Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Kibio

Fil des billets

vendredi 11 janvier 2013

Kibio s'en va, ça vous fait quoi ?

C'était la nouvelle à ne pas manquer cette semaine : l'aventure Kibio s'arrête fin février.

DSC05037.JPG

photo de l'été 2010, déjà fan, je déclame mon amour à Kibio sur une plage girondine.


J'ai eu du mal à y croire au départ, étant attachée à cette jolie marque aux odeurs topissimes, et puis il a bien fallu se résoudre : cette marque bio qui a accompagné les débuts d'Un battement de Sil... n'était a priori pas rentable :

"On a peut-être fait des erreurs, sorti trop de produits", dit aujourd'hui Olivier Courtin-Clarins, directeur général du directoire du groupe Clarins, à L'Observatoire des Cosmétiques, "mais surtout, les clientes ne sont pas là. Toutes les études que nous avons faites pour comprendre pourquoi, et également une réalisée en Angleterre sur 15 000 personnes, montrent que les femmes croient toujours que le bio est moins efficace. Les fidèles du bio étaient là, mais il n'y a pas eu de renouvellement de clientèle".

Personnellement, je suis convaincue de longue date par l'efficacité des produits bio. Je le concède toutefois, pour les soins plus pointus et technologiques, je vais davantage vers des marques de parfumerie comme Estée Lauder, Clinique, Filorga, Clarins etc.

Pour autant, je suis une fidèle consommatrice de la marque Kibio, notamment pour les soins corps, les solaires et les nettoyants visage. Seuls les déodorants n'étaient à mes yeux pas vraiment efficaces, notamment celui en spray qui même en hiver ne m'a pas convaincue. 

Si je devais faire mon top 5 des produits Kibio, ce serait celui-ci :

(vous pouvez accéder aux articles en cliquant sur le lien)

  1. crème naturellement mince
  2. émulsion démaquillante à l'eau
  3. baume velouté corps
  4. soin autobronzant visage & corps
  5. lait apaisant hydratant après-soleil

Et le vôtre alors ? Vous étiez fan comme moi de certains produits ?

Bref, tout ça pour vous dire que je suis profondément triste de l'arrêt de Kibio.

Il ne me reste plus qu'à profiter des offres de destockage pour faire le plein de produits que j'aime.

D'ailleurs, les offres ont déjà commencé chez Mademoiselle Bio (-30%) et Olibodi (-50%).

Et avec le parrainage Igraal, vous recevez en plus 4,5 à 6 % du montant de votre commande en cashback.

mercredi 25 avril 2012

Bronzée avant l'été ! Tu veux mon secret ?

Malgré la pluie, malgré l'absence de soleil, mes gambettes affichent déjà un joli hâle doré.

test_autobronzant_Kibio.JPG
Je n'en suis pas peu fière.

Alors, oui, j'ai triché mais le résultat est là !

L'origine de ce petit miracle, c'est le nouveau soin autobronzant Kibio.

Ce soin est juste parfait, mon gros gros coup de coeur en matière de soin autobronzant, loin devant Mixa, Garnier et même le soin Sampar que j'avais pourtant beaucoup aimé l'an dernier.

soin_autobronzant_kibio.JPG
Pourquoi est-il si parfait, te risques-tu à me demander ?

PARCE-QUE ! (non j'rigole).

Cet autobronzant a plein d'arguments qui m'ont fait craquer.

D'abord sa présentation et son format 100 ml que je trouve à la fois choupi et idéal pour le finir au cours d'un été (je le répète mais je déteste le gaspillage et les fonds de produits perdus). Ensuite, il est vendu à un prix relativement doux pour un soin bio. 15 €, c'est pas donné mais c'est carrément accessible, surtout si les résultats sont là !

autobronzant_Kibio_texture.JPG
Au niveau du produit en lui-même, sa couleur est blanche, fluide et très fraîche. Elle pénètre facilement et ne colle pas. Son odeur est divine, le mimosa a été mélangé au fruit de la passion pour une senteur gourmande et pas du tout écœurante.

Côté composition, on trouve un complexe de 3 cires (jojoba, mimosa, tournesol) qui vont permettre d'hydrater la peau et de la teinter petit à petit.

Enfin, élément de satisfaction énorme pour moi : le RÉSULTAT !

T'as vu mes mollets ? Tu as vraiment vu mes mollets ? Sinon, tu peux toujours remonter sur la première photo.

