test_avis_colorbust_baume_revlon__7_.JPG

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande admiratrice de Emma Stone que j'ai découverte en 2011 dans deux films que j'ai adorés : La couleur des sentiments & Crazy Stupid Love. C'est une jeune femme à laquelle je m'identifie facilement et je guette chacune de ses apparitions pour observer de quelle façon elle se met en valeur.

Depuis trois ans, elle est l'égérie de la marque américiane Revlon. Depuis janvier, elle met en valeur leur tout nouveau produit, le Colorbust.

emma-stone-revlon-color-burst-pics-01-e1388967745456.jpg

Colorbust c'est une sorte de gros crayon pour les lèvres coloré, un peu à la façon du "chubby stick" de Clinique. Vous connaissiez d'ailleurs peut-être déjà le Colorbust avec un rendu "encre". Désormais, Revlon, vous propose deux autres finis :

  • laque (8 teintes)
  • mat (6 teintes)

J'ai pu tester 5 baumes, 3 rendu laque et 2 rendu mat.

test_avis_colorbust_baume_revlon__9_.JPG

Le gros point fort de ce baume, outre son petit prix (9,90 €) c'est sa formulation. En effet, on trouve un complexe nourrissant au 3 beurres – karité, mangue et coco – qui laisse les lèvres souples et douces tout au long de la journée. J'ai également été bluffée par l'intensité des couleurs : en un passage, on a déjà une belle couvrance comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous.

test_avis_colorbust_baume_revlon__6_.JPG

Petite déception en revanche avec le parfum mentholée, je n'aime pas du tout ça.

On passe aux swatchs tout d'abord avec les mats. Les mats ne sont pas mats au sens stricts. En réalité qu'on choisisse de les photographier avec flash (Spectaculaire) ou sans (Sulfureuse), on s'aperçoit que le rendu est satiné, légèrement brillant. Les couleurs restent toutefois très belles.

test_avis_colorbust_baume_revlon__5_.JPG

240 Striking / Spectaculaire

test_avis_colorbust_baume_revlon__4_.JPG

225 Sultry / Sulfureuse

puis les laques maintenant qui sont vraiment très réussies je trouve !

test_avis_colorbust_baume_revlon__3_.JPG


115 Whimsical / Fantaisiste

test_avis_colorbust_baume_revlon__2_.JPG

130 Tease / Séductrice

test_avis_colorbust_baume_revlon__1_.JPG

140 Coy / Timide


Honnêtement, je trouve que ces petits baumes ont tout pour eux, excepté peut-être leur odeur. J'adore toutes les teintes même si mes préférées restent pour le moment les plus rosées : Sulfureuse & Fantaisiste.

As-tu déjà aperçu ces nouveautés ? As-tu un coup de cœur pour une teinte ?