complement_alimentaires_avis_test__1_.JPG

En septembre dernier, lorsque j'ai eu un aperçu de ce qui m'attendait au cours des douze mois suivants, j'ai vraiment pris peur. En gros, pour bien faire, il aurait fallu que je puisse me dédoubler façon Hermione Granger. Bon, on n'est pas dans Harry Potter donc j'ai choisi de privilégier ma vraie vie, professionnelle et privée et de bloguer quand j'en aurais le temps tout en continuant d'aller aux soirée blogueuses. En parallèle, j'ai aussi mis en place une de mes résolutions de 2012, à savoir reprendre le sport sérieusement.

Avec tout ça, je me faisais des journées à rallonge : levée 7H - couchée 00H mais avec le sentiment gérer, de maîtriser et surtout de profiter de ma vie. Bon j'étais quand même vraiment heureuse au moment d'aller me coucher. Autant vous dire que je n'ai tenu que quelques semaines à ce rythme avant d'être complètement à la masse, l'impression d'être partout et nul part, de faire tout et n'importe quoi. J'étais tellement épuisée que, paradoxalement, je ne me rendais même plus compte que j'étais fatiguée.

complement_alimentaires_avis_test__2_.JPG

On était en octobre, j'ai fait ma première cure de gelée royale. Je n'en avais jamais fait jusqu'ici mais à force de lire du bien de cette substance rare (notamment chez Secrets de miel) dont se nourrit exclusivement la reine des abeilles et qui est connue pour ses vertus revitalisantes, j'ai voulu essayer ! J'ai acheté ma cure au rayon diététique de mon supermarché. J'ai pris celle des Laboratoires Vitarmonyl parce-qu'elle était bio et pas excessive. 10 jours de cure, une ampoule dans chaque verre le matin au réveil. Ça m'a donné un petit coup de boost et c'était reparti pour un tour.

Est arrivé fin octobre. J'ai reçu un mail d'Allison et Teddy de chez Franck Drapeau qui m'invitaient à participer à une séance de TBC (Total Body Cycle) à l'Usine. Qu'est-ce qu'on a rit, et qu'est-ce que j'ai eu mal au popotin le lendemain ! Outre cette séance de sport qui restera dans les annales, j'ai aussi pu découvrir la ligne Tonus de compléments alimentaires Juvamine.

Juvamine, je suis déjà adepte, notamment de leurs compléments alimentaires solaires dont je vous ai parlé l'été dernier (ici & ici). J'utilise aussi à l'année certains des produits de leur ligne Tradition et leurs infusions Celliflore. En revanche pour tout ce qui est tonus, énergie, je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout,au point. Je vous rappelle que jusqu'alors, je pensais que manger une orange par jour me préserverait des coups de mou. Visiblement, ça ne suffisait pas !

Depuis, j'ai rattrapé mon retard et je ne peux plus me passer de certains compléments alimentaires testés.
Voici mes impressions sur les produits qui m'ont permis de me retrouver.

complement_alimentaires_avis_test__6_.JPG

Vitamine C 500 à croquer

C'est par elle que j'ai commencé, sans doute parce-que le nom me parlait, moi l'adepte des oranges. On le sait tous, la vitamine C est notre alliée en cas de fatigue. L'hiver, notre alimentation a tendance à nous en apporter moins. Il faut donc compenser. Avec 1/4 de comprimé chaque jour, on couvre 156% de nos Apports journaliers recommandés.

Celle proposée par Juvamine m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé le fait que l'on puisse la croquer et surtout, après quelques jours, j'ai trouvé que je me levais plus facilement et que je n'avais pas de coups de barre vers 17H. Par contre, je n'aime pas devoir penser à couper le comprimé en 4, surtout que ça ne fait pas 4 morceaux égaux même en y mettant de la bonne volonté.

complement_alimentaires_avis_test__3_.JPG

Fizz Taurine & Ginseng

Celui là, je n'ai pas pu. Honnêtement, le mot "taurine" me fait immédiatement penser à la Red Bull et la Red Bull est associée à danger dans mon esprit. Bon, sans doute que ce n'est pas si grave d'en ingurgiter mais savoir qu'ici il est très présent, ça me rebute. En revanche, mon colocataire qui utilise habituellement de la Red Bull en prévision de ses trajets du vendredi soir (après une semaine de travail) l'a testé et l'a trouvé convaincant pour son action anti coups de fatigue. Même le goût est selon lui agréable. S'il le dit !