Ca ne fait que 5 jours que j'applique ce truc magique tous les soirs. Et je me douche chaque jour. Mais malgré ça, la couleur bonne mine reste, est uniforme, sans rayures, pas carotte, juste parfaite ! Si tu regardes complètement à droite de la photo, tu verras par contre que j'"oublie" de crémer les côtés de mes pieds. Tu peux donc voir comment est ma peau au naturel, sans la magie Kibio. Plus rosée, moins ensoleillée, je vais remédier à ce défaut d'application dès ce soir pour avoir une meilleur uniformité.

C'est le produit PARFAIT, je l'aime d'amour.
Pour info, il s'applique aussi sur le visage, mais j'ai justement tendance à bronzer très facilement du visage donc pour le moment, cette fonction n'a pas d'utilité pour moi.

Bon par contre il a UN défaut -->
P1160003.JPG
Il faut bien se laver les mains après application sous peine d'avoir les entre-doigts qui ressemblent à ça (ça met du temps à s'estomper !). Par contre pas de traces à déplorer sur les vêtements (bon point !).

Convaincue ou vaincue ?

jeudi 23 février 2012

Le lait pour le corps Kibio ? Je l'adore !

En ce moment, Beaute-test propose à 50 de ses membres de s'inscrire pour peut-être avoir la chance de tester l'une des nouveautés Kibio, le lait corps hydratant Peau Velours.

peau_velours_lait_corps_hydratant_Kibio.JPG

C'est un produit que je teste depuis quelques jours, c'est donc l'occasion de vous dire ce que j'en pense.

Déjà, il faut savoir que mon produit préféré chez Kibio est leur baume velouté corps depuis déjà bien longtemps. J'aime l'onctuosité de ce soin, et surtout son parfum divin. Malgré tout, je reconnais qu'en été, par fortes chaleurs, il n'est pas vraiment adapté.

Je suis donc contente de cette version plus fluide et fraîche à l'application.

Il s'agit d'un gros tube 200 ml avec une ouverture des plus hygiéniques qui évite les contaminations. On retrouve la touche Kibio : un fond blanc, une touche de vert et de orange. Des couleurs douces, évocatrices du respect de la nature.

Kibio fait toujours autant attention qu'à ses débuts à la composition de ses soins.

Pour ce lait corps, 99,8 % des ingrédients sont d’origine naturelle parmi lesquels 63,4 % sont bios.

La liste des actifs est longue mais on trouve principalement :

  • l'extrait de katafray & la squalane d’olive qui agissent pour hydrater la peau
  • la banane verte Bio qui vient renforcer la fermeté de la peau

On retrouve également de nombreuses huiles (tournesol, noisette, coco - toutes les 3 bio) comme souvent dans les soins Kibio ainsi que de l'eau de pomme qui a des propriétés antioxydantes et de l'eau de mandarine, connue pour ses vertus calmantes et sa douce odeur.

La texture est fluide, mais pas trop, ce que j'apprécie. En effet, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs laits pour le corps bio (Logona, Lavera etc) et souvent, ce que je leur reprochais, c'était justement cette fluidité trop forte.

Ici, comme vous pouvez le voir sur la photo, le lait ne coule pas sur la peau.

peau_velours_lait_corps_hydratant_Kibio_texture.JPG

La pénétration est extrêmement rapide et laisse la peau légèrement irisée, avec un film protecteur très fin.

peau_velours_lait_corps_hydratant_Kibio_applique.JPG

Je terminerai sur l'odeur de produits parce-que, là encore, je suis assez enthousiaste et fière de Kibio.

En effet, l'équipe à l'origine de ce soin m'a...surprise !

Kibio, il faut savoir qu'au tout début, j'avais beaucoup de mal avec leurs soins, en grande partie à cause de leurs odeurs. Sissi était là quand j'ai testé ma première crème visage il y a 2 ans et je me rappelle lui avoir parlé de l'odeur de malabar qui était trop forte pour moi.

Le temps a passé, j'ai découvert d'autres soins corps dont j'ai adoré les odeurs, des solaires qui sentaient bons le soleil et les petits gâteaux, puis leur émulsion à l'eau démaquillante à l'orange (un vrai coup de coeur) et j'ai fini par complètement adopter leurs soins visage à tel point que je suis vraiment triste d'avoir terminé ma crème premières rides hier soir.

Bref, pour revenir à l'odeur de ce nouveau soin, elle ne ressemble à aucune autre des soins que j'ai pu tester auparavant même si on retrouve toujours cette note gourmande qui donne le sourire.

Cette fois, ça sent la banane !

