article_produits_homme.jpg

Depuis que je cohabite avec trois hommes, j'ai pris l'habitude de les observer. Souvent, ils me font rire et notamment en ce qui concerne leur rapport à la beauté.

La première fois où j'ai beaucoup ri jaune c'est lorsque je me suis aperçue que l'un d'entre eux se servait de mon après-shampooing Natura Brasil comme gel douche. Ne comprenant pas comment ma bouteille pouvait se vider à une telle vitesse, je leur demande un soir si l'un d'entre eux l'utilise également. Et là, j'ai la surprise de voir que, oui, deux de mes colocs s'en servent quotidiennement... pour se laver pensant qu'il s'agit en fait du gel douche de la même marque terminé et donc jeté la semaine précédente.

Et eux de s'exclamer : "ahhhh mais c'est pour ça que je le trouvais un peu gras..."

Autant dire que leur sens de l'observation est quasi nul.

Heureusement pour moi, depuis Natura Brasil a modifié ses packagings et ce n'est plus le même pour l'après-shampooing et le gel douche EKOS, deux produits vraiment top au demeurant.

produits_hommes__2_.JPG

La deuxième anecdote date des dernières semaines. Un soir, un de mes colocs me dit que sa peau est très sèche et que malgré sa crème hydratante, elle tiraille. Je lui explique alors que ce doit être dû à l'eau du robinet qui est particulièrement calcaire et qu'il faut absolument qu'il applique de l'eau minérale ou thermale pour éviter ce problème. Je lui dis qu'il peut bien entendu utiliser la mienne poser juste à côté du lavabo.

Les jours passent et a priori la peau de mon coloc va mieux. De mon côté, j'utilise toujours le soir mon brumisateur  Avène et le matin mon eau micellaire Corine de Farme. J'arrive au bout de mon énorme flacon 500 ml, le jette et le soir même, mon coloc me demande "c'est toi qui l'a terminé l'eau pas du robinet qui était posé à côté du lavabo - je mets quoi maintenant alors ?".
Et là, je comprends que mon coloc utilise sans aucun problème depuis plusieurs semaines une eau démaquillante... Je lui réexpliquerai que c'est plutôt de l'eau thermale qu'il faudrait qu'il utilise mais rien à faire, il ne jure plus depuis que par l'eau micellaire. Résultat je partage maintenant avec lui mon eau micellaire démaquillante Caudalie.

Autant vous dire que j'ai des gros doutes sur le fait que les hommes nous écoutent jusqu'au bout quand on leur parle.

Heureusement pour moi, je ne suis pas une férue d'eau micellaire et j'en ai pas mal en stock. J'ai trouvé à qui les donner maintenant.

produits_hommes__1_.JPG

Enfin, la dernière chose que j'ai appris au sujet de mes colocataires, c'est qu'ils aiment les produits tout-en-un même s'ils ont un packaging féminin. J'ai reçu un joli pot Nivea Soft et j'étais incapable de retrouver. N'étant pas une as du rangement et ayant surtout beaucoup de produits, je me dis que j'ai peut-être confondu ou que je l'ai donné à une copine qui me visitait.

Et puis, un soir, le mystérieux pot avec les illustrations de GILES réapparaît dans la salle de bain...

Je mène mon enquête et j'apprends qu'un de mes colocs l'a adoptée et mise dans son sac de piscine parce-que "elle est vraiment trop bien cette crème, elle sert pour tout et en plus elle sent bon". Et oui, c'est vrai qu'elle est est super cette crème, sans compter qu'elle coûte quelque chose comme 4€. Pour ma part, c'est surtout pour le corps que je l'utilise ou en masque sur le visage.

Autant vous dire qu'avec mes colocs, les marques qui font des produits dédiés aux hommes ne sont pas prêtes de gagner des sous !

Heureusement pour eux, je ne suis pas rancunière et plutôt partageuse quand il s'agit de produits de beauté !

A vous maintenant, racontez-moi les anecdotes de vos hommes. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de moments amusants.