Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Guerlain

Fil des billets

mardi 8 avril 2014

Exclusivité Boutique Guerlain : Rouge Automatique 174 Roselip

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__2_.JPG

J'ai profité de la séance Flash make-up de Guerlain qui était offerte dans la boutique des Champs Elysées jusqu'au week-end dernier (une super opération à renouveler) pour découvrir les produits de maquillage des lèvres.

Jusqu'alors, j'étais très calée sur les produits teint et les parfums Guerlain, mais pas du tout sur les glosses et rouges à lèvres. Je n'avais d'ailleurs avant ce passage en boutique que deux rouges à lèvres Guerlain, un rouge G (la superbe édition limitée de cet automne) et un rouge Kiss Kiss. Il faut dire qu'en la matière, je ne fais presque plus d'infidélité à mes rouges à lèvres Burberry qui sont devenus de véritables must-have à mes yeux.

Mais lors de la séance de ma séance Flash make-up, le make-up artist m'a tentée avec le Rouge Automatique. Je connaissais l'objet de nom mais je ne l'avais jamais testé. 

Le packaging est vraiment très luxueux avec de jolis détails. Il s'inspire du légendaire Rouge Automatique de 1936. Le tube est en métal doré. Un bouton poussoir gravé de l'emblématique "G" permet en un geste de faire sortir le raisin par une ouverture recouverte d'un morceau de métal doré lorsque le tube est fermé sur lequel est inscrit "Guerlain". Mon seul regret est le côté non-massif de l'objet : pour un rouge à lèvres de parfumerie, on s'attend à ce qu'il soit plus lourd.

Le rouge à lèvres existe en plus de 25 teintes. J'ai choisi pour ma part "Roselip", un rose tirant légèrement sur le corail. Il s'agit d'une teinte exclusive à la boutique des Champs Élysées. Lorsque je l'ai testée, j'avais le teint assez bronzé puisque je portais le nouveau Terracotta Joli teint. J'ai tout de suite été complètement sous le charme de la teinte. Et au quotidien, avec un teint moins bronzé, elle est tout aussi jolie, avec un côté classique mais dynamique et un rendu très lumineux. Je la trouve très printanière et parfaite pour donner bonne mine.

Le raisin est assez classique avec une contenance de 3,5g. Les lèvres restent souples. Le raisin permet une application précise sans avoir besoin de recourir à un pinceau.

La texture est crémeuse et l'odeur un brin rétro. Il s'agit d'un parfum "floriental vanillé", différent de l'odeur de violettes que l'on a l'habitude de sentir dans les produits Guerlain.

Là où le bat blesse un peu, c'est au niveau de la tenue. Lorsque l'on s'offre ou se fait offrir un rouge à lèvres à plus de trente euros, j'estime que l'on peut s'attendre à une tenue d'au moins une demi-journée. Ce n'est malheureusement pas le cas avec le Rouge Automatique  qui tient quelques heures et disparaît totalement lors d'un repas.

Hormis ce point faible, le Rouge Automatique est une belle découverte. La teinte Roselip sera parfaite pour les matinées ensoleillées qui se profilent à l'horizon !

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__10_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__5_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__6_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__7_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__9_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__3_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__12_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__14_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__1_.JPG

Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__15_.jpg
Rouge_Automatique_Guerlain_174_Roselip_avis_swatch_review_test__13_.JPG

N'hésite pas à me dire si tu as déjà testé les Rouge Automatique et quelles sont tes teintes favorites.

vendredi 4 avril 2014

Concours : Guerlain complète son dressing avec La petite Robe noire Couture

parfum_Guerlain_la_petite_robe_noire_couture__2_.JPG

Je pense que vous connaissez mon admiration pour la Maison Guerlain et notamment ses produits pour le teint que je collectionne volontiers. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de découvrir les nouveautés lors d'une séance Flash make-up samedi dernier dans leur boutique des Champs Élysées, un joli moment. Mais c'est vers une autre de ses spécialités que l'on va se tourner aujourd'hui : les parfums. Au début de l'année, Guerlain a complété son dressing avec une nouvelle eau de parfum, la petite Robe noire Couture.J'ai eu le plaisir de me le voir offrir par Tendance Parfums, une parfumerie en ligne qui est toujours très à jour (voir en avance) en terme de nouveautés parfumés et qui a l'avantage de proposer des prix - sans réduction - défiants toute concurrence. Mais revenons à notre petite Robe noire, qui s'est parée de sa version "longue" couture pour célébrer cette nouvelle fragrance.

parfum_Guerlain_la_petite_robe_noire_couture__5_.JPG

petite_robe_noire_couture_guerlain.png

histoire_PRN.pngIl y a deux ans apparaissait sur le marché La petite Robe noire, un nouveau jus qui allait rapidement devenir culte et se classer parmi les parfums les plus vendus en France. Avec son flacon reprenant les courbes sensuelles et le bouchon en forme de cœur inversé de Mitsouko (parfum créé en 1919 par Jacques Guerlain) et ses notes gourmandes, la petite Robe noire a alors tout pour séduire. Rapidement une eau de toilette et des éditions limitées sublimées par les superbes illustrations de Kuntzel+Deygas.