Jamais encore je n'avais eu un soin à cette odeur et en fait, l'odeur de la banane est fraîche et hyper agréable, très douce. Alors bien sûr, ça ne sent pas seulement la banane, je me doute que la mandarine, et les différentes huiles viennent atténuer l'odeur initiale mais malgré tout quand la crème sort du tube et qu'on l'applique, c'est immédiatement à la banane que l'on pense.

Voici ce que j'ai lu sur la fragrance :

Un départ fruité, pulpeux, si séduisant...
Un coeur fleuri jasminé, adouci de camomille et de fleur d’oranger...
Et pour finir, à fleur de peau, un fond boisé vanillé.

Lait corps hydratant peau velours, Kibio, 17,70 € les 200 ml

Plus d'infos : Kibio

Et vous, qu'aimez-vous que votre lait pour le corps sente ?

mercredi 21 décembre 2011

L'hydratation intense de Kibio va faire le bonheur des peaux sèches (concours inside)

Kibio prend soin de nous au fil des saisons.

La marque l'a bien compris, certaines d'entre nous ont davantage besoin de nourrir leur peau.

Elle lance donc en cette fin d'année 2011 la crème hydratation intense, une crème dont les promesses ont attiré mon attention.

g9.jpg

La performance de Kibio tient ici à l'utilisation de l'acide hyaluronique naturel obtenu par procédé biotechnologique, qui est capable d'absorber jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. Il agit de façon bio-mimétique, c’est-à-dire en imitant le fonctionnement naturel de la peau, de manière à emprisonner l'eau pour assurer une hydratation continue pendant 24H.

L'autre ingrédient majeur est le katafray dont la synthèse des enzymes responsables de la transformation de la filaggrine en NMF, facteur décisif dans l’hydratation cutanée.

Tout ça, c'est un peu chimique et surtout très théorique.

Je vais donc plutôt vous parler de mon ressenti.

Le pot se présente dans un emballage carton sur dépliable sur lequel la notice est inscrite dans le but de limiter le suremballage. Il est en verre de couleur vert clair avec un couvercle en métal.

Lorsqu'on ouvre l'opercule en plastique qui protège la crème, on est saisi par la douce odeur propre aux produits Kibio, mais peut-être encore davantage ici grâce à l'amande très présente.

La texture est très crémeuse. On prend plaisir à l'utiliser même si elle est présentée dans un pot ce qui à mon sens manque d'hygiène. Elle pénètre relativement facilement et apporte instantanément une sensation de confort véritable, doublée du plaisir de sentir bon car l'odeur perdure quelques instants après la pénétration.

Sur ma peau, elle laisse un léger film gras. Il se peut que ce soit lié au fait que ma peau ne soit pas si asséchée que cela et qu'elle n'absorbe pas toute la crème. Alors que j'avais la peau abîmée à mon retour de Vienne (par le vent et le froid), je l'ai utilisée une nuit et le lendemain au réveil, ma peau était beaucoup plus souple et tiraillait moins.

Je suis donc convaincue même si dans mon cas, je juge son utilisation plus pertinente la nuit que la journée, car elle ne constitue pas une base de maquillage satisfaisante du fait du petit film gras qu'elle laisse sur ma peau.

Crème hydratation intense, Kibio, 29,85 euros les 50 ml

Toutes les infos : Kibio

Concours :

par un heureux hasard, j'ai reçu deux fois cette crème. Je vous propose donc de gagner le second exemplaire dont je n'ai pas l'utilité. Pour tenter votre chance, répondez à cette questions dans les commentaires avant le 24 décembre midi heure de Paris :

  • Par quels labels cette crème est-elle certifiée bio ?
Bonne chance et RDV le 24 dans l'après-midi pour les résultats dans l'article Winneuses !

vendredi 4 novembre 2011

Pandi Panda

C'est bien connu, seuls les pandas sont attendrissants avec leurs cernes. (la preuve)

Nous, humains, sommes plutôt toujours à la recherche du produit miracle qui pourrait améliorer notre contour de l'oeil.

pandi_pandas.jpg

Je suis la première à être obsédée et à traquer la moindre cerne, ride, signe de vieillesse sur ce bout de peau hyperfin et donc sensible. L'obsession a du bon puisque j'ai testé plein de soins dont j'ai à vous parler !

contour_des_yeux.JPG

On commence avec mon soin chouchou depuis 2 mois : le contour des yeux Nohèm. Vous savez que cette marque a été mon coup de coeur lors du salon Beyond Beauty Paris 2011. Un coup de coeur finalement basé sur une présentation de la marque, de la composition des produits et de la philosophie de la créatrice, Noémie de Goÿs.

Après avoir testé le contour des yeux, je ne regrette pas mon choix, mais alors pas du tout.

