Too_Faced_La_Creme_Taffy_test_review_swatch__1_.JPG

Vous vous rappelez de mon coup de cœur pour La Crème Bon Bon reçue en janvier ? Taffy fait elle aussi partie des cinq nouvelles couleurs de la collection Haute Chocolate imaginée par Too Faced pour le printemps. J'avais envie de vous la présenter car certaines ont pu me dire que Bon Bon était une teinte un peu trop vive pour elles.

Taffy est une couleur printanière mais beaucoup plus douce.

Too_Faced_La_Creme_Taffy_test_review_swatch__2_.JPG

Je vous épargne le blabla sur le tube tout en sobriété que j'aime beaucoup pour arriver directement à la couleur. La couleur est difficile à définir, puisqu'elle varie en fonction de la luminosité. Sur le site Too Faced, il est décrit comme "pink marshmallow nude", comprendre donc un nude avec une sous teinte rose marshmallow.

Too_Faced_La_Creme_Taffy_test_review_swatch__6_.JPG

En plein soleil, la couleur tire même vers le melon tandis qu'en lumière indirecte, c'est bien le rose nude qui domine.

L'application est moins facile qu'avec Bon Bon. Bien que la texture soit toujours aussi crémeuse et confortable, j'ai trouvé qu'il était plus difficile d'avoir un rendu homogène. Par ailleurs, bien que je n'ai pas les lèvres particulièrement sèches actuellement et que je sois régulière dans mes gommages (lèvres y compris), je trouve que Taffy marque beaucoup plus les petites ridules de déshydratation. J'ai pourtant passé plusieurs couches. Enfin, dernier bémol, la tenue est là aussi moins bonne qu'avec Bon Bon, au bout d'une heure, la couleur est déjà en train de partir.

Too_Faced_La_Creme_Taffy_test_review_swatch__3_.JPG

Bien sûr, quand on le porte, personne ne le regarde d'aussi près et ne voit les petits défauts qu'il peut avoir...

Une fois que l'on fait abstraction de cela, on ne peut que reconnaître que la couleur est jolie et parfaite pour les beaux jours.

Too_Faced_La_Creme_Taffy_test_review_swatch__5_.JPG

Comment trouves-tu cette teinte ?
As-tu déjà pu tester le rouge La Crème de Too Faced ?