Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Brosse visage

Fil des billets

lundi 28 mars 2016

Brosser son visage ? Bonne idée pour les peaux sensibles ?

comparatif_brosses_nettoyantes_visage__7_.JPG

Courant 2012 débarquait en France la brosse qui allait révolutionner la routine visage des beauty-addict, j'ai nommé la Clarisonic. Des promesses adaptées à notre type de peau qui ne peuvent que nous tenter (peau exfoliée, affinée et plus lumineuse) grâce à une action vibrante qui permet un nettoyage en profondeur.

Hissée au rang de must-have par de nombreuses stars et youtubeuses de renom dès son apparition aux États-Unis en 2005, elle m'a - quant à moi - laissée de marbre, mon budget étudiant à ce moment-là ne m'autorisant pas une telle dépense (nb : il faut compter environ 150 € pour faire l'acquisition d'une brosse Clarisonic).

Pour ne pas être complètement à côté de la tendance, j'optais cependant pour une brosse manuelle et craquais sur celle d'une marque que j'aime beaucoup, Shiseido [ma revue complète ici]. Quatre ans plus tard, la tendance nettoyage du visage à la brosse est toujours d'actualité mais je n'ai toujours pas craqué pour une Clarisonic. J'ai eu en revanche l'occasion de tester d'autres brosses. Retour sur mes expériences.

Lire la suite...