En 2014, c'est en version haute couture que la petite Robe noire fait son retour sur le devant de la scène. 

Thierry Wasser, parfumeur maison de Guerlain et pygmalion attitré de La Petite Robe Noire, réenchante son sillage grâce à des matières nouvelles. La Haute Parfumerie au service de la Haute Couture… Cette fragrance est incarnée par une robe longue, brodée de framboise, cousue de notes florales fraîches et surpiquée de notes boisées ultra raffinées.

parfum_Guerlain_la_petite_robe_noire_couture__3_.JPG

avis_test_petite_robe_noire_couture.png

fragrance_PRN.pngNotes de Tête : Bergamote – Framboise pétillante
Notes de Coeur :
Rose – Chypre – Patchouli
Notes de Fond :
Vetiver – Fève de tonka

avis_PRN.png

Depuis le début, je suis complètement sous le charme de l'univers de la petite Robe noire et notamment des superbes vidéos illustrées par la parisienne imaginée par Kuntzel+Deygas.
Pour autant, je trouve le jus original un peu trop sucré pour moi, elle me rappelle aussi un peu trop un de mes jus Lolita Lempicka, une édition limitée de Noël, sans doute en raison de la réglisse.

Cette nouvelle version me plaît et me correspond totalement.
Elle est plus fraîche, moins enveloppante en raison de l'absence de réglisse. Elle est tout en élégance, c'est un parfum que j'adore porter pour les dîners en amoureux.

Le jus s'ouvre sur une envolée pétillante de framboise qui cède la place à une rose que vient subjuguer les notes chyprées et de patchouli. Les notes de fond apportent un côté velouté à cette fragrance.


parfum_Guerlain_la_petite_robe_noire_couture__1_.JPG

parfum_Guerlain_la_petite_robe_noire_couture__4_.JPG

J'ai un joli flacon 100 ml à offrir à l'une d'entre vous.

Deux conditions pour participer :

me laisser un gentil commentaire pour me dire pourquoi vous voulez porter ce parfum
&
liker la page Facebook de Tendance Parfum, mon partenaire pour ce joli concours

tendance_parfums.png

Vous pouvez aussi multiplier vos chances (+1 à chaque fois) en partageant le concours sur :

Facebook

Twitter

Le concours est ouvert jusqu'au lundi 14 avril minuit heure de Paris.
Il est nécessaire que vous ayez une adresse en France métropolitaine pour que votre participation soit valable.

Tous les résultats sont disponibles en général dans 7 jours suivant la fin des concours sur cette page dédiée.

concours_la_petite_robe_noire_couture.png

Guerlain-La-petite-robe-noire_PngRR.png

samedi 14 décembre 2013

Cils d'enfer avec Guerlain

Lorsque je te disais ce matin, que je parle des nouveautés très longtemps après leur sortie, ce n'était pas une blague.
J'ai acheté Cils d'Enfer en mai dernier et ce n'est que maintenant que je trouve le temps de publier mon test ! Tu me diras, au moins j'ai eu le temps de me faire un avis plus que complet. 

Je ne pensais pas acheter ce mascara Guerlain, bien que ce soit ma marque de make-up préférée. Mais le packaging, le nom et super promo ont eu raison de ma sagacité...et j'ai craquééé, craquuééé, Aline ♫ Allez zou, je vous dis tout !

cils_d_enfer_mascara-guerlain__5_.JPG

Lire la suite...

vendredi 30 août 2013

Chant d'arômes, le plus romantique des parfums de Guerlain

Chant_d_aromes_parfum_Guerlain__1_.png

Une promenade bucolique à travers la campagne. Mon chapeau de paille à la main, les herbes hautes caressent mes jambes. Le champ qui s'offre à moi est baigné par la lumière du soleil. Soudain, je m'arrête. L'endroit est parfait pour le photographier.

Chant d'Arômes signifie le langage des fleurs, chacune avec leur sens amoureux. L’homme aimant qui veut exprimer ses sentiments laisse parler son cœur en envoyant des fleurs. Jean-Paul Guerlain, crée en 1962 une œuvre majuscule pour une jeune femme tant aimée, qui devait devenir quelques mois plus tard celle de sa vie. Celle-ci cache un caractère joliment affirmé sous son allure faussement sage.

Chant d'arômes, mon premier parfum de la Maison Guerlain. Un parfum d'antan, une odeur rare, chyprée et fleurie que je n'avais jamais sentie ailleurs. Chant d'arômes, un nom un peu désuet pour un superbe flacon abeille qui renferme une fragrance inédite à la tenue exceptionnelle pour une eau de toilette.