Le contour des yeux Nohèm est hydratant et antifatiguant. Il a un applicateur spécial qui permet de masser le contour de l'oeil. Il contient de l'Asparlyne®, du lys blanc et de l'huile de Kendi d'Indonésie. Des ingrédients nobles qui m'ont permis de repulper mon contour de l’œil un peu marqué

Avant, et pendant longtemps, j'ai utilisé le Diopticrème anti-rides de Lierac. Même si je suis encore (relativement) jeune, je commence à avoir des ridules au coin de l’œil, Ce produit est efficace sur les rides encore peu marquées. Il contient de l'achimille, du lierre et du prunus et a un effet tenseur réel mais n'est pas assez hydratant pour moi l'hiver. En revanche, je n'aimais l'ancien packaging du tube en alu qui s'abîmait rapidement. A priori, vu le visuel sur le site, il semble avoir été changé.

Dans mes soins contour des yeux chouchous, il y a aussi l'Optim-Eyes de Filorga. Alors lui, c'est le contour des yeux qui m'a le plus bluffée. Je ne m'attendais pas à un tel résultat en l'achetant. J'avais lu les avis sur Beaute-test, tout le monde semblait emballé. Il fallait que je vérifie par moi-même.

Et bien si, je confirme. Si vous avez des cernes de panda, vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Il a un packaging moderne. Il est très frais, et agit instantanément. Je lui reproche seulement sa composition chimique (Complexe NCTF, Acide hyaluronique, Cocktail d'actifs). Personnellement, je l'applique les jours de grosse fatigue liée à une nuit blanche et tout le monde n'y voit que du feu. J'ai même le droit à des "Whaou, tu as l'air en forme aujourd'hui !".

Et en parlant de composition, j'ai cherché un produit qui allierait respect de notre peau et efficacité. J'ai trouvé le sérum intemporel yeux de Kibio. Il contient de l'eau florale de bleuet (apaisante), de l'argan (nourrissante) et de l'effet de fougère (effet tenseur). Je ne l'ai testé que deux fois, mais j'ai beaucoup aimé la texture du sérum qui laisse la peau toute douce. Petit bonus : produit sent bon !

Et puis, comme j'ai envie de vous faire un article vraiment complet, voici trois catégories susceptibles de vous intéresser :

  • les contours des yeux petits budgets que j'ai aimés

-contour des yeux lissant à la rose musquée de Weleda. Ado, je ne jurais que par lui. Pas trop cher, il a une excellente composition, une douce odeur et un très bon pouvoir hydratant.
-gel contour des yeux de Lavera : mon grand allié pendant mes deux ans en Allemagne. Il hydrate vraiment bien même si son action sur les poches n'est pas probante !

  • les contours des yeux que je n'ai pas aimés :

-Eyliplex-2™ Tenseur Yeux + Réducteur de Cernes de Goodskin Lab : j'y ai fait une grosse allergie. Mes paupières sont devenues très sèches. En revanche, il convient très bien à ma maman.
-Soin Anti-cernes Anti-poches - Aqua Sensation de Nivea : absolument pas convaincant par son efficacité. Au moins, il sentait bon !

  • les contours des yeux que j'ai envie d'acheter :

- Diopticerne- Fluide Correcteur des Cernes de Lierac : parce-qu'il agit même sur les cernes "bruns"
- Baume Total Regard et Contour de Clinique : parce-que je n'ai jamais utilisé de soin Clinique à part le "3 temps" et qu'on me l'a recommandé.

crédit photo : You can't be serious

Et vous, alors ? Partagez vos expériences de panda ! :)

lundi 17 octobre 2011

Repérés sur la planète beauté...

Des miniatures Nina Ricci à gagner, un diamant d'une valeur de 4000 € caché dans une GlossyBox...faites le plein d'infos utiles avec cette nouvelle édition de "Repérés sur la planète beauté".

1/ 1 diamant d'une valeur de 4000 € caché dans l'une des Glossybox de novembre

glossybox.jpg

Vous n'avez pas encore osé commander une GlossyBox ?

Il se peut que la surprise que le marque a réservé à se abonnés pour novembre vous convainque de le faire.
En effet, dans l'une des box contenant 5 produits surprise comme chaque mois sera glissé en plus un diamant
Mauboussin d'une valeur de 4000 €.