Energie 27 actifs

27 actifs, ça fait un peu peur ! D'ailleurs un de ces actifs est la taurine donc, rebelote, ça me fait peur. Pour autant, j'ai testé ces comprimés les jours de très grosses fatigues et de nuits trop courtes.

On trouve dedans :

  • vitamines B2,B5,B6,B9,B12,PP : action à court terme pour la vitalité
  • vitamines A,B6,B9,B12,D et C : action à long terme pour fonctionnement normal du système immunitaire
  • zinc, cuivre, fer, calcium, chrome, cuivre, iode, manganèse, molybdène, sélénium
  • caféine, acérola, ginseng, taurine, l-carnitine/l-tartrate

C'est un complément efficace mais pour autant, je n'ai pas souhaité en abuser. Je n'ai donc pas fait une cure de 20 jours, seulement de 3. Et c'est ainsi que je compte terminer mon tube, en en utilisant de temps à autre. Je ne veux pas vraiment de l'action à long terme puisque mon système immunitaire semble visiblement efficace. En revanche, l'action à court terme est plus efficace qu'un simple comprimé de vitamine C.

complement_alimentaires_avis_test__4_.JPG

Fizz Magnésium & vitamines B6, B2, B1

Un petit comprimé à boire avec un grand verre d'eau chaque matin pour augmenter la concentration. Ça fonctionne du tonnerre sur moi : je cherche moins mes mots en fin de journée, lorsque je suis fatiguée et j'arrive à travailler le soir en rentrant. Un très bon point !

Gelée royale acérola propolis

Je suis en train de faire ma seconde cure de gelée royale et pour le moment, je peux seulement vous dire que le goût est assez similaire à celui de la cure des Laboratoires Vitarmonyl. Mais comme pour la première fois, je ne trouve pas simple de casser les ampoules. Je crois que la prochaine fois, j'opterai pour une cure "solide" avec une cuillère chaque matin à avaler à jeun.

complement_alimentaires_avis_test__5_.JPG

Energetik Phyderma

Un autre produit que j'ai aussi testé au cours de ces dernières semaines. Bien qu'elle n'en porte pas le nom, c'est aussi une cure de gelée royale mais avec de la vitamine C (à la place de l'acerola que l'on a vu présente dans les deux cures précédentes -> même effet puisque l'acerola est riche en vitamine C). La présentation est jolie et l'ouverture plus facile. La cure est plus longue. L'efficacité est au rendez-vous là aussi. Toutefois, comme son prix est plus élevé (vous me direz, c'est normal vu qu'on a plus d'ampoules), j'ai tendance à préférer celles de Juvamine. En terme de rapport qualité/prix, Juvamine est super !

complement_alimentaires_avis_test__7_.JPG

Avec tout ça, vous allez croire que je suis complètement accro à mes petites gélules. Dans les faits, je n'en prends pas plus de deux par jour. En ce moment par exemple, c'est ampoule de gelée royale Juvamine & comprimé de magnésium. J'essaye d'utiliser des produits complémentaires.

En parallèle, j'essaye de prendre du temps pour me reposer et d'instaurer des petits rituels bien être. Parmi eux, il y a notamment le fait de boire un grand verre d'eau en rentrant le soir chez moi. Et dernièrement, je me suis aussi prise de passion pour les bougies parfumées. Un vrai plaisir d'en allumer une. Je vous parlerai d'ailleurs très vite de mes favorites.

Et vous alors, utilisez-vous des compléments alimentaires pour augmenter votre tonus ?