Je pense que chaque femme a ses petites obsessions. L'une des miennes concerne mon contour de l’œil.

Avec cette zone particulièrement fragile, je suis assez psychorigide. A 18 ans, alors que la majorité de mes copines commençaient seulement à découvrir l'utilité d'une crème de jour (j'exagère à peine), j'avais déjà une crème spéciale pour mon contour de l’œil. Pendant longtemps d'ailleurs, pour cause de petit budget, ça a été un petit pot de crème anti-cernes anti-poches de Nivea dont j'adorais la fragrance et que je mettais au frigo pour démultiplier son efficacité. 

Et puis les années passant, mon pouvoir d'achat augmentant et ma crainte d'avoir l'air plus vieille que de raison à cause d'un contour de l’œil marqué, j'ai testé beaucoup beaucoup de produits spécialement dédiés à cette zone. Des crèmes et des gels à appliquer matin et soir bien entendu, mais aussi des patchs (Filorga notamment) et des masques (le baume beauté éclair de Clarins a longtemps été un indispensable pour moi).

Mais jusqu'alors, bien qu'adepte des instituts de beauté, je n'avais jamais testé de soin spécifique pour le contour de l’œil. C'est la marque d'institut Mary Cohr qui a piqué ma curiosité en me proposant un test de leur soin "Eye Repair". Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai trouvé une petite heure pour aller me faire chouchouter au sein de leur Académie. Je vous dis tout !


soin_contour_des_yeux_Mary_Cohr__2_.jpg

Le soin Eye Repair est proposé dans les instituts Mary Cohr depuis quelques mois. Il a été élaboré pour répondre à trois problématiques, que l'on peut rencontrer quelque soit l'âge :

  • rides
  • poches
  • cernes

Personnellement, je suis peu concernée par les poches et les cernes mais, en revanche, j'ai très vite des ridules de déshydratation et j'ai aussi tendance à marquer depuis quelques mois maintenant pour tout ce qui est rides d'expression. Tout ça, on dit souvent que c'est génétique mais j'y crois pas vraiment. Mon frère et ma sœur, eux, ont des poches et des cernes ultra marqués mais pas du tout de ridules.

Pour en revenir à notre sujet, même si je trouve les pattes d'oie charmantes chez certaines je peux encore attendre quelques années pour la voir apparaître chez moi. Du coup, mon esthéticienne qui a confirmé mon auto-diagnostic, m'a dit que ce soin ne pouvait que me faire du bien. Alors je lui ai dit de se lancer.

En théorie, le soin se fait en trois étapes. Sauf que la théorie c'est bien, mais il a fallu en rajouter une parce-que je suis arrivée maquillée, avec mon mascara qui avait un peu coulé la faute à la pluie parisienne que j'avais oubliée. Passage donc par la case très agréable démaquillage pour nettoyer ma peau. Et bingo, gros craquage pour la mousse nettoyante Ecobiology que j'ai d'ailleurs achetée sitôt le soin terminé (je vous en parlerai dans ma routine de février).

Une fois ma peau propre, le soin à proprement parlé à pu commencer.

test_eye_repair_mary_cohr.jpg

L'étape 1 consiste en une ionisation du sérum gel yeux. Avec deux spatules en miroir qui délivrent des ions positifs et négatifs, l'esthéticienne active la circulation et fait pénétrer un sérum contenant des actifs anti-rides dont le fameux complexe Hydrosmose de Mary Cohr, sorte d'éponge biologique qui emmagasine l'eau et la restitue au niveau de la cellule selon les besoins de la peau. Ressurez-vous, même si l'outil utilisé semble un peu étrange aux premiers abords, ce n'est absolument pas douloureux et la sensation de fraîcheur est même très agréable.

Vient ensuite l'étape 2, c'est-à-dire un modelage relaxant du contour de l’œil avec un sérum crème. Les points de pression autour de l’œil sont sollicités et des techniques particulières (lissage, modelage, pianotements) visant à décongestionner cette zone sont appliquées. C'est un moment vraiment relaxant. J'en ai profité pour demander quelques conseils à mon esthéticienne sur les bons gestes pour masser son contour de l’œil matin et soir. A priori, il faudrait toujours faire des mouvements, plutôt du pianotements avec la pulpe des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur.

Et pour finir, l'esthéticienne applique dans le cadre de l'étape 3 un masque en tissu délivrant des actifs réparateurs parmi lesquels la vitamine C, du marron d'Inde (veinotrope/décongestionnant qui améliore la circulation sanguine) et de la caféine pour l'effet défatiguant et tenseur. On le garde quelques minutes après quoi l'esthéticienne revient pour l'enlever ainsi que le bandeau qui protège nos cheveux, et modeler une dernière fois rapidement la peau avec l'excédent.

soin_contour_des_yeux_Mary_Cohr__1_.jpg

Ce soin a été une vraie révélation pour moi. J'avais une "sale tête"en entrant à l'institut et je ne pensais pas que l'avant/après serait visible. J'ai été surprise après le soin de me regarder dans le miroir et de constater que mon contour de l’œil était moins marqué : les ridules de déshydratation avaient notamment disparu.

Vous allez me dire, en même temps, après 40 minutes à absorber différents produits chargés d'actifs l'inverse aurait été dommage. Cela étant, les jours suivants, j'ai reçu des remarques de mes proches qui me disaient que j'avais bonne mine, que j'avais l'air en forme alors que quelques jours plus tôt, on me disait l'inverse. Moi même, j'ai trouvé qu'au delà de l'effet flash immédiat, il y avait une réelle amélioration, tant et si bien que j'ai décidé de recommencer très vite ce soin. Dans l'idéal, il faudrait d'ailleurs faire des cures - tous les 10 jours pendant un mois pour un regard vraiment fatigué - ou une fois par mois à l'année pour prévenir un mauvais vieillissement.

Le soin Eye Repair dure une quarantaine de minutes et coûte entre 50 et 60 € selon les instituts.