Celles qui me suivent depuis 4 ans le savent, je suis une inconditionnelle du soin de la peau. D'ailleurs, petit à petit cet axe "soins" a pris une place de plus en plus importante sur le blog, avec le parfum évidemment.

concours_Vichy_peau_imperfections__1_.JPG

Ma peau - j'ai de la chance - est plutôt belle au naturel : rarement boutonneuse, no trop grasse ni trop sèche, j'ai seulement quelques problèmes de tâches que je traite quotidiennement. Pour les soins, j'ai deux grands dadas : le bio et aussi les marques de parapharmacies. Les soins de GMS et ceux de grande parfumerie, sauf exceptions, ne m'ont jamais trop convaincue.

Je vous disais qu'aujourd'hui j'ai une belle peau mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a presque deux ans, j'ai fait une crise d'acné rebelle, un truc violent qui est apparu sans crier garde et que j'ai dû traiter pendant plusieurs mois pour qu'il parte. C'est à ce moment-là que je me suis vraiment intéressée aux soins de parapharmacies (j'y passais un temps fou en quête de conseils), et notamment à la marque Vichy. Leur Dermablend m'a vraiment sauvée car j'ai vraiment mal vécu d'avoir des boutons qui en plus de faire mal, étaient visibles même à grand renfort de stick correcteur et de fond de teint.

Vichy est une marque créée en 1931 par le Docteur Haller et qui propose des soins associant l'eau thermale de Vichy à des actifs de pointe.

J'ai pu tester la gamme Normaderm qui est conçue pour les peaux ayant des imperfections.

J'ai reçu quatre produits dans une boîte vintage que j'adore.

concours_Vichy_peau_imperfections__2_.JPG

Normaderm 3-en-1 : je vous en avais déjà parlé dans l'article routine teint de mon mec. Il l'utilise désormais matin et soir depuis plusieurs semaines. Il aime l'impression de fraîcheur et de propreté qu'il laisse. Il est parfait en nettoyant quotidien pour les peaux mixtes non sensibles ou grasses. Grâce au zinc sébo-régulateur il élimine les impuretés au quotidien. Utilisé en masque, l'argile qu'il contient permet permet d'absorber l'excès de sérum et de matifier le teint tout en le rendant plus éclatant.

J'ai essayé de l'utiliser également : ma peau est trop sensible mais je reconnais qu'il est agréable de par son odeur fraîche. A conseiller donc plutôt aux peaux assez résistantes, souvent celles de nos chers et tendres qui peuvent supporter un gommage (même doux) tous les jours.

Solution micellaire 3 en 1 : un produit qui nettoie, démaquille et apaise, l'idéal pour les peaux à imperfections très sensibles qui n'ont pas besoin de multiplier les soins. En ce moment, je suis très démaquillage à l'huile donc difficile pour moi d'utiliser une eau micellaire pour le démaquillage du soir. Néanmoins, je l'utilise en remplacement de mon eau micellaire Corinne de Farme le matin (hyper important : pensez à nettoyer votre peau au réveil : durant la nuit, la peau rejette un certain nombre de choses qu'il faut nettoyer au réveil). Je la trouve agréable, très fraîche. Elle ne dessèche par ailleurs pas la peau, je suis presque convaincue de continuer à utiliser une eau micellaire en hiver alors qu'avant je pensais qu'avec ma peau déshydratée ce n'était pas envisageable..

Hyaluspot - Soin ciblé action rapide : très convaincant, je l'ai adoré ! Je l'ai utilisé cette semaine lorsque j'ai senti un bouton commencer à pousser. Il faut le mettre plutôt le soir avant de dormir (le matin, impossible de maquiller ensuite dessus) en application locale. Le produit forme comme un pansement sur la zone à traiter. Durant la nuit, l'actif phare - l'acide salicylique - va agir. En moyenne, en deux jours, votre bouton disparaît. Ce qui est vraiment top, c'est que ce soin n'assèche pas la peau, elle reste douce. C'est vraiment appréciable !

Soin hydratant anti-imperfections global : Je n'en ai pas l'utilité mais ma meilleure amie le teste actuellement pour vous en parler prochainement sur le blog (efficacité à long terme).

concours_Vichy_peau_imperfections__3_.JPG

LE CONCOURS :

je propose à deux d'entre vous de gagner la même boîte que la mienne contenant un petit carnet et les 4 produits de la gamme Normaderm.

Pour participer, il suffit en allant sur le site Vichy ou un moteur de recherche et à l'aide des indices ci-dessous de retrouver deux produits que j'adore :

  1. on m'utilise sous l'eau, je contiens entre autres du beurre de karité et de la vitamine B3, mon parfum est fleuri et fruité
  2. mon efficacité pour camoufler est incomparable, Zombie Boy a d'ailleurs réussi à effacer tout ses tatouages grâce à moi

Le concours est ouvert jusqu'au samedi 2 novembre minuit heure de Paris. Il est nécessaire pour que votre participation soit valable que vous ayez une adresse en France métropolitaine.

Tous les résultats des concours sont disponibles au fur et à mesure sur cette page dédiée.

Vous pouvez partager ce concours et vous abonner à mes différentes pages : y'a toujours rien à gagner, mais plus Un battement de Sil... gagne en visibilité, plus vous aurez de jolis lots à gagner qu'on se le dise.

Facebook

Twitter

Hellocoton

Prenez soin de vous les jolies ♥