Abonnez-vous très rapidement (10 € + 3 € de frais de port par mois) pour participer au tirage au sort qui désignera la gagnante et soyez peut-être l'heureuse propriétaire de ce diamant. Personnellement, je me vois déjà l'offrir à mon prince charmant pour qu'il le fasse monter ensuite sur un anneau. So chic !

tiffany_ring_set.jpg

2/ Gagnez votre miniature Nina l'elixir de Nina Ricci

Pour célébrer ses 500 000 fans sur sa page Facebook, Nina Ricci met en jeu des miniatures Nina l'elixir.

nina.jpg

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire dans l'onglet Nina & You.

3 / Des bons d'achat Papa Pique et Maman Coud à gagner

Souvenez-vous ! Dans les débuts d'Un battement de Sil..., je vous avais parlé de cette chouette marque d'accessoires.

PPMC.jpg

Du 17 octobre au 6 novembre, elle organise un concours sur son site afin de remporter des bons d'achats. Pour participer, photographiez-vous avec votre accessoire PPMC et envoyez votre photo. Un jury déterminera les gagnants.

cadeaux.jpg

J'ai déjà envoyé ma photo avec ma barrette étoilée ! Et vous, qu'attendez-vous ?

4 / Concours Kibio : quelle femme intemporelle êtes-vous ?

woman.jpg

Pour fêter le lancement de sa nouvelle Crème 1eres rides, Intemporelle Essentielle, KIBIO lance un nouveau jeu concours sur sa gamme « Intemporelle » anti-âge. En déterminant votre profil beauté « Intemporelle » (5 questions), vous aurez la possibilité de découvrir les soins anti-âge les plus adaptés à votre peau. Si vous faites partie des 50 gagnantes tirées au sort à la fin du jeu, vous gagnez votre profil beauté composé de deux produits anti-âge.

Résultats le 22 novembre à midi.

5 / Club VIP L'Oréal Paris

club_VIP.png

C'est Sissi qui m'a fait découvrir ce site appartenant à L'Oréal Paris.

On y cumule des points en donnant ses avis, en faisant les diagnostics proposés. En échange, on reçoit des produits à tester en avant-première et on peut également recevoir des bons d'achats. A tester pour celles qui aiment cette marque.

J'espère que cette nouvelle sélection vous aura plu. A très vite !

mercredi 5 octobre 2011

Pour mettre mes rides KO, j'ai ma crème Kibio (Concours inside)

Depuis début septembre, j'utilise quotidiennement la crème 1ères rides de Kibio.

Quand je l'ai reçue, je vous avoue que je n'étais pas emballée. D'abord parce-que j'étais convaincue que les crèmes anti-rides, ça n'était pas encore pour moi. Je suis de nature assez méfiante et je ne veux pas commencer trop tôt une application régulière de ce type de crème. Ensuite parce-que les crèmes en pot, je ne suis définitivement pas fan.

intemporelle-essentiel-creme.jpg

Et puis finalement, c'est le chéri qui s'y est mis, le soir, l'air de rien. Sur ces rides du front de trentenaire qui sont apparues il y a peu. Comme il est gourmand, il a tout de suite remarqué l'odeur typique des produits visage Kibio, qui donnent envie d'en manger. Si si !

Comme je suis assez curieuse, vous vous en doutez, je me suis vite mise à l'utiliser moi-aussi. Le matin parce-que malgré sa texture assez épaisse (qu'il faut donc un peu chauffer avant d'appliquer) mais aussi crémeuse, elle s'applique et pénètre facilement et constitue une bonne base de maquillage pour ma peau à tendance déshydratée.

pot_kibio.jpg

Avant de vous parler des résultats, parlons un peu des actifs.

Oui, parce-que la formulation n'est pas QUE bio, elle est aussi réfléchie pour répondre au mieux à nos besoins.

On trouve ainsi :

  • du curcuma: puissant antioxydant, protège la peau du vieillissement prématuré lié aux stress de l’environnement.
  • de l’huile de rose muscat: riche en oméga-3 et 6 et régénérante, prévient et atténue l'apparition des premières rides.
  • de l’huile végétale de noisette: aux propriétés adoucissantes, est associée à l’acide hyaluronique naturel pour renforcer l'hydratation de la peau.

Côté résultat, du haut de mes 24 ans, je ne peux pas clairement vous promettre que vos rides vont disparaître puisque les miennes sont principalement des rides d'expression assez légères. En revanche, je ne peux que constater l'action hydratante de la crème 1ères rides et l'effet lissant du soin. La crème est vraiment très confortable tant et si bien que, désormais, je l'utilise également une nuit sur deux, car j'adore les crèmes cocooning !

Et parce-que je me doute que certaines vont vouloir également savoir ce qu'en pense le chéri, je m'empresse de vous faire un récap'. Finalement, après plusieurs nuits d'utilisation, il a arrêté de l'utiliser, lui préférant une crème anti-rides pour homme, à l'odeur plus neutre et moins hydratante, donc plus adaptée à sa peau à tendance grasse. Toutefois, il était content également du pouvoir lissant et du gain de luminosité.

