ressemble : trop sucré, trop lourd, sans réelle évolution sur ma peau. En réalité, j'ai très peur un jour de ne plus trouver un parfum qui me corresponde. Aujourd'hui, j'ai une dizaine de parfums dont je ne pourrais pas me passer, et une vingtaine d'autres que j'aime porter de temps en temps, pour varier un peu, lorsque j'ai envie de quelque chose de différent.

Pas simple pour un parfum de me séduire. J'aime être surprise. Pas forcément que le parfum me corresponde mais au moins qu'il me surprenne et me procure une émotion. 

Modern Muse est arrivée sur la pointe des pieds, un après-midi, dans son petit sac rose.

Sans faire de bruit, elle s'est assise sur le bout de mon canapé et m'a regardée. Son joli flacon allongé m'a interpellée. Il ne ressemblait pas à ce que j'avais l'habitude de voir. Pour autant, il m'a beaucoup plu avec son jus de couleur rosé qui m'inspira un article le week-end suivant et son joli nœud bleu marine ornant le vaporisateur non-recouvert par un bouchon.

Une fois le flacon en main, j'eus envie de découvrir la fragrance. Fruit du travail Harry Fremont, la fragrance capture l'esprit des muses modernes, celles qui inspirent les artistes de tous horizons. Modern Muse incarne la dualité de la femme d'aujourd'hui. Pas de pyramide olfactive classique donc mais deux accords qui se complètent :

  • Un accord floral : jasmin, mandarine exotique, nectar de chèvrefeuille.
  • Un accord boisé : patchouli, vanille de Madagascar, ambre, musc.

Modern Muse est une fragrance qui me plaît énormément. Elle a une très belle évolution sur ma peau. En tout premier, et très succinctement, c'est la note d'agrume de la mandarine que je sens avant que les fleurs blanches, jasmin en tête, ne révèlent tout leur éclat. Plus tard, et assez subtilement sur ma peau, la vanille et l'ambre font corps avec les fleurs pour leur conférer un peu de rondeur, et une très bonne tenue.

Sur moi, c'est l'accord floral qui prédomine. La fragrance est belle, douce, raffinée, simple, mais pas ennuyeuse. Elle a un petit côté américain de par ses notes de jasmin d'un blanc éblouissant  (je sais que cette phrase ne voudra pas dire grande chose pour la plupart d'entre vous). C'est un parfum plutôt de mi-saison, idéal également je trouve pour les working girls.

Modern Muse, Estée Lauder, à partir de 50 € les 30 ml

Modern_Muse_Estee_Lauder_parfum_avis_test.JPG

CONCOURS

A l'occasion de la fête des mères et parce-que Modern Muse est un cadeau idéal, j'ai un flacon à vous faire gagner.

Pour participer, il faut me suivre sur au moins un des réseaux sociaux (Hellocoton, Facebook, Twitter ou Instagram)

ET

répondre à ces deux questions dans un commentaire :

Le ruban présent sur le flacon de Modern Muse est un clin d’œil à un ruban présent sur un autre flacon de parfum, la toute première fragrance d'Estée Lauder, lancée en 1953. Quel est le nom de cette fragrance ? (INDICE)

Quelle est l'égérie de Modern Muse ? (INDICE dans la vidéo ci-dessous)

Fin du concours le dimanche 11 mai minuit heure de Paris.
Il est nécessaire d'avoir une adresse en France métropolitaine pour recevoir le lot.

Bonne chance.