Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Aveda

Fil des billets

dimanche 5 décembre 2010

Les soins anti-tête de girafe d'Aveda

Ne nous méprenons pas ! J'adore les girafes, je les trouve très belles, très élégantes (pour des animaux...) et tout ce que vous voulez. Mais leur ressembler, ce n'est pas vraiment mon but ultime.

aveda.jpg

Sauf que Mère Nature en a décidé autrement !
En effet, je fais ce qu'on appelle de l'"hyperpigmentation". Ce n'est pas très grave rassurez-vous.
J'ai prévu de vous en parler en détails dans la semaine et de vous en expliquer les causes (dans mon cas pour partie génétique, pour partie liée à une peau agressée par le soleil étant plus jeune).

Au niveau de l'aspect de ma peau, ça donne de petites tâches un peu plus foncées que le reste.

J'en ai principalement sur le visage (tout le monde pense que j'ai des tâches de rousseur) et sur les bras et le haut du dos. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des soins pour atténuer et éviter que les tâches ne brunissent davantage.

Aveda a lancé sa gamme de soins adaptés à ce problème.

Elle s'appelle Enbrighhtenment et se compose de six produits :

  • démaquillant
  • tonique
  • sérum correcteur
  • lait correcteur
  • crème protectrice
  • masque massage

Les produits ne sont pas bio mais en revanche, ils comportent jusqu'à 99,7 % de dérivés naturels.

La marque m'a fait parvenir le masque massage intensif éclaircissant.

df-aveda-face-mask_300.jpg

Je l'utilise depuis 2 semaines et si des résultats optimales se constatent après 8 semaines, j'ai déjà un premier avis à vous fournir sur le produit.

La texture est assez légère, il faut en mettre une certaine quantité pour bien recouvrir tout le visage et l'hydrater correctement. Le masque est vraiment nourrissant (il comporte du beurre de karité et de l'huile de palme) et la peau effectivement plus lumineuse et toute douce après avoir enlevé l'excédent. Son gros point faible, c'est son odeur. Composée d'huiles essentielles de plantes pour partie, c'est une odeur qui ne m'a pas plu du tout et c'est assez rare pour être mentionné.

Côté résultat, pour le moment, mes tâches n'ont pas changé d'aspect. D'une part, je pense qu'il faudrait utiliser l'ensemble des produits, notamment ceux qui s'utilisent au quotidien et d'autre part, il faut un certain temps car on a affaire à un "traitement" de fond.

Toutefois, ce produit a été reconnu par le magazine Marie-Claire comme faisant partie des meilleurs produits de l'année. Ca peut être un indicateur.

Masque-massage intensif éclaircissant Enbrightenment, Aveda, 50 euros les 125 ml.

Les produits AVEDA sont en vente au salon Joel Villard, 16 rue de Saint Simon, 75 007 PARIS (01 45 55 85 69)

Plus d'infos : AVEDA

mercredi 6 octobre 2010

Le ruban rose s'invite sur un battement de Sil...

ruban rose

Le cancer du sein touche actuellement 1 femme sur 8 dans les pays économiquement développés. Les hommes ne sont pas épargnés puisqu'1% d'entre eux est concerné par cette maladie. Aujourd'hui, on n'en meurt plus obligatoirement. Plus la maladie est prise en charge rapidement, plus les chances de guérison totale sont grandes.

Pour cela, chez vous, quelque soit votre âge, n'hésitez pas à inspecter vos seins. L'association Le cancer du sein, parlons-en, a ainsi mis en libre service un guide d'auto-examen des seins.

Par ailleurs, pour les femmes âgées de 50 à 74 ans, un "dépistage organisé" est prévu. Il permet de bénéficier, tous les deux ans, d'une mammographie prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie sans avance de frais et dans des conditions contrôlées de qualité et de sécurité.

visuelcampagne_cancer_sein_2009.jpg

On récapitule.

  1. La prévention est la meilleure solution.
  2. Pour les plus âgées d'entre nous, cela se traduit par la prise de rendez-vous pour une mammographie le plus rapidement possible et tous les deux ans ensuite.
  3. Pour les plus jeunes d'entre nous, on surveille notre poitrine de temps à autre, au détour d'un miroir, et en cas de doute, on consulte un médecin.

Dans la suite du billet, découvrez en détail un des produits proposé par Estée Lauder dont l'intégralité du prix de vente sera reversée à l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

Lire la suite...

lundi 27 septembre 2010

Avec AVEDA, je prends soin de mes mains (et de mes seins !)

Que je rectifie les choses tout de suite, non cette crème pour les mains n'est pas multi-tâches et ne peut pas s'appliquer sur la poitrine (quoique...).
En revanche, Aveda s'est engagée auprès de la BCRF (Breast Cancer Research Foundation, Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein) et lance durant le mois de la sensibilisation du cancer du sein (octobre) sa crème pour les mains Hand Relief en édition limitée.

crèmes mains Aveda


Le cancer du sein et de manière plus générale, le cancer, est un thème qui m'est cher.
Aussi lorsqu'une marque de cosmétiques propose une action permettant de récolter des fonds pour la recherche, je ne peux que relayer.

Mais revenons un peu sur cette crème...

Lire la suite...