Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Cinq Mondes

Fil des billets

samedi 13 février 2016

Spa à la maison : coup de ♥ pour le Rituel Kyoto de Cinq Mondes

rituel_de_Kyoto_cinq_mondes_avis___1_.JPG

Avec ses rituels aux noms évocateurs des plus belles régions de notre planète, Cinq Mondes ne cherche pas uniquement à nous faire voyager mais bel et bien également à prendre soin de nous, en déclinant ses rituels de spa à domicile à partir de l'aromachologie et de la chromatologie.

Ces deux sciences ancestrales, utilisées dans de nombreuses cultures par les médecines traditionnelles, s'intéressent à l'influence des odeurs - obtenues à partir de combinaisons d'huiles essentielles - et des couleurs sur nos états émotionnels afin d'apporter un bien être total. Cinq Mondes les a mixées afin d'obtenir le cercle Arômes & Couleurs®.

Ainsi, chaque destination répond à un besoin énergétique.

  • Bengalore -> bleu foncé -> relaxation
  • Java -> bleu clair -> pureté
  • Siam -> jaune -> réconfort
  • Kyoto -> vert -> renouveau
  • Atlas -> orange -> vitalité

Vous le savez, mon attrait pour l'Asie et en particulier le Japon ne date pas d'hier. Ma geisha dessinée par Misstigri et qui fait partie intégrante de l'âme de ce blog est un hommage à cette culture qui me fascine. Forcément, lorsque Cinq Mondes me propose de découvrir l'un de ses cinq rituels, c'est à Kyoto que je choisis de m'évader, non seulement par affinité avec cette ville mais aussi et surtout parce-que, pour plein de raisons qui m'appartiennent, c'est de renouveau dont j'ai besoin actuellement.

Je vous propose de vous envoler avec moi pour un voyage des plus sensoriels qui commence par la réception d'un très joli coffret qui contient les deux produits du rituel d'aromacologie de Kyoto.

Lire la suite...

mardi 23 juin 2015

Bora Bora du bout des doigts avec la gamme Polynésie de Cinq Mondes [concours]

avis_test_gamme_Polynesie_Cinq_Mondes__1_.JPG

Quel plaisir de revenir ici pour vous parler soins du corps. Qui plus est avec une marque que je chéris justement dans ce domaine. Mon addiction aux produits Cinq Mondes ne date pas d'hier. Ma salle de bain est remplie des produits de cette marque. Que ce soit la crème mains d'ange, la crème pieds tendres, les huiles de massage ou encore, les pluies d'arôme, c'est simple : tout chez Cinq Mondes me donne envie de prendre soin de mon corps.

Et si j'aime autant Cinq Mondes, c'est sans doute parce-que c'est l'une des marques qui me fait le plus voyager. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de passer un après-midi dans leur spa avec l'impression en sortant d'avoir fait un séjour sur un autre continent.

Lire la suite...

lundi 24 mars 2014

Mon caprice

creme_mains_d_ange_cinq_monde.JPG

Ambivalente. 

Je crois que c'est le mot juste pour me définir.

D'un côté, il y a cette fille simple, qui a grandi dans les champs, ne connaissant à la beauté que ce que son supermarché avait à lui offrir. Traversez le miroir et de l'autre côté, vous ferez la connaissance avec cet autre moi, né plus tard, à l'heure des premiers émois à la faculté. Cet autre moi, attiré - comme un papillon l'est par la lumière - par les maisons de luxe - Guerlain, Chanel, Burberry - qui se damnerait pour un sac Hermès et admire les vraies parisiennes, celles qui ont de l'allure, juchées sur des stilettos très hauts, les cheveux dans le vent et le pommettes rosées.

Je suis l'une et l'autre, impossible désormais à dissocier. Capable de sortir les cheveux en bataille et non fardée pour aller acheter une crème pour les mains chez Cinq Mondes. 29 € les 75 ml la crème, quand même ! Quand je pense que jusqu'à mes 17 ans, j'étais heureuse avec mon tube orange de Mixa à 3 €...

Et puis, j'ai croisé la crème Mains d'Ange de Cinq Mondes.

Des ingrédients phares de la pharmacopée chinoise (bambou, mûrier blanc & aloe vera) pour stimuler la synthèse de collagène, prévenir l'apparition de tâches et hydrater, un joli tube blanc et plat qui se glisse facilement dans le sac à main et une odeur qui m'envoûte totalement et me fait voyager.

Une crème unique qui fait mon bonheur depuis quatre années maintenant.

Mon caprice.

mini_flash_london_club_jimmy_choo_-_Copie__4_.jpg

mercredi 25 août 2010

Jardins de Carthage de Cinq Mondes : mon évasion olfactive

Carthage...une ville qui me rappelle de jolis souvenirs.
Mes premières vacances sur le continent africain.
C'était en 2004.

Mais cette année, les études ont eu raison de mes vacances et je ne suis pas partie bien loin.
Et pourtant, l'évasion était au rendez-vous.

Jardins de Carthage

Mon secret ? La brume de soin Jardins de Carthage de Cinq Mondes !

Lire la suite...

lundi 30 novembre 2009

Le net, c'est chouette !

Addict aux concours depuis toujours...

Lire la suite...