Intemporelle Essentielle Crème 1ères rides, Kibio, 31,50 €

Plus d'infos : KIBIO

Envie de tester vous aussi l'incroyable pouvoir de la crème 1ères rides de Kibio ?

C'est possible puisque j'ai un joli pot vert à vous faire gagner.

Pour les modalités, on va innover un peu...afin de voir celles qui sont vraiment motivées !

Le concours se déroule sur 69 heures.

Il commence ce soir à 22H et se termine samedi 8 octobre à 19H.

Vous pourrez m'envoyer vos réponses par mail à partir de vendredi 20H01.

Il est ouvert à toute personne ayant une adresse postale en France métropolitaine.

Pour participer il faut :

  1. : laisser un commentaire sous cet article me signifiant que vous jouez (vous pouvez aussi au passage me dire ce que vous pensez de cette crème ;))
  2. : trouver sur chaque période de 23 heures l'article dans lequel l'image suivante apparaît.

femme_jeu_concours.jpg

Je récapitule, j'espère que je vais éclaircir les choses...

De ce soir à samedi 19H, sera "cachée" sur chaque période de 23H, cette photo dans trois articles différents. Chaque photo ne sera visible que durant 23H après quoi elle sera effacée de l'article. A partir de vendredi 20H01 donc a priori vous devriez être en mesure de m'envoyer par mail le lien des 3 articles dans lesquels vous aurez vu cette photo.

Un tirage au sort sera effectué pour déterminer la grande gagnante de cette chasse au trésor beautéesque.

Prêtes ?

Voici les indices

  • mercredi 22H : il n'y a pas qu'en matière de cosmétiques que j'ai bien fait de mettre mes préjugés de côté. Si cette crème est finalement faite pour moi malgré le fait qu'elle soit anti-rides, il y a un autre domaine totalement différent où en 2010, j'ai eu une belle surprise en ne restant pas sur mes acquis !
  • jeudi 21 H : Zazie a fait l'éloge du monde dans une de ses chansons, moi en 2010 et grâce à Kibio, c'est mon ♫ tout mon corps qui était bio ♪. Désormais, j'ai adopté leurs produits également pour le visage !
  • vendredi 20H : Vous ne penserez jamais à aller chercher cette image sur cette page peu utilisée sur laquelle je fais (un peu) ma star ;)

N'hésitez pas à utiliser l'onglet "Recherche" de la sidebar en utilisant les mots clés de l'indice...

Bonne chance :)

edit du 12 octobre : La gagnante est Pamme. Bravo ! Envoie-moi tes coordonnées par mail.

vendredi 16 septembre 2011

En septembre, sur mon minois...

Ces six derniers mois, ma peau a eu un sérieux problème d'acné rebelle. Moi qui n'en avais jamais eu durant l'adolescence, j'ai du retourner à des basiques et ne pas en changer. Heureusement, ce problème est désormais résolu et j'ai commencé une nouvelle routine pour ma peau.

P1110089.JPG

Le matin, je nettoie mon minois avec la mousse démaquillante apaisante aux pétales de rose de Durance qui a eu une odeur très fraîche, parfaite pour se réveiller en douceur. Le produit est idéal pour les peaux sensibles, la mousse onctueuse. C'est vraiment un produit coup de coeur.

J'applique ensuite l'Eyliplex-2™ de Goodskin Labs. Bien que je déteste le packaging, trop gros, trop plastique, trop flashy, je dois reconnaître que l'efficacité est au rendez-vous. D'un côté, on a le contour de l'oeil jour, de l'autre celui pour la nuit. Le jour, ce produit lisse mes petites ridules.

J'entame mon deuxième tube de Melaperfect de Darphin. Après l'été, mes petites tâches de girafe sont ressorties. Je reprends donc mon programme anti-tâche. Au quotidien, cette base agit sur l'hyperpigmentation en harmonisant le teint. J'aime particulièrement la texture qui laisse la peau toute douce.

J'applique ensuite la nouvelle crème 1ère rides de Kibio. Bio, gourmande, destinée tout particulièrement aux jeunes femmes entre 20 et 30 ans, cette crème a tout bon !

Pour ma routine du soir, c'est Vichy et Sampar qui sont à l'honneur au quotidien.