C'est drôle, lorsque j'étais adolescente, je me disais toujours que mon premier parfum Guerlain serait Shalimar. Un parfum qui lui aussi véhicule énormément d'émotions, encore plus grâce au film événement qui met en avant cette belle légende.

Finalement, c'est pour Chant d'arômes que mon cœur bat. Mon esprit vagabonde à travers les prairies verdoyantes, sur ma peau les rayons du soleil, je m’enivre d'air pur. Bonheur total.

Voici la pyramide olfactive :

  • Notes de tête : mandarine, bergamote
  • Notes de cœur : gardenia, jasmin
  • Notes de fond : santal, mousse de chêne

Chant_d_aromes_parfum_Guerlain__2_.JPG

Chant_d_aromes_parfum_Guerlain__3_.JPG

Chant d'arômes est assurément un parfum original, très doux et aérien mais non sans caractère. Je suis complètement sous le charme de cette fragrance romantique à souhait. J'aime également l'histoire du flacon dit "aux abeilles". Réalisé en 1853 par le verrier Pochet & du Courval pour L’Eau de Cologne Impériale destinée à l’Impératrice Eugénie, ses "tuiles", inspirées du dôme de la colonne Vendôme, sont ornées de 69 abeilles, symboles de l’empire.  

Eau de toilette Chant d'arômes, Guerlain, 87,80 € les 100 ml chez Origines-Parfums (parfums femme)

Connaissez-vous cette merveille ?

mardi 25 juin 2013

Ma semaine de fille vernie #2 : Guerlain

vernis_laque_couleur_Guerlain.JPG

Sortis en avril, j'ai tenté tant bien que mal de résister à ces nouveaux vernis laque Guerlain. Mais la passion dévorante l'a emporté quand Nocibé m'a envoyé un petit mail les mettant en avant et me proposant -25% de réduction.

Vous connaissez mon amour pour la marque Guerlain ? Il a fallu que je succombe pour voir ce qu'ils avaient dans le vente. J'ai choisi deux teintes, une nude "lingerie" et une plus vive "à la parisienne" parmi les dix actuellement proposées.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

Lingerie est un vernis que j'ai adopté pour aller travailler, le genre de teinte que j'adore, un crème légèrement rosé qui ressort encore mieux maintenant que mes mains ont bien bronzé (merci les compléments alimentaires solaires).

"A la Parisienne" est bien plus flashy, parfait pour l'été, mais sait rester chic. Je le porte actuellement plus sur mes ongles de pied mais dès les vacances venues, je vais m'en donner à cœur joie et le porter sans relâche sur mes mimines.

vernis_laque_Guerlain.JPG

J'adore le packaging avec le double bouchon que je trouve élégant.
Le pinceau, plat et large, permet une application d'une facilité déconcertante (et pourtant habituellement je suis manchotte même si je tend à m'améliorer depuis quelques temps !).

Niveau couvrance, Lingerie nécessite au moins deux couches (une troisième donne un rendu parfait). Quant à A la Parisienne, une couche suffirait mais j'en ai appliqué deux pour ces photos.

Seul regret, la composition qui n'est pas exempte, je pense, de "cochonneries". Même si la formule est enrichie en résines d’adhésion, acryliques et en nitrocellulose pour garantir une application facile et une tenue d'enfer (ce que je confirme - 4 jours sur moi : un record !), je pense qu'on y trouve encore quelques ingrédients bof bof.

En fait je déduis cela du fait qu'il n'y ait pas inscrit dans la description "sans toluène, formaldéhyde, dibutyl" et autres mais il faudra que je vérifie. En tout cas, en décortiquant la formule, je n'ai vu inscrit nul part phtalates, formaldéhyde, toluène ou camphre synthétique, c'est déjà ça !

Je ne suis pas une spécialiste des vernis "3-4-5-7 Free" mais je commence à avoir quelques notions et je trouve dommage qu'à l'occasion de ce lancement, Guerlain n'ait pas fait l'effort d'accentuer une démarche en ce sens.

Sur ce, je te présente quand même les deux teintes qui ont fait chavirer mon cœur. J'ai à chaque fois pris une photo en intérieur et en extérieur. Comme tu le verras, elles sont ultra-brillantes et ce même sans top coat !

La_laque_vernis_a_ongles_Lingerie_Guerlain.JPG

La_laque_vernis_a_ongles_Lingerie_Guerlain__2_.JPG

A_la_Parisienne_laque_vernis_Guerlain_263.JPG

A_la_Parisienne_laque_vernis_Guerlain_263__2_.JPG

Vernis La laque couleur, Guerlain, 21,50 € les 10 ml

Actuellement à -25% chez Nocibé. Pensez également à installer la barre Igraal afin de cumuler en plus 12% du montant de votre achat en cashback. [voir mon lien de marrainage]

Les avais-tu repérés en parfumerie ?