Vichy avec sa solution micellaire 3-en-1 de la ligne Pureté thermale qui au delà d'être parfaitement adaptée à ma peau sensible, démaquille également parfaitement. Je reprends ensuite mon pot d'Eyliplex, côté droit pour l'application du contour de l'oeil de nuit.

Ensuite, j'applique les deux petites nouveautés Sampar, le masque gomme de nuit et le fluide Peed Efface. Je vous en reparle en détails très prochainement car c'est un duo innovant qui mérite un article entier !

J'ai également utilisé le gel purifiant chauffant thermo de Nivea plusieurs fois par semaine. Destiné comme son nom l'indique à purifier la peau de ses impuretés, son effet chauffant est original. En revanche, il assèche ma peau sensible et j'ai donc arrêté de l'utiliser après quelques semaines.

Enfin, une jolie découverte : la marque suisse Desse. Très vendue dans l'est de la France, je l'ai découverte grâce à Sissi. Le masque à l'argile et à l'extrait d'abricot sent très bon et donne un coup d'éclat à la peau.

Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes dernièrement ? Parlez-m'en !

lundi 27 juin 2011

Piqûre de rappel

C'est l'été depuis quelques jours et le soleil est au rendez-vous.

L'an dernier, c'est à Kibio que j'avais en partie confié la protection de mon épiderme contres les UV A et B.

Je récidive cette année !

solaires_Kibio_2.JPG

Mon sac de plage isotherme contient

solaires_Kibio_1.JPG

Pas question de ressembler à une écrevisse en fin de journée, je crème toutes les trois heures.

Pas d'effet gras, de film blanc, une composition nickel (écrans minéraux 100% naturels qui respectent les fonds marins) qui, en plus de protéger contre les UV A et B, ravive l'éclat de la peau et surtout une odeur vraiment divine à base d'huiles de coco, de vanille et de tamanu.

Moi je dis OUI. Un grand OUI même !

protections solaires et après-solaires, Kibio, à partir de 15€, disponible en parapharmacies

Plus d'infos : KIBIO

Et vous, attirés par le bio pour les solaires ou non ?

lundi 11 avril 2011

Naturellement Mince, avec Kibio

Naturellement Mince, le gel crème liftant que Kibio vient de lancer est mon dernier coup de coeur en date pour un produit minceur. J'ai toujours tendance à me tourner vers des marques de parapharmacie, comme ceux de Lierac, pour les soins de ce type, jamais vers les soins bios. La seule exception que j'ai faite est l'huile minceur Weleda, qui malgré sa bouteille en verre pas très pratique, est très efficace contre la cellulite.

Ce test est donc d'autant plus intéressant que j'avais des attentes et des éléments de comparaison.

Côté packaging, Kibio la joue minimaliste. Un étui qui se déplie et sur lequel est inscrit la notice, les ingrédients et leur action. C'est bien pensé et ça évite le suremballage. Bien vu !

P1080672.JPG

Côté composition, on trouve le COMPLEXE HELIOSLIM qui est composé de caféine naturelle, de phospholipides de tournesol et d'extrait de café. De quoi déclencher le déstockage et l'élimination des graisses et lutter donc contre la cellulite.
Mais ce n'est pas tout !
Naturellement mince a également une action anti-rétention d'eau grâce aux extraits de fleur de sureau, de feuilles vertes et d'eau florale de lavande. L'action hydratante est également au rendez-vous puisque le soin contient du beurre de karité mais aussi de l'huile de sésame et de coco.

Il faut noter que 99,1% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et que 84,5% soin issus de l'agriculture biologique.

Côté application, le gel est assez fluide, de couleur verte et contient quelques grains (microsphères d'origine végétale) qui sont des témoins de massage. L'odeur est tonifiante, à base notamment d'huiles essentielles de menthe et d'orange douce.

P1080678.JPG

Il est recommandé d'appliquer le gel-crème chaque jour en mouvement circulaire du bas vers le haut. J'ai massé mes cuisses et mon royal séant matin et soir. J'ai beaucoup apprécié ces petites billes de massage qui permettent de se rendre compte de la pénétration du soin et de savoir quand on peu arrêter les mouvements circulaires. Le soin a un effet chauffant, similaire à celui que procure les produits Somatoline (pour celles qui connaissent) mais en moins fort tout de même .

Côté résultat :

Plus que satisfaite du résultat puisque Naturellement Mince agit efficacement sur la cellulite rebelle, ce qui était ma priorité. La peau est par ailleurs toute douce après son application. Pour ce qui est de l'action minceur, je ne saurai pas vraiment vous répondre. Kibio a toutefois fait son étude et la perte maximale en centimètre est de 1,7 pour un tour de cuisse. Plutôt satisfaisant, non ?

Gel Crème Liftant Naturellement Mince, Kibio, 29,25 euros les 150 mL

Plus d'infos : KIBIO

Et vous quel est le soin minceur qui vous a convaincue récemment ?
Ou alors, celui que vous aimeriez essayer ?

La soirée va se terminer en beauté pour les trois heureuses gagnantes des trois lots Kibio.
Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps.

Lire la suite...

lundi 7 février 2011

Jeu Kibio : le bio qui rend belle

Voici une information qui devrait plaire à certaines !

Kibio, la marque bio dont je vous ai vanté les mérites la semaine dernière au travers de son nouveau démaquillant, lance un jeu-concours du 3 février au 3 mars.

Kibio-Decouvrez-le-bio-qui-rend-belle_site_2_.jpg

100 trousses Beauté Kibio sont mises en jeu. Elles sont composées de 5 des 8 produits suivants :

  • Lait de Soin Démaquillant d’une valeur de 14,25 € TTC
  • Lotion de Soin Tonique d’une valeur de 14,25 € TTC
  • Crème Intemporelle Absolue d’une valeur de 60 € TTC
  • Crème Intemporelle Intense d’une valeur de 37,35 € TTC
  • Sérum Intemporel Yeux d’une valeur de 28,50 € TTC
  • Crème Intemporelle Yeux d’une valeur de 28,50 € TTC
  • Gommage Exfoliant Corps d’une valeur de 21 € TTC
  • Baume Velouté Corps d’une valeur de 21 € TTC

Les 5 produits présents dans la trousse Beauté seront déterminés au regard des réponses aux questions du test.

Bonne chance !

dimanche 30 janvier 2011

Coup de coeur pour le nouveau démaquillant Kibio !

Ca fait plusieurs jours que je vous promets cet article sur mon nouveau coup de coeur en matière de démaquillage.

Il s'agit de la toute dernière nouveauté Kibio : l'émulsion démaquillante à l'eau.

emulsion_400.jpg

La présentation m'a beaucoup fait penser aux Perles de la plus Belle Eau d'Aïny.

Il suffit d'une noisette du produit pour nettoyer/démaquiller tout son visage.

La composition est intéressante :

  • Extrait de coton : propriétés émollientes et apaisantes.
  • Eau de fleur d'oranger bio : propriétés calmantes, apaisantes et parfumantes.
  • Huile végétale de jojoba bio : hydrate, nourrit et préserve la douceur de la peau.
  • Huile essentielle d'orange douce bio : connue pour son pouvoir calmant et parfumant, cet ingrédient est aussi une source puissante d'éclat pour la peau.

Kibio_emulsion_demaquillante.jpg

J'ai aimé :

-l'odeur de fleur d'oranger absolument divine
-la réelle efficacité du produit (même sur un maquillage très prononcé comme celui réalisé le week-end dernier, il est efficace. Il suffit juste de finaliser avec un coton et un démaquillant spécial yeux pour éliminer les toutes dernières traces)
-la texture onctueuse très agréable à utiliser : elle mousse peu et est rafraîchissante
-la praticité du de l'émulsion : oubliés cotons, lingettes etc : le bout de nos doigts sont nos meilleurs alliés !
-le sentiment d'avoir une peau purifiée après l'avoir utilisé
-la composition avec 66,8 % d'ingrédients biologiques.

J'ai moins aimé :

-l'émulsion est conçue pour s'adapter à tout type de peau. Toutefois, sur certaines zones de mon visage plus sensibles, j'ai l'impression qu'elle assèche un peu.

Émulsion Démaquillante à l'Eau, Kibio, 14,25 euros les 125 mL

Toutes les infos : KIBIO

Vous pouvez vous inscrire sur Beaute-test pour tester ce nouveau produit Kibio.

Elle vous tente cette émulsion démaquillante ?

mardi 6 juillet 2010

Masque Sothys Beauty Garden VS masque Hydratation Éclat de Kibio

beauty match masque

Un petit Beauty Match, ça faisait longtemps, non ?
Je vous l'annonce d'ores et déjà, ça a été très serré entre ces deux masques hydratants et bio !

Lire la suite...

dimanche 9 mai 2010

♫ Tout mon corps, il est beau (et bio !), grâce à Kibio ♪


kibio

Veuillez excuser mes titres un tant soit peu douteux, je reviens de trois jours de travail (et de fête...) intenses à Montpellier. Je commence tout juste à récupérer.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter deux des produits Kibio qui m'ont été envoyés il y a quelques mois.
Grâce à eux, je ne reconnais plus mon corps...

Lire